mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe EHF : Balade à Bougnol pour Montpellier
Coupe EHF : Balade à Bougnol pour Montpellier
9 Février 2014 | Europe

Sans souci, malgré ses blessés, le MAHB a fait exploser son premier adversaire dans la poule B de la Coupe EHF. Une victoire de 19 buts certes facile mais surtout que les joueurs ont su rendre facile.

On savait Montpellier supérieur à cette équipe macédonienne de Zomimak, mais l’élimination des Danois d’Aarhus au tour de qualification par cette équipe, certes dans des conditions plus que douteuses, pouvait inquiéter un peu le MAHB. Surtout que les Héraultais devaient faire sans Michael Guigou, Vid Kavticnik et Matej Gaber touchés à Nantes et Felipe Borges et Baptiste Bonnefond toujours à l’infirmerie. Mais la jeune, symbolisée par Ludovic Fabregas (photo de tête), Arthur Anquetil et Jean-Loup Faustin a parfaitement répondu présente pour pallier les absents mais aussi prendre le temps de jeu offert par un Patrice Canayer ravi de la prestation de ses minots.

Il faut dire que les tauliers de la maison Bougnol avaient largement fait le boulot dès l’entame de match. Pris à la gorge par le jeu rapide du MAHB, incapables de battre un Thierry Omeyer qui fermait la baraque d’entrée de jeu, les Macédoniens se retrouvaient rapidement menés 4-0 puis 7-2. Ca galopait de partout, Tej et Gajic se faisaient des cadeaux et Diego Simonet obtenait des jets de 7 mètres à chacune de ses prises d’intervalle. Résultat même si Zomimak avait un léger mieux passé le milieu de première période, le +10 arrivait avant la 25° minute par Jean Loup Faustin. Car la jeunesse montpelliéraine avait déjà fait son entrée. Mauvaise nouvelle pour Dragan Gajic touché à la cuisse et qui devait renoncer, laissant Antoine Gutfreund occuper l’aile droite, mais belle entrée de Ludovic Fabregas en pivot et bien sur de Jean Loup Faustin à la mène.

22-9 à la pause et la machine à marquer du MAHB n’allait pas se calmer de si tôt ! Le +15 arrivait dès la 35° et même si la défense avait un peu de mal à contenir le talent de Stefan Terzic, l’ex Hambourgeois, les Arthur Anquetil & Co s’en donnaient à cœur joie pour faire enfler le score et atteindre les 20 unités à la 48°. La fin pouvait se jouer en pente douce, il suffisait de tenir tranquillement le score et surtout éviter la blessure, car si Zomimak repartait avec les valises bien pleines, l’infirmerie de Montpellier affiche complète et avec les échéances à venir dans les semaines prochaines, il est clair que se préserver un peu dans un match facile est un luxe non négligeable.

Réactions à chaud :
Patrice CANAYER (Entraîneur de Montpellier) :
« Les joueurs ont bien appréhendés le match. On avait décidé d’être dur en défense. Je suis satisfait de la constance mis dans le jeu. On a joué comme on devait jouer avec beaucoup d’application, d’engagement et de concentration. Les jeunes joueurs ont saisi leurs chances. Aujourd’hui, je les fais rentrer sans trop me poser de questions. »

Jean Loup FAUSTIN (joueur du centre de formation de Montpellier, hauteur de 7 buts) : « C’est ma première année à Montpellier et je suis tout de suite dans le bain. C’est difficile pour moi. Mais les cadres étaient là pour m’aider et m’ont donné confiance. Nous avons fait le travail »

A Montpellier, Palais des Sports René Bougnol
Le Dimanche 9 février à 17h00
Montpellier AHB - HC Zomimak : 41 - 22 (Mi-temps : 22-9)

2 000 spectateurs
Arbitres :
MM André Philipp Buache et Marco Meyer (Suisse) 

Evolution du score : 4-0 5°, 7-2 10°, 9-6 15°, 15-6 20°, 18-7 25°, 22-9 MT - 26-11 35°, 30-12 40°, 33-15 45°, 37-17 50°, 39-19 55°, 41-22 FT.

Montpellier
Gardiens : Thierry OMEYER 9 arrêts Arnaud SIFFERT 7 arrêts
Joueurs : William ACCAMBRAY 1/4 Arthur ANQUETIL 3/4 Jure DOLENEC 5/5 Jean-Loup FAUSTIN 7/11 Dragan GAJIC 8/9 Mathieu GREBILLE 4/8 Antoine GUTFREUND 3/4 Diego SIMONET 3/7 Issam TEJ 3/3

Zomimak
Gardiens : Kiril KOLEV 16 arrêts
Joueurs : Pavle ATANASOV 1/1 Igor PAVLOVSKI 1/2 Jovica MLADENOVSKI 3/11 Stojan STOJANOV 1/2 Aleksandar TRENCEVSKI 4/6 Stefan TERZIC 5/7 Zoranco SHALEVSKI 1/2 Aleksandar ANGELOVSKI 2/6 Lazar SPIROVSKI 1/5 Revaz CHANTURIA 1/2 Kire MITREVSKI 2/3

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités