mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le trio de leaders est-il rattrapable ?
Le trio de leaders est-il rattrapable ?
6 Mars 2014 | National > Nationale 1F

Présentation de la 15° Journée de N1F.
Devant l'impression de facilité ou de puissance dégagée par Brest et St Amand les Eaux, leurs poursuivants ont-ils encore une chance de les rattraper ? Le suspense est en revanche beaucoup plus soutenu en poule 3 : Bourg de Péage garde un temps d'avance mais ils sont nombreux à l'image du Plan de Cuques d'Anne-Sophie Frau à vouloir revenir à hauteur du leader Dromois. A commencer par Bouillargues qui le reçoit ce week-end dans le choc de cette 15ème journée.

Poule 1

Week-end de reprise pour les protagonistes de la N1 Féminine : le leader Brest n’a pas chômé durant la mini-trêve  en alignant une belle victoire face la France Police puis en essuyant une courte défaite contre la LFH du Havre. Avec quatre points d’avance sur son dauphin, la marge de manœuvre est intéressante mais elle pourrait devenir confortable en cas de résultats favorables ce week-end. C’est ainsi que les Brestoises iront défier St Grégoire Rennes dans son fief de la Ricoquais à l’occasion d’un derby Breton très attendu. Les joueuses de Laurent Bezeau s’attendent à un déplacement compliqué chez des Rennaises qui leur avaient déjà posé de gros problèmes au match aller. Sans pression face à un leader autrement plus expérimenté, St Grégoire a l’ambition d’accrocher ce prestigieux voisin le plus longtemps possible et de confirmer une reprise en main visible depuis le début de l'année (la 4ème place n'est en outre qu'à deux petits points).

Dans le même temps, Bergerac s’attend à un déplacement piège chez la réserve de Nantes : diminué par les blessures, le club Périgourdin veut continuer sur sa dynamique en signant un 5ème succès d’affilée. Mais attention à ce NLA capable du pire face à Bruguières comme du meilleur notamment du côté de Pessac. A l’affût, Celles s/Belle aimerait récupérer la seconde place : pour cela, il faut un échec Bergeracois en Loire-Atlantique… La victoire des Belles de Celles à domicile face à la lanterne rouge Poitiers est une perspective beaucoup plus sûre. Ballotée à Bruguières, l’équipe Deux-Sévrienne veut retrouver de la sérénité dans son jeu. La seule issue pour détrousser à moyen terme Bergerac de la deuxième place. Côté Poitiers, le déplacement est court mais il ne faut pas attendre de miracle face à des Celloises autrement plus expérimentées.

Le mois de février aura été moins fringant côté Mios-Bègles : restant sur deux défaites d’affilée, l’UMBB de Lucile Bruxelles a la possibilité de repartir de l’avant à domicile face à un poursuivant immédiat, Val de Boutonne. Du mieux côté Boutonnais depuis le début de l’année, la formation de Stéphane Forbin se rapproche du Top 4 : une victoire en terre Girondine confirmerait le retour aux affaires des Boutonnaises. En bas de tableau, Bruguières joue un nouveau duel capital chez lui face à Pessac : pas loin de la vérité contre Celles s/Belle, les Haut-Garonnaises d’Alain Hatchondo veulent cette fois-ci allier le résultat à la manière… avec toujours le même objectif : s’éloigner du premier relégable. Hors sujet sur le plan offensif contre Nantes, Pessac doit reprendre ses esprits. Ce voyage à Bruguières est le prétexte tout trouvé pour garder ses distances avec le bas de tableau.

Enfin, match de la mort entre les deux détenteurs de la onzième… et première place de relégable. Dreux avait pris le meilleur à l’aller… au prix d’une belle débauche offensive. Cette fois-ci, le DAC part avec les faveurs du pronostic avec l’optique de prendre deux points d’avance sur son rival… et par voie de conséquence le goal-average particulier. Plus que jamais dos au mur, Toulouse ne doit plus subir les évènements : il faut une victoire déclic pour permettre aux joueuses de Yann Joannel de prendre enfin leur envol dans ce championnat.

HBC CELLES SUR BELLE - POITIERS EC-HB

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
BERTIN THOMAS
DE CALDAS LOPES PAULO
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES II - VAL DE BOUTONNE HBC

Pronostic : Mios-Bègles II

Arbitres / Délégué (D) :
SIBILEAU JEROME
VAILLANT PATRICE
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 19:00:00
Lieu :
ETIENNE TURPIN
Plaine des Sports - Bonneval
LA TESTE DE BUCH

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - HBC BREST PENN-AR-BED

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 09/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB - STADE PESSACAIS UC HB

Pronostic : Pessac

Arbitres / Délégué (D) :
ARRIBOT RICHARD
DOMINGOS PASCAL
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DREUX AC HB - TOULOUSE FEMININ HB

Pronostic : Dreux

Arbitres / Délégué (D) :
BLONDEL FRANCOIS
THIEULIN ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:00:00
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II - BERGERAC PERIGORD PHB

Pronostic : Bergerac

Arbitres / Délégué (D) :
GOURDEL BRUNO
LELARGE JULIEN
Date et Heure :
Le 09/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

La 14ème journée aura été fatale à la Stella St Maur… Relégué à six points du leader, il faudrait désormais un miracle pour voir le club Val-de-Marnais rejoindre la D2 au terme de cette saison. Et si Metz et Aulnay sont encore en course pour le titre, c’est surtout St Amand les Eaux, imperturbable leader, qui reste le candidat idéal pour atteindre le graal. La formation Nordiste reste sur une incroyable série de onze victoires consécutives : la seule inquiétude viendrait de la difficulté à se remettre en route après une mini-trêve… particulièrement du côté d’Alfortville. Car les Amandinoises se savent désormais attendues partout, les partenaires de Clara Morais n’ayant plus perdu hors de leurs bases depuis le 21 septembre dernier, date de l’ouverture du championnat. En échec mi-février à Colombelles, Alfortville reste sur une série noire de quatre revers d’affilée. Toujours sur le qui-vive du maintien malgré une bonne avance sur le premier relégable, l’USA coachée par Aniko Meksz a surtout l’envie de redémarrer le plus rapidement possible… avec la perspective de revenir en première partie de tableau dans les prochaines semaines.

A deux points derrière le leader, la réserve de Metz vit une saison en tous points remarquable : le collectif Lorrain arrive à maturité et les résultats s’en ressentent : huit succès sur les huit derniers matchs. Avec en poche un authentique exploit à St Maur et la consolidation de sa place de dauphin. Dans ce cas, pas de raison de s’inquiéter au moment de reprendre à domicile face à Colombelles. Les coéquipières de Déborah Kpodar tenteront une nouvelle fois d’imposer leur jeu. Attention tout de même car Colombelles est lui aussi en forme. Auteur d’un décollage tardif, le club Calvadosien a signé quatre victoires de suite pour se hisser à la sixième place. La marche est haute en Moselle mais le CLC a désormais des arguments collectifs à faire valoir.

3ème, Aulnay suit toujours le mouvement après avoir connu quelques frayeurs : dernière en date, cette victoire étriquée chez lui face au Sambre-Avesnois. Et l’adversité monte en intensité avec un déplacement très difficile à Epinal. Les Aulnésiennes sont en danger… avec le risque de perdre leur place sur le podium. Redevenu fringant dans le secteur défensif, Epinal a passé un cap notamment à domicile après deux victoires de suite. Mélanie Weisse et les Vosgiennes sont parées pour prendre un maximum de points d’ici à la fin du championnat.

Battue par Metz, la Stella St Maur repart au combat dans le Nord : direction le Val de Sambre avec l’objectif d’y croire jusqu’au bout… même si les portes de la D2 se sont sérieusement refermées depuis Metz. On attend évidemment de la maîtrise dans le jeu Stelliste… là où le bas blesse depuis l’entame du championnat. Marlène Guillon et ses coéquipières défient un hôte Nordiste à la recherche de points. Le Sambre Avesnois (9ème) ne parvient pas à trouver la lumière durant cette phase retour : cinq défaites d’affilée ont semé le doute dans les esprits Sambriens. D’où la volonté de faire un grand match face à un invité de marque… en alliant cette fois-ci la manière au résultat, histoire d’effacer le mauvais souvenir d’Aulnay.

En proie à une sévère baisse de régime, Montargis a corrigé le tir en alignant deux victoires à domicile... en forme de soulagement. Zulai Aguirre (18 buts en deux matchs) a sonné la révolte... un réveil tonitruant d’où la perspective bien réelle d’une 3ème victoire d’affilée ce week-end. Voyage abordable chez l’avant-dernier, la réserve du Havre. Quasiment condamné, le HAC a pris l’eau chez le leader. Une réaction imminente face aux Montargoises est attendue pour continuer à croire au maintien. Vesoul (à six points devant) est notamment en ligne de mire du HAC, premier relégable. Dans la difficulté depuis plusieurs semaines, Vesoul a vu l’embellie hivernale passer trop rapidement. Avec une seule victoire en 2014, le CSVHS sait que ce déplacement chez la lanterne rouge est une opportunité idéale pour prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge. Mais Ste Maure Troyes a bien l’intention d’enregistrer ce week-end sa seconde victoire de la saison… une confrontation abordable avec la perspective à court terme de quitter enfin cette dernière position qui colle depuis trop longtemps aux basques du collectif Mauraço-Troyen.

METZ HB II - CL COLOMBELLES HB

Pronostic : Metz II

Arbitres / Délégué (D) :
MAYETTE REMY
PIERS JULIEN
Date et Heure :
Le 09/03/2014 A 14:00:00
Lieu :
Gymnase du technopole
5 boulevard Arago
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB II - USM MONTARGIS HB

Pronostic : Montargis

Arbitres / Délégué (D) :
RENAUDINEAU DAVID
RENAUDINEAU SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 19:00:00
Lieu :
EDOUARD VAILLANT
RUE EDOUARD VAILLANT
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

US ALFORTVILLE HB - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : St Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EPINAL HB - AULNAY HB

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
FROTTIER AURELIEN
GROSS LUCAS
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS - Avenue de Saint Dié
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB - STELLA SPORTS ST MAUR HB

Pronostic : St Maur

Arbitres / Délégué (D) :
AISSAOUI MOHAMED
EL HAMDAOUI ISMAËL
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES - CS VESOUL HAUTE SAONE

Pronostic : Ste Maure Troyes

Arbitres / Délégué (D) :
DEBRIS FRANCK
RENARD SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 09/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
SALLE OMNISPORT
124 AVENUE ROBERT SCHUMANN
TROYES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

De toutes les poules de N1 Féminine, la poule 3 est celle qui fournit le plus de suspense. Le leader Bourg de Péage affiche certes une sérénité à toute épreuve malgré que la concurrence soit sévère. Et le collectif Drômois sait que sa marge de manœuvre reste étroite (3 points seulement sur Pole Sud 38). D’où la volonté de garder la même détermination, une solidarité et un rendement identique pour préserver ses chances d’accession. D’autant que le piège ne se fait pas attendre : rentrée grandeur nature pour les protégées de Franck Bulleux, Bourg de Péage se rend en effet chez l’un de ses plus sérieux rivaux, Bouillargues (3ème). Une confrontation choc entre deux clubs qui ont clairement annoncé leur ambition de montée. A l’aller, les Péageoises avaient arraché la victoire sur le fil, symbole de la réussite qui les habite depuis le début de la compétition. Elles s’attendent évidemment à une réception musclée chez des Bouillarguaises dans l’obligation de faire un résultat pour raccrocher les wagons. Quatre points séparent en effet les deux équipes… une victoire des Gardoises de Grégory Arrivet relancerait totalement l’intérêt du championnat. Restant sur trois victoires de suite, le SUN a passé un cap en se montrant plus constant dans l’effort. Il incombe au collectif Gardois de se montrer intraitable à domicile… la défense Bouillarguaise est attendue au tournant.

En aparté de ce duel vedette, pleins feux sur Pole Sud 38 qui accueille Narbonne ce samedi à Echirolles. Une rencontre abordable à priori… mais c’est un peu vite oublier la baisse de régime des Iséroises depuis quelques semaines. La faute à quelques absences notables mais aussi à un rendement offensif moindre. Pole Sud 38 a profité de cette mini-trêve pour recharger les batteries : la rentrée peut lui permettre de renouer avec la victoire… surtout face à des Narbonnaises en perte de vitesse. Le voyage est aussi long que périlleux, Narbonne reste sur trois défaites d’affilée et doit désormais naviguer sans filet de sécurité. A trois points du premier relégable, le périple des Audoises a tout lieu d’une mission impossible… avec la perspective de voir Bron se rapprocher à grands pas.

Tapis dans l’ombre, Vaulx-en-Velin (3ème) poursuit son chemin sans faire de bruit. Et si l’accession en D2 n'est évidemment pas l’objectif affiché de l’ASUL, se rapprocher du meilleur est une perspective bien réelle pour le collectif de Romain Conte. Dans son palais des Sports Capievic, la formation Vaudaise part favorite ce samedi face à Palente Orchamps. La défense Asuliste est de plus en plus séduisante à l’image de Pauline Leythienne… une base indispensable pour espérer la passe de cinq victoires d’affilée au sortir de cette 15ème journée. En échec total à Nîmes, Palente a des choses à se faire pardonner… Hélas, le déplacement compliqué dans la banlieue Lyonnaise ne s’y prête pas. Un week-end de tous les dangers pour l’ASPOHB qui pourrait voir Bron passer devant lui au classement.

Dans la course au maintien, Le Pouzin a une belle carte à jouer en recevant St Etienne Andrézieux. Une rencontre à priori équilibrée sur le papier entre deux promus qui ont réussi pour l’heure l’examen de passage en N1. Mais la conclusion est encore à venir… et trois points seraient immédiatement les bienvenus de parts et d’autres pour garder ses distances avec la zone rouge. Spécialement pour les Pouzinoises qui sortent d’une défaite rageante à Plan de Cuques. Dans un bon charma actuellement, le collectif Ardéchois sait faire le nécessaire à domicile face à ses rivaux directs. Brillantes à l’aller, les Stéphanoises ont un coup à jouer, elles qui restent sur un match nul probant contre Pole Sud 38.

Dans les autres matchs de seconde partie de tableau à suivre, il faudra être attentif à la réaction d’orgueil de La Motte Servolex face à Plan de Cuques: hors sujet trois semaines plus tôt contre Vaulx-en-Velin, l’équipe Savoyarde doit une revanche à son public. Le temps de repos fin février a permis à toute la troupe de Florian Botti de recharges les batteries… place désormais à une confrontation équilibrée contre un Plan-de-Cuques en quête de points. Les dernières sorties du club Bucco-Rhôdanien n’ont pas réellement convaincu, la dernière notamment contre un Pouzin sans complexes a montré les limites actuelles du HBPC dans le jeu. 5ème à cinq points du leader, Plan de Cuques est pourtant dos au mur… n’ayant plus aucun joker à dilapider.

Enfin, Bron a une chance unique de se sortir enfin de l’ornière : premier relégable mais n’ayant plus qu’un point sur Palente, le club de la banlieue Lyonnaise pourrait quitter la zone rouge en cas de résultats favorables. Ca passe d’abord par une victoire à domicile ce samedi face à la lanterne rouge, la réserve de Nîmes. S’il connaît des fortunes diverses (défavorable à St Etienne, favorable contre Narbonne), Bron ne lâche rien dans tous les cas. Une heure de rude combat défensif attend le groupe Brondillant… Car Nîmes a fait fort en passant un +10 à Palente dernièrement… la première victoire du HBCN cette saison qui pourrait donner lieu au déclic tant attendu.

ASUL VAULX EN VELIN - AS PALENTE ORCHAMPS HB

Pronostic : Vaulx en Velin

Arbitres / Délégué (D) :
BEN ABDELLAH CHAÏB
TAHAOGLU MURAT
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB POLE SUD 38 EE - NARBONNE HB

Pronostic : Pole Sud 38

Arbitres / Délégué (D) :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Vilar
rue jean vilar
ECHIROLLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - DROME HB BOURG DE PEAGE

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
GRAS JEAN-CLAUDE
LILLE PIERRE
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRON HB - HB CERCLE NIMES II

Pronostic : Bron

Arbitres / Délégué (D) :
HOURY FRANCK
VUAGNOUX JEAN-DANIEL
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand
BRON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LE POUZIN HB 07 - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB

Pronostic : Le Pouzin

Arbitres / Délégué (D) :
ATIA MOHAMED
SASSOUI YASSINE
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:45:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - HB PLAN DE CUQUES

Pronostic : Plan de Cuques

Arbitres / Délégué (D) :
NOUVEL MICKAËL
NOUVEL JEROME
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:15:00
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités