mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice n'abdique toujours pas et s'impose à Rodez
Nice n'abdique toujours pas et s'impose à Rodez
25 Février 2014 | National > Nationale 1M

Après la terrible désillusion subit la semaine dernière sur son parquet fétiche de Pasteur face à Pau Nousty, le Cavigal Nice Handball avait matière à déprimer en abandonnant à son rival d'un jour pratiquement toute idée de terminer premier de la poule.

C'était sans compter sur l'orgueil de ce groupe, qui après avoir complètement raté son rendez-vous face au leader, s'est imposé avec à propos en Aveyron, dans un amphithéâtre où il n'est jamais facile de gagner.

Deux des meilleurs attaques du championnat s'affrontent et ça se voit, les canonniers des deux camps font parler la poudre, Yannick Cham pour le ROC et Fabien Brive pour le "Cavi" (5-7 à la 10ème et 8-10 à la 15ème). Les défenses sont aux abois, les attaquants envoient du lourd et c'est Nice qui s'en sort le mieux à la pause par quelques contres assassins (16-17 à la 30ème).

Le rythme de la première période est endiablé et ravit les nombreux spectateurs présents. On se dit que la rotation du banc Niçois va user Rodez, mais c'est sans compter sur les valeurs du ROC qui s'accroche sous la houlette du malicieux Peter Marusic, pour mener une première fois à la 15ème minute 25-24. Mais ce sera le chant du cygne pour ces valeureux Aveyronnais qui vont s'épuiser dans le dernier quart d'heure sur la défense Azuréenne et sous les coups de boutoirs des deux ailiers niçois, Arnaud Lamazaa-Parry et Mohamadi Loutoufi. Le Cavigal Nice Handball inflige alors à son adversaire un cinglant 9 à 2 pour s'imposer non tranquillement comme pourrait le laisser croire le score 27-33 !

Nicolas PERRIN (capitaine Niçois) :
"Le succès a été long à se dessiner, mais grâce à notre groupe homogène et complémentaire nous avons surmonté la claque reçue la semaine dernière, ça veut en dire long..."

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités