mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeneuve Loubet rattrape son retard, Ajaccio aussi
Villeneuve Loubet rattrape son retard, Ajaccio aussi
2 Mars 2014 | National > Nationale 1M

Dans les matchs en retard de la poule 1, Villeneuve Loubet et Ajaccio en ont profité pour se replacer en première partie de tableau : les Ajacciens sont désormais 4èmes à deux points du podium, les Villeneuvois 5èmes avec 34 points.

En difficulté à domicile depuis plusieurs matchs notamment dernièrement face à Montélimar, Villeneuve Loubet a repris les choses en mains en dominant à l'usure Libourne. En match en retard de la 14ème journée, c'est pourtant le visiteur Girondin qui fait la meilleure impression en première période. Malgré l'exclusion précoce de Thomas Castaing, Libourne est devant au tableau d'affichage dans le premier acte sous l'impulsion d'Hicham Hammadi, Djordan Bourgrainvillé ou encore Ludovic Fernandez. Une base arrière performante qui permet notamment au HBCL de rentrer aux vestiaires avec une courte marge. Mais Villeneuve Loubet n'a pas l'intention de se faire dicter sa loi dans son antre de Granelle : les joueurs du Loup prennent la main vers la 40ème minute grâce notamment à quelques arrêts précieux de Bechir Saaidi. Le gardien Villeneuvois sort le grand jeu dans le dernier quart d'heure : Romain Ghibaudo (6 buts) et Ovidiu Pavel (5 buts) donnent ainsi un avantage décisif à l'ESVL dans les derniers instants. Victoire importante pour l'équipe de Sylvain Frésu qui se replace en 5ème position. Côté Libournais, on aura manqué de souffle en fin de match... une 3ème défaite de suite somme toute honorable mais qui empêche le club du Vignoble Bordelais de se donner de l'air dans la course au maintien.

ES VILLENEUVE LOUBET HB CA - HBC LIBOURNE
27 - 23 (Mi-temps : 11-12)
VILLENEUVE TERMINE PLUS FORT
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA Jean-Denis
VLAMINCK Hervé
BOULEN Philippe (D)
Date et Heure :
Le 02/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN GRANELLE
Parc des Sports
VILLENEUVE LOUBET

*****************************

Il ne fallait pas arriver en retard à Bougnol : le palais des sports Montpelliérain avait connu des infiltrations d'eau début février... ce report un mois plus tard a grandement profité au visiteur Ajaccien. Le club Corse a en effet démarré tambour battant face à une réserve Héraultaise très diminuée depuis plusieurs semaines et contrainte de voir ses meilleurs éléments renforcer l'équipe fanion de LNH. Dès la 7ème minute, le GFCA par l'intermédaire d'Arnaud Galibert fait le forcing pour creuser un écart abyssal (3-9). La défense Corse est intraitable d'entrée et maintiendra sa pression une heure durant. Etouffés, les jeunes Montpelliérains ne parviendront jamais à s'exprimer en phase offensive. Ajaccio mène dans les grandes largeurs à la pause (10-16, 30'). La formation Insulaire baisse de rythme en attaque en seconde période... mais rien de grave tant qu'Alexis Poirier et ses défenseurs tiennent les rênes de la partie (14-20, 39'). Et si Alexandre Saidani se montre percutant (7 buts), il est bien le seul côté Héraultais. Le déficit offensif du MAHB est permanent, une aubaine pour les Ajacciens qui conservent l'ascendant jusqu'au coup de sifflet final. Arnaud Galibert (très en vue ce dimanche dans l'Hérault) et le GFCA se hissent à la 4ème place... à deux points seulement du podium. Trop diminué, Montpellier n'a pas fait de miracle : 5ème défaite de suite pour un MAHB pointant désormais à une modeste 8ème place.

MONTPELLIER HB II - GFCA AJACCIO HB
19 -25 (Mi-temps : 10-16)
UNE DEFENSE CORSE INTRAITABLE
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PARADIS ANNE-LAURE
TOURNANT ELODIE
RIGAL HERVE (D)
Date et Heure :
Le 02/03/2014 A 15:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités