mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Belfort à la relance, Cherbourg en reconquête
Belfort à la relance, Cherbourg en reconquête
6 Mars 2014 | National > Nationale 1M

Présentation de la 18° Journée de N1M (poule 3).
Face à l'insolente réussite Strasbourgeoise, Belfort a perdu du terrain en concédant un revers inattendu à domicile. Avec quatre points de retard, les Lions du Territoire (ici, Benjamin Guers) n'ont plus de joker et doivent à tout prix se relancer à Cernay. Dans le match en retard de la poule 2, Cherbourg veut effacer sa lourde déception subie à Oissel... trois points à glaner ce samedi chez lui face à Lanester pour reprendre la tête du championnat aux dépens de Saran.

Poule 2

Pas besoin de montrer la voie à suivre aux hommes de Sébastien Leriche : corrigé par la Créa Oissel mi-février, Cherbourg a déjà évacué ce « match sans » et cette terrible déception pour mieux se reconcentrer sur ses prochaines échéances. Et le mois de mars n’en manque pas (déplacement à Nanterre, réception de Gonfreville) : à commencer par ce match en retard de la 16ème journée ce samedi à domicile face à Lanester. Une confrontation à ne surtout pas manquer, la JSC sait qu’elle ne peut se permettre aucun écart dans son fief de Chantereyne. Et évidemment, on attend comme à l’accoutumée un public chaud bouillant pour soutenir les Mauves du Nord-Cotentin. Avec en perspective une défense Cherbourgeoise de plus en plus hermétique... du moins chez elle. Le pronostic est naturellement en faveur de l’aspirant à la Pro D2… d’autant que Lanester souffle le chaud et le froid actuellement : capable de fulgurances (comme en fin de match face à Gonfreville l'Orcher) comme de grosses déconvenues (à Oissel ou plus récemment contre Nanterre), quel sera le visage affiché par le groupe de Cristinel Radulescu ? Sans pression, le LHB a une petite carte à jouer s’il sait toutefois se montrer cohérent défensivement.

JS CHERBOURG MANCHE HB - LANESTER HB

Pronostic : Cherbourg

Arbitres / Délégué (D) :
BARBA JEAN-DENIS
VLAMINCK HERVE
TROSNEL DENIS (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 19:00:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

Solidement arrimé à sa position de leader de cette poule 3, Strasbourg démontre au fil de ces dernières semaines une capacité à tenir le choc mentalement. Si le redémarrage du début d’année a quelque peu inquiété, les doutes se sont très vite dissipés à mesure que la dynamique (4 victoires consécutives en cours) repartait de plus belle. Et à voir le derby d’Alsace remporté haut la main contre Cernay fin février, on se dit que cette ESSAHB a les moyens de repousser jusqu’au bout les assauts de ses rivaux directs, Belfort en tête. La fin de saison est encore loin… et il faut encore aux hommes de Bruno Boesch se montrer efficace à l’extérieur… premier défi en mars, un déplacement délicat à Asnières. Un rude combat défensif les attend chez un hôte Alto-Séquanais habitué à verrouiller les débats dans son antre de Carpentier… La preuve avec quatre victoires d’affilée à la maison et une invincibilité qui dure depuis le 26 octobre dernier. 10ème, Asnières reprend la compétition officielle après une longue trêve : priorité au maintien même si son avance est correcte sur les premiers relégables, l’AHC s’entête à rester maître à domicile.

Coiffé sur le poteau par Sélestat, Belfort n’a pas compris ce qui lui arrivait : deux points perdus bêtement à domicile et un leader Strasbourgeois qui s’échappe à nouveau quatre points devant lui. La mini-trêve a permis de mettre les choses au clair, le BAUHB repart donc à l’assaut du côté de Cernay Wattwiller. Face à un adversaire Haut-Rhinois au plus mal, les Belfortains d’Ilian Vassilev auront à cœur de se faire respecter… de la maîtrise à retrouver pour éviter les mauvaises surprises en fin de match. Dos au mur, Cernay n’a plus d’autre alternative que la victoire… y compris face aux meilleurs. Le mois de février a pointé les faiblesses défensives du CWH : face à une attaque Belfortaine expérimentée, l’arrière-garde Cernéenne est attendue au tournant.

Toujours sur le podium en compagnie de St Gratien Sannois, la réserve de Chambéry sort d’un duel manqué à Semur. Pas de grande catastrophe dans ce résultat, les jeunes Chambériens avaient auparavant signé trois succès de suite en février. Ils partiront à nouveau favoris à domicile face à la lanterne rouge du championnat, St Egrève. L’opportunité de montrer leur plus beau handball devant leurs supporters, Chambéry sait se monter séduisant dans leur jeu à Jean Jaurès depuis l’entame du championnat. Court déplacement mais assurément pas le plus facile pour les Saint-Egrévois. Les quatre défaites de suite en février ont fait très mal… systématiquement face à des concurrents directs. D’où un retard conséquent à ce jour, l’USSE est désormais condamné à multiplier les exploits pour espérer s’en sortir. Premier d’entre eux à créer ce samedi en terre Savoyarde.

S’il sait se montrer intraitable avec les candidats au maintien depuis plus d’un mois, Villeurbanne doit en revanche courber l’échine face aux cadors, Belfort et Strasbourg ont su calmer les velléités de retour au premier plan du VHA. 6èmes actuellement, les Blacks Gones ne parviennent pas à remonter vers le top 3… 4 points les séparant toujours du podium. A l’occasion du derby Rhodanien face à Villefranche, la perspective est belle pour le VHA de confirmer la suprématie locale et de se rapprocher ainsi des meilleurs. Mais attention car Villefranche, défait à l’aller, confirme son retour en forme en ce début d'année. Si les résultats ne suivent pas systématiquement, l’équipe Caladoise parvient à s’accrocher jusqu’au bout. C’est bien cette résistance acharnée visible depuis de nombreuses semaines que le VHB veut faire perdurer… pour pourquoi pas créer la surprise chez son voisin.

A seulement un point du 5ème, Grenoble a une belle carte à jouer dans l’optique de remonter au classement. Revenu de Villefranche avec des regrets, le GSMH-GUC est certes bien parti dans son opération maintien (8 points d’avance sur le premier relégable) mais l’équipe Iséroise ne serait évidemment pas contre accrocher une belle place d’honneur en fin d’exercice. Ca passe par des résultats de choix à domicile… à commencer par la réception de Semur en Auxois ce samedi. Mais les Semurois sont aussi sur le coup : 5ème, les hommes de Thierry Vamilier ont dans le viseur la 3ème place détenue par Chambéry, formation qu’ils ont brillamment battue dernièrement. Solide à domicile, Semur est attendu chez les autres… là où le rendement Auxois est encore beaucoup trop irrégulier.

Enfin, la réserve de Sélestat (6ème ex-aequo) reprend la compétition par la venue de Sarrebourg. Après son exploit réussi à Belfort, le SAHB s’éloigne de plus en plus de la zone rouge pour se rapprocher très sérieusement du top 5. Confirmation est faite d’une réelle montée en puissance des réservistes Alsaciens depuis début décembre (cinq victoires en sept rencontres)… une impression à retranscrire dès samedi face au visiteur Lorrain pour embellir encore plus une phase retour prometteuse. Mais Sarrebourg ne l’entend pas de la sorte, lui qui inversement est beaucoup moins fringant depuis début décembre. (un seul succès en sept matchs) : le coup de pompe des Mosellans est long… et la reprise s’est fait attendre. Mis sous l’éteignoir à Grenoble comme contre Villeurbanne, le HBCS doit trouver très vite un second souffle pour éviter la dégringolade en bas de tableau.

ASNIERES HBC - ENT. STRASBOURG SCHILTIGHEIM AHB

Pronostic : Strasbourg

Arbitres / Délégué (D) :
MORISSET SERGE
GILBERT GUILLAUME
JOURNO MAX (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Georges Carpentier
230, rue du Menil
ASNIERES SUR SEINE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CERNAY WATTWILLER HB - BELFORT AUHB

Pronostic : Belfort

Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT OLIVIER
CLERMONT NICOLAS
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 09/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
Centre Sportif
rue Gustave Eiffel
CERNAY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SELESTAT ALSACE HB II - HBC SARREBOURG

Pronostic : Sélestat II

Arbitres / Délégué (D) :
THOMY JEROME
CHAMBOLLE THOMAS
IMLOUL PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 17:30:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht
SELESTAT

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

GRENOBLE SMH/GUC - HBC SEMUR-EN-AUXOIS

Pronostic : Semur

Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
PADOVANI BERNARD (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VILLEURBANNE HB ASSOCIATION - VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS

Pronostic : Villeurbanne

Arbitres / Délégué (D) :
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE
VIVES MARC
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé
VILLEURBANNE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB II - US ST-EGREVE HB

Pronostic : Chambéry II

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
CREPAIN MARC (D)
Date et Heure :
Le 08/03/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
17 Avenue Jean Jaurès
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités