mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC F : Györ OK, Buducnost pas loin, nébuleux pour le Groupe 1
LDC F : Györ OK, Buducnost pas loin, nébuleux pour le Groupe 1
2 Mars 2014 | Europe > Champion's League

Samedi en Ligue des Champions, le fameux « groupe de la mort » a tue tout suspense. Affaibli par un exode massif de ses joueuses, le club slovène de Krim a cédé dans les dernières minutes face au champion d'Europe en titre, hypothéquant par la même ses dernières chances de participer au Final 4. Si Gyor est d'ores et déjà qualifie avec ses 7 points, Buducnost a déjà un pied en demi-finale : seul Krim pourrait encore lui barrer la route, dans un concours de circonstances qui relève de l'utopie (il faut imaginer Krim vainqueur de Larvik et de Buducnost par plus de 15 buts, ainsi qu'une victoire de Gyor sur les Monténégrines).

Larvik éliminé
Si ni Clara Woltering, ni Cristina Neagu n'ont à prouver qu'elles sont des joueuses exceptionnelles, force est de constater qu'elles apportent beaucoup au jeu de Buducnost. Impressionnantes de réussite dans leurs deux matchs face à Larvik, elles ont permis à leur équipe d'éliminer les Norvégiennes de la compétition. En réussite depuis son excellent mondial , Dragana Cvijic n'est pas en reste et on pourra également souligner l'apport de Camilla Dalby, en retrait depuis le début de la saison. Ole Gustav Gjestad ne se cherche pas d'excuses, tout juste évoque-t-il l'absence d'Isabel Blanco (blessée a l'épaule) comme un lourd préjudice lors de ce tour principal. On retiendra les excellentes performances de Nora Mørk sur le cote droit avant d'espérer mieux du club scandinave la saison prochaine.

Un groupe 1 complètement ouvert
Avec un seul point à son actif, le petit Poucet du groupe, Sävehof n'ira pas plus loin dans un groupe ou contre toute attente, c'est désormais Thüringer, son bourreau du jour, qui pointe à la première place. Dans l'autre match, le FC Midtjylland a surpris les Macédoniennes à domicile : souvent menées dans ce tour principal, les joueuses d'Indira Kastratovic avaient un retard trop conséquent à combler pour espérer l'emporter (7 buts de retard à un quart d'heure de la fin). Incapables de trouver leur pivot, elles se sont surtout heurtées à une Sabine Englert intraitable dans ses cages : ajouter une Stine Jørgensen dans un de ses meilleurs jours et on comprend aisément les difficultés qu'ont eu Andrea Lekic et ses coéquipières pour recoller au score. A noter qu'elles gardent malgré tout un goal-average favorable. Tout reste désormais possible pour ces trois equipes.

Les résultats et classements complets

Groupe 1
FC Midtjylland - WHC Vardar SCBT : 25-24
Larvik - Buducnost : 17-22

  J G N P GA Pts
1. Thüringer HC  4 3 0 1 113-106 6
2. WHC Vardar SCBT  4 2 1 1 106-100 5
3. FC Midtjylland 4 2 0 2 97-98 4
4. IK Sävehof 4 0 1 3 102-114 1

Groupe 2
RK Krim Mercator - Gyori Audi ETO KC : 22-24
IK Sävehof - Thüringer HC : 26-32

  J G N P GA Pts
1. Györi Audi ETO KC 4 3 1 0 103-92 7
2. Buducnost 4 2 2 0 94-74 6
3. RK Krim Mercator 4 1 0 3 85-99 2
4. Larvik 4 0 1 3 77-94 1

© Amélie Huhn
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités