mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Chambéry se relance dans la douleur
EHF : Chambéry se relance dans la douleur
16 Mars 2014 | Europe

Vainqueurs la semaine dernière à Hlolovec, les Chambériens devaient bisser la performance au Phare pour se relancer complètement dans la course à la qualification dans le groupe D et profiter de la défaite de Constanta à Berlin pour prendre la seconde place à une semaine de la réception décisive de Berlin en Savoie.

Le constat c’est que le CSH a rempli sa mission... qu’avec 5 points au compteur et seulement deux points de retard sur Berlin, une victoire de 4 buts samedi prochain sur le Füchse et ce serait alors la première place que Chambéry aurait à défendre lors de son déplacement à Constanta lors de la dernière journée de la phase de poule. Mais pour la manière, il y a comme un défaut, au point que Mario Cavalli a été obligé de hausser le ton très fermement pour tenter de remettre ses joueurs la tête à l’endroit tellement ils enchaînaient les pertes de balles, les échecs au shoot et les défenses plus qu’approximatives. Un vrai festival, comme celui de la première période, mais qui là, avait enchanté le Phare et le coach du CSH. Sans doute émoustillé par le match énorme de son compère en équipe de France, Thierry Omeyer avec Montpellier, d’entrée Cyril Dumoulin allait mettre ses coéquipiers en sécurité défensivement. A l’autre bout du terrain, il y avait un diable monté sur ressort pour alimenter la marque et mener le jeu, un certain Damir Bicanic qui non seulement ne ratait rien au shoot mais en plus mettait l’attaque dans le bon sens ce dont profitait parfaitement Kevynn Nyokas, autre zébulon monté sur ressort pour être un joli pendant du Croate à droite. Malheureusement, il y avait un peu trop de déchets, notamment sur montée de balle où les idioties coutaient un peu cher même si cela n’aidait pas trop les Slovaques à se sortir la tête du seau. Mario Cavalli pouvait ouvrir le banc, Alexandre Tritta en profitait pour se montrer très à son avantage sur le poste d’arrière droit alors qu’à la 19° sous les ovations du public, Edin Basic retrouvait les parquets pour rapidement convertir un 7 mètre d’un chabala dont il n’a pas perdu le secret pendant ses longs mois de blessures. Résultat le +8 à la pause sentait bigrement bon.

C’est en seconde période que tout va se gâter… Plus de rythme, plus d’engagement, des échecs répétés face à un Dusan Olejar des grands jours et surtout un jeu collectif complètement envolé en attaque et une défense sur le reculoir en permanence. Comme Cyril Dumoulin ne pouvait pas tout faire et qu’en plus il se faisait amuser par un Martin Mizenko, ailier droitier jouant à droite, qui lui ressortait de la boîte à naphtaline tous les shoots des ailiers des années 70, Hlolovec grignotait, grignotait, au point de revenir à une unité du CSH. Heureusement le gros coup de gueule de Mario Cavalli allait porter ses fruits et le retour de Damir Bicanic redonner un peu de peps à l’attaque savoyarde qui devait quand même se passer de Bertrand Gille touché à un doigt en première période. Timothey N’Guessan ouvrait enfin son compteur, Kevynn Nyokas retrouvait sa percussion et Edin Basic, monstre de sang froid convertissait les deux 7 mètres qui tuaient le match. Damir Bicanic ne laissait à personne le soin de clôturer la marque pour une victoire 27-21 en 40 minutes de jeu. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps n’étant pas forcément à classer dans cette catégorie. L’indispensable est fait maintenant, reste à réaliser deux exploits, et là, il n’y aura pas de place pour une telle absence, tout le CSH aura sans doute reçu 5/5 l’avertissement.

A Chambéry, Le Phare
Le dimanche 16 mars à 19h00
Chambéry Savoie Handball - HC Sporta Hlohovec   : 27 - 21 (Mi-temps : 16-8)

3 500 spectateurs
Arbitres :
MM David Wyss et Kevin Zowa (Suisse)

Statistiques du match

Chambéry SH
Gardiens : Dumoulin 60' 18 arrêts, Diot
Joueurs : Buffard 0/2, Traoré 2/4, Tritta 3/4, Nyokas 5/10, Blanc, Benjamin Gille 0/1, Bertrand Gille, Guillaume Gille, Basic 3/3 pen., Feutrier, Olivier Marroux 2/5 dont 0/1 pen., N'Guessan 1/3, Paturel 4/5, Bicanic 7/7.

HCS Hlolovec
Gardiens :
Zernovic 19' 2 arrêts, Olejar 41' 7 arrêts
Joueurs : Mazur 2/6, Holdos 4/9, Balaz 1/1, Mizenko 4/4, Duris 1/5, Petrov 2/7, Janicek 0/2, Ivanov, Zatko 6/9 dont 4/4 pen., Dudas 1/2.

Evolution du score : 2-1 5°, 5-3 10°, 9-3 15°, 12-6 20°, 13-8 25°, 16-8 MT - 17-10 35°, 19-13 40°, 21-16 45°, 22-20 50°, 25-21 55°, 27-21 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités