mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Chambéry se donne le droit d'y croire
EHF : Chambéry se donne le droit d'y croire
23 Février 2014 | Europe

Coupe EHF : phase de groupe. Contraint au match nul le week-end d'avant par Constanta, Chambéry a cette fois-ci validé sa première victoire dans ce groupe D, un succès à l'usure obtenu chez le Sporta Hlolovec.

Le succès en milieu de semaine à Dijon avait validé le retour en grâce des Chambériens (4 succès consécutifs) en championnat... mais aussi donné encore plus d'assurance pour aller de nouveau s'imposer dans l'Est.... un peu plus dans l'Est, les hommes de Mario Cavalli ont donc pris la direction de la Slovaquie pour y défier le Sporta Hlolovec. Dans un environnement champêtre, les Savoyardes se savaient attendus par une équipe Slovaque dos au mur car elle aussi en manque de points. Et la réception fut conforme aux prévisions : Frantisek Zatko et ses coéquipiers ont tenu tête durant toute la première période à des Chambériens très concentrés (9-9, 21'). A la faveur d'une petite montée en puissance, le visiteur Savoyard croit bien trouver la faille avant le repos. Mais le Sporta sanctionne de suite le défaut d'efficacité Chambérien pour recoller à temps au score (12-13 à la mi-temps).

Le mano-à-mano est intense au retour des vestiaires, l'hôte Slovaque tient à garder l'ascendant au tableau d'affichage quitte à se mettre dans le rouge. Et le forcing de Dudas et consorts dure ainsi jusqu'aux abords du dernier quart d'heure de jeu. L'instant est propice à l'accélération Chambérienne : s'en est finit de subir le rythme local, la défense Savoyarde passe aux choses sérieuses. Avec l'appui d'un Cyril Dumoulin très à l'aise dans cette compétition EHF (16 arrêts encore ce week-end), l'arrière-garde Chambérienne se montre subitement beaucoup plus rigide... une prise de pouvoir payante qui permet de nombreuses montées de balle gagnantes. De leurs ailes respectives, Queido Traoré et Olivier Marroux font fructifier ce bon travail collectif... Résultat, Chambéry prend définitivement les rênes de la partie dans le final (21-27, 56').

Le Sporta Hlolovec n'aura pas démérité dans cette rencontre mais Chambéry a su trouver les ressources nécessaires pour creuser l'écart au final. Thimothey N'Guessan (6/8 aux tirs) y ajoute son grain de sel pour un succès qui ne souffre d'aucune contestation. Il s'agit là de la première victoire à l'extérieur en Coupe d'Europe de Chambéry depuis octobre 2011. Une longue disette enfin rassasiée, le 7ème de LNH n'aura pas réalisé le match de l'année... mais en se montrant rigoureux défensivement, il a su se relancer idéalement dans la compétition. Ce dimanche, Constanta et le Fuchse Berlin se sont quittés sur un match nul (31-31). Un résultat qui place Chambéry en 3ème position à deux points du leader Berlinois et à un point des Roumains de Constanta. Tout est encore possible... reste à faire le sans-faute à domicile et aller grappiller un maximum de points du côté de Constanta... seul moyen pour se hisser en quart de finale de la compétition.

A Hlohovec, City Sport Hall
Le samedi 22 février 2014 à 18h00
HC Sporta Hlolovec - Chambéry Savoie Handball : 24 - 29 (Mi-temps : 12-13)
1.580 spectateurs
Arbitres :
MM. Gregorio MURO SAN JOSE & Alfonso RODRIGUEZ MURCIA (Espagne)
Délégué :
M. Panagiotis ANTONOPOULOS (Grèce)

Hlolovec
Gardiens
: Olejar (60', 12 arrêts dont 1/2 pen.), Zernovic, Kastak.
Joueurs de champ : Mizenko (1/3), Duris (1/6), Petrov (4/10), Mazur (3/6), Kozik, Cacic (0/2), Laho (1/1), Balaz (1/8), Janicek, Zatko (9/11 dont 2/3 pen.), Dudas (4/5), Ivanov, Mazar.
Entraîneur : Liptak.

Chambéry
Gardiens : Dumoulin (60', 16 arrêts dont 1/2 pen.), Diot.
Joueurs de champ : G. Gille (1/2), O. Marroux (4/4 dont 1/1 pen.), Paty (1/2 dont 0/1 pen.), N'Guessan (6/8), Paturel (1/2), Nyokas (3/5), Blanc, Panic (4/5), Benj. Gille, Traoré (4/7), Tritta, Detrez (2/2), G. Marroux, Bicanic (3/7).
Entraîneur : Cavalli.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités