mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'Espagnole Alexandrina Barbosa à Fleury
L'Espagnole Alexandrina Barbosa à Fleury
17 Mars 2014 | France > LFH

Lancé dans une fin de saison riche en échéances, Fleury-Loiret a annoncé l'arrivée pour la saison prochaine d'Alexandrina Barbosa, internationale espagnole de 27 ans. L'arrière gauche qui évolue à Thüringer (Allemagne) a signé pour plusieurs saisons.

Le castillan a de beaux jours devant lui à Fleury. Le club du Loiret a en effet obtenu la signature de la très convoitée Alexandrina Cabral Barbosa, internationale espagnole de 27 ans en provenance de Thüringer (Allemagne). La native de Lisbonne, au Portugal, vient renforcer la base arrière loiretaine en vue de la saison prochaine. Sans que cela n'entraîne, pour l'instant, le départ d'une autre joueuse.

Barbosa débarque en France avec un CV plutôt complet puisqu'elle a été double championne d'Espagne avec Itxako, finaliste de la Ligue des champions avec le club navarrais, et encore deux fois demi-finaliste de la compétition. Cette saison, elle tourne à plus de 5 buts par match avec Thüringer, éliminé de la Ligue des champions lors du dernier match de poule.

Barbosa arrive « pour plusieurs saisons », explique Fred Bougeant, l'entraîneur fleuryssois. « C'est une joueuse confirmée dans le contexte international et en Ligue des champions. Comme on aura très peu de changements à l'intersaison, on cherche des profils qui apportent une vraie plus-value. Son expérience, sa vitesse, sa polyvalence (elle peut jouer aux trois postes de la base arrière) sont importants. Et elle va bien se fondre dans notre projet de jeu que l'on veut le plus spectaculaire possible. »

Après le Portugal, l'Espagne, la Roumanie et l'Allemagne, la droitière va donc découvrir un cinquième Championnat. Pour son intégration, elle pourra sur la nombreuse colonie espagnole (et hispanophone) de Fleury.

Alexandrina Cabral Barbosa
27 ans, née le 05/05/1986, 1,75 m
19 sélections avec l'Espagne, 97 buts
Parcours : Madère (Por., 2003-05), Sagunto (Esp., 2005-08), Brasov (Rou, 2008-10), Itxako (Esp., 2010-12), Valcea (Rou., 2012-13), Thüringer (All., 2013-14), Fleury (2014-...)

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités