mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Jolie balade en Macédoine pour Montpellier
EHF : Jolie balade en Macédoine pour Montpellier
23 Mars 2014 | Europe

Le Montpellier AHB s’est très facilement imposé en Macédoine face au HC Zomimak. Une bonne petite balade de santé après avoir transité par Lyon, Vienne, Skopje puis fait 200 kilomètres en bus, la troupe réduite (13 joueurs) de Patrice Canayer s’est offert un entraînement grandeur nature.

Loin de la boucherie du match face à Aarhus, Zomimak a été un parfait hôte accueillant et surtout très accommodant d’entrée de match, laissant les Héraultais s’envoler 8-1 et ainsi tuer tout suspens. Reste maintenant le dernier match à Bougnol face au Sporting du Portugal qui jouera demain face à Skjern à domicile, pour s’assurer de la première place du groupe.

Il faut dire que le club macédonien a perdu depuis le match aller son seul arrière d’impact avec le retour surprise de Stefan Terzic à la maison mère du Vardar Skopje, restait comme seul danger le seul Revaz Chanturia. Avec ses airs et ses tirs de mobylette des années 70 sur son aile droite, l’ex du Metalurg Skopje va être le seul à surnager dans une première mi-temps totalement à sens unique. Même lorsque par deux fois Montpellier va subir une double exclusion et jouer à 4 contre 6, cela ne se sentait même pas et il fallait une bonne petite déconcentration au shoot pour que les Héraultais n’atteignent pas la vingtaine de buts à la pause.

Déconcentration vite gommée au retour des vestiaires. Avec 13 joueurs seulement sur la feuille de match et le seul Mathieu Grébille comme ailier gauche de métier, il fallait que Patrice Canayer varie les options de jeu. Cela donnera du jeu à deux pivots intéressant tactiquement, avec encore une fois une très belle prestation du tout jeune Ludovic Fabregas. Cela donnera aussi un duo de gauchers Kavticnik – Dolenec pour se partager le poste de demi-centre quand Diego Simonet va être économisé. Cela donnera aussi une très jolie répartition de la marque avec les seuls Arnaud Siffert et Wissem Hmam qui vont rendre copie blanche dans le domaine. L’ex Nantais se rattrapant avec un gros show dans les buts et le défenseur tunisien par une activité de tous les instants. Même Thierry Omeyer va marquer un but sur une relance sur Dragan Gajic, Stojanovski juste entré sortait de ses cages mais se télescopait avec un de ses partenaires pour finir sonné mais surtout en relâchant la balle qui roulait dans ses buts. Bon, ce n’était pas le jour de ce gardien, puisque revenu de son KO à la 37° minute, il prenait un rouge sec à la 38° pour être encore sorti de sa zone mais cette fois pour coucher Mathieu Grébille. Rouge direct et logique de la très bonne paire arbitrale finlandaise et retour du grand Kolev que Montpellier martyrisait consciencieusement depuis le début du match.

Enfin consciencieusement, sauf sur la fin de match ou l’ampleur du score va produire un effet logique de perte de concentration et une marque qui ne va plus du tout évoluer quasiment pendant 8 minutes. Arnaud Siffert en fin de match imitait Thierry Omeyer en début, en sortant tout et les artilleurs du MAHB ayant visiblement assez des 32 buts marqués pour cette balade en terres finalement très hospitalière.

Il restera à finir le boulot samedi prochain car même en étant invaincu, si Lisbonne l’emporte sur Skjern cet après-midi, Montpellier pourrait perdre sa première place au profit des Portugais en cas de défaite de plus de 3 buts.

A Strumica, Sport hall
Le samedi 22 mars 2014 à 18h00
HC Zomimak-M - Montpellier Agglomération HB : 19 - 32 (Mi-temps : 11-17)

200 spectateurs
Arbitres :
MM Jan Erik Leandersson et Mikael Lindroos (Finlande)

Evolution du score : 1-3 5°, 1-8 10°, 5-10 15°, 7-13 20°, 8-15 25°, 11-17 MT - 13-20 35°, 14-24 40°, 15-26 45°, 18-29 50°, 19-31 55°, 19-32 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités