mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Montpellier ratiboise Skjern
EHF : Montpellier ratiboise Skjern
23 Février 2014 | Europe

Montpellier a frappé un grand coup dans la poule B de la Coupe EHF. En s’imposant chez les Danois de Skjern après leur victoire au Sporting de Lisbonne la semaine dernière, les Montpelliérains sont solidement installés en tête de leur poule et il semble qu’il sera compliqué de les en déloger.

Pourtant le voyage au Danemark ne s’annonçait pas de tout repos, en effet entre une équipe de Skjern qui est ni plus ni moins que leader du championnat danois devant les Kolding et autre Alborg et les absences de Michael Guigou, Felipe Borge et Vid Kavticnik, il y avait de quoi se faire du mouron pour le MAHB. Pourtant, les Danois vont vite comprendre que les Héraultais n’étaient pas venus en victimes expiatoires bien au contraire. En 4 minutes, le 5-0 infligé par les Grébille, Gajic et avec un Thierry Omeyer impérial dans les buts obligeaient Ole Norgaard à prendre son temps mort très (trop) rapidement. Temps mort un peu dans le vide, la perte de balle suivie d’un jet de 7m pour Dragan Gajic le suivait et il y avait plus que le feu dans la maison de Skjern. Tout réussissait à Montpellier, Thierry Omeyer était suppléé par ses poteaux quand il semblait battu et Kristoffer Laursen ne touchait pas un ballon à l’autre bout du terrain. Pourtant, tout cela ne pouvait pas durer, et devant des spectateurs médusés mais encore confiants, le SHB allait peu à peu se sortir la tête du seau. Un jet de 7 mètres, quelques ballons montés promptement et enfin le tableau de marque se débloquait pour eux et surtout la défense 6-0 commençait un peu à contrer le jeu d’attaque de Montpellier.

Cela suffisait à calmer la douloureuse, mais il en manquait encore pas mal pour refaire un bout du retard. Et au bout de 10 minutes, les Montpelliérains allaient sortir de leur trou offensif et signaient le +8 par un Jure Dolenec enfin tranchant vers le but et distributeur. Le +7 à la pause était presque magique et rappelait que le handball tricolore s’est fait une petite spécialité de ravager les salles danoises depuis fin janvier.

Mais après les lumières, le jeu flamboyant, les 16 buts marqués en 30 minutes, la seconde période allait être beaucoup plus âpre… Si Matej Gaber se faisait secouer par une défense qui prenait logiquement des exclusions, il restait le pivot dominant de Montpellier et signait un match de gros calibre aussi bien défensivement qu’offensivement. Mais autour de lui, peu à peu, on allait compliquer les choses, avoir moins de percussion, de jeu en profondeur, toute la base arrière commençait à courir un peu en crabe, a parfois refuser des shoots logiques pour tenter de faire mieux que mieux et donc moins et peu à peu les hommes d’Ole Norgaard voyaient que le coup redevenait jouable. On va même sentir un petit vent de panique dans les crânes héraultais lorsque Morten Christensen ramenait ses couleurs à 3 unités à 10 minutes de la fin du match. Temps mort, reprise en main et surtout reprendre les mouvements payants de première période, voilà ce que va arriver à faire Patrice Canayer et ainsi débloquer un peu les têtes de ses joueurs. Diego Simonet refaisait parler les jambes, Jure Dolenec livrait une passe décisive à Matej Gaber puis marquait à 9 mètres, et avec 5 buts d’avance à l’entame des 5 dernières minutes, la chose était cette fois bien pliée malgré quelques convulsions danoises vite calmées par un Thierry Omeyer vigilant.

+3 au final mais surtout 3/3 sur les matches allers de la poule avec les deux déplacements les plus périlleux. Autant dire que le MAHB est en position idéale pour terminer premier de sa poule et ainsi décrocher une place en quart de finale presque tranquillement.

A Skjern, Skjern Bank Arena
Le dimanche 23 février 2014 à 17h00
Skjern Handbold - Montpellier Agglomeration HB : 23 - 26 (Mi-temps : 9-16)

2 400 spectateurs
Arbitres :
MM Andreu Marin Lorente et Ignacio Garcia Serradilla (Espagne) 

Evolution du score : 0-5 5°, 3-8 10°, 4-9 15°, 7-12 20°, 7-14 25°, 9-16 MT - 12-18 35°, 13-19 40°, 16-21 45°, 17-21 50°, 19-24 55°, 23-26 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités