mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les grandes manoeuvres se précisent...
Les grandes manoeuvres se précisent...
31 Mars 2014 | National > Nationale 1F

Résumé de la 17° Journée de N1F.
Un dénouement est prochainement attendu dans les trois poules de N1 Féminine. A l'Ouest, Brest et Ivana Filipovic n'ont fait qu'une bouchée de la réserve Nantaise. En poule 2, le suspense est revenu au premier plan : la Stella St Maur grappille un point à St Amand les Eaux. Statu-quo en poule 3 où Bourg de Péage mène toujours la danse... mais serré de près par le tandem Vaulx-en-Velin - Bouillargues.

Poule 1

Annoncé comme un possible déplacement à risque, le voyage à Nantes n’a finalement été qu’une formalité pour le leader Brest. Rapidement, le collectif Finistérien s’empare du commandement des opérations grâce à une attaque performante dans le sillage d’une Nabila Tizi fidèle à elle-même (12 buts personnels). Daniela Pereira est efficace en première période et Nantes doit déjà s’avouer vaincu à la pause. En difficulté dans le secteur défensif, la réserve de LFH va faire jeu égal par la suite comptant notamment sur une Louison Boisorieux très en vue avec 9 buts à son actif. Statu-quo dans le duel des ténors : Brest et Celles s/Belle gardent leur position. Celles s/Belle a fait le spectacle devant ses supporters en disposant aisément de Dreux : ça n’est qu’en seconde période que les Drouaises, premières relégables, vont définitivement fléchir… du fait d’un effectif très réduit. En capitaine exemplaire, Sladjana Topic (10 buts) montre l’exemple… imitée par une Gabriella Szabo de plus en plus performante (9 buts) : les Belles de Celle déroulent pour faire le grand écart au final. Dreux ne s’est pas fait d’illusions chez le second du championnat. Celles s/Belle conforte ainsi sa place de dauphin… compte tenu de la défaite du troisième Bergerac. En difficulté ces derniers temps, Pessac a infligé une cinglante défaite au collectif Périgourdin. Alice Aguirre (6 buts) et les Girondines ont très vite pris la mesure de la défense adverse… une domination jamais démentie malgré quelques timides tentatives de Bergerac de revenir à la marque. Pessac se relance, Bergerac confirme ses difficultés du moment en concédant une 3ème défaite d’affilée.

Dans le creux de la vague depuis plusieurs semaines, la réserve de Mios-Bègles a refait parler d’elle en mettant à rude épreuve un Toulouse désœuvré. C’est en première période que l’UMBB martyrise la défense Haut-Garonnaise : Sarah Youlou (9 buts) et Camille Tuter (7 buts) sont dans tous les bons coups pour offrir une confortable avance à leurs couleurs à la mi-temps. Butant sur le duo Lavaud – Garnier, Toulouse tente de réagir en seconde période mais le mal est fait… Mios-Bègles déroule sans sourciller pour inscrire 39 buts au final. Aucun répit pour les Toulousaines de Jessie Lepère (6 buts) toujours sur le qui-vive dans la course au maintien. Dans un duel important pour la survie en N1, Val de Boutonne a attendu patiemment son heure du côté de Bruguières. En tête à la pause, le visiteur des Deux-Sèvres voit son hôte ne rien lâcher en seconde mi-temps. Mais les Boutonnaises, grâce à une rentrée remarquable d’Amelia Okombi (14 arrêts en seconde période), portent l’estocade en toute fin de match pour s’octroyer une victoire essentielle. Bruguières n’aura pas démérité… une courte défaite des filles d’Alain Hatchondo qui les empêche de se donner de l’air au classement. Enfin, St Grégoire Rennes a récité ses gammes à domicile dans le match clôture de cette 17ème journée : démonstration faite face à la lanterne rouge Poitiers. Le cavalier seul des Rennaises a démarré très vite : les montées de balle de Vanina Moisa-Bonnant ou Marie Tison (6 buts) ont notamment permis une victoire aisée. Trois points sans grande difficulté qui permettent aux protégées d’Olivier Mantès de reprendre la 5ème place au classement.

HBC CELLES SUR BELLE - DREUX AC HB
39 - 28 (Mi-temps : 18-15)
LES CELLOISES S'IMPOSENT A L'USURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOYER ROMAIN
MARQUES LUDOVIC
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES II - TOULOUSE FEMININ HB
39 - 29 (Mi-temps : 20-13)
L'UMBB RETROUVE SON ELAN OFFENSIF
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DELCHEV PAVEL
TROUVE AURELIE
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
DUHOURQUET
156, rue Marcel Sembat
BEGLES

*****************************

ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB - POITIERS EC-HB
43 - 16 (Mi-temps : 22-8)
ST GREGOIRE RECITE SON HANDBALL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARTINEAU FLORINE
TISSIER JULIE
Date et Heure :
Le 30/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

*****************************

STADE PESSAC UC HB - BERGERAC PERIGORD POURPRE HB
35 - 30 (Mi-temps : 17-11)
LE SPUC EN FIN DE PREMIERE PERIODE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HUE CAMILLE
ZANONI FLORENT
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:00:00
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB - VAL DE BOUTONNE HBC
26 - 28 (Mi-temps : 12-14)
LES BOUTONNAISES AU FINISH !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ARQUEY LUDOVIC
FEUGAS FABIENNE
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II - HBC BREST PENN-AR-BED
27 - 38 (Mi-temps : 10-19)
L'IMPLACABLE SUPERIORITÉ BRESTOISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

*****************************

Poule 2

En lever de rideau de cette 17ème journée, la réserve de Metz avait le week-end passé imposé sa loi à domicile face à un Montargis en effectif réduit. Une superbe performance collective accentuée par la participation de toutes les Dragonettes à ce large succès. De Lindsay Burlet (5 buts) à Déborah Dangueuger (10 arrêts), chacune à pas apporter sa pierre à l’édifice pour permettre au collectif Mosellan de s’emparer du leadership de cette poule 2. Pas de miracle pour Montargis en manque de solutions et constamment mis sur le reculoir. Et Metz a conservé sa place de leader au soir de ce 17ème opus avec un point d’avance désormais sur St Amand les Eaux : l’ancien leader s’est en effet pris les pieds dans le tapis dans le derby du Nord. Face à des Sambriennes accrocheuses, St Amand n’a jamais pu déployer ses arguments offensifs qui faisaient sa force encore récemment. Dans un duel à suspense, le Sambre Avesnois plie mais ne rompt pas à l’image de Paula Gondo (9 buts) : Kamilla Kantor (9 arrêts) se distingue en seconde période et St Amand se fait du souci. Mais Marion Malina arrache l’égalisation dans les derniers instants… un nul qui ne fait pas les affaires Amandinoises. A défaut de victoire, le Sambre Avesnois peut se satisfaire d’une remarquable combativité. Dans la course à la D2, la Stella St Maur n’a pas dit son dernier mot : dans le duel 100% Francilien, le collectif de Samir Messaoudi a ruiné les derniers espoirs d’Aulnay.  La mainmise Stelliste est implacable en première période, Isaure Mosabau (7 buts) et ses coéquipières confirment leur domination en seconde mi-temps pour signer un succès éclatant au final. Trois points essentiels pour la Stella qui revient à trois points de St Amand. Emmené par les sœurs Itoua (7 buts chacune), Aulnay aura cruellement manqué de solidité défensive.

A domicile, Epinal s’est imposé face à Colombelles : c’est pourtant le visiteur de Normandie qui mène le tempo avant la pause dans le sillage d’une Kadia Fissourou étincelante (8 buts). Il faut aux Spinaliennes une mi-temps pour réagir : la seconde période à est leur avantage, la formation des Vosges rectifie le tir en défense… et reprend la main grâce notamment à Julie Bedon (8 buts), Adriana Leordean ou encore Sophie Legry (7 buts). 6ème, Epinal a fait un pas décisif vers le maintien. A la même hauteur au classement, Colombelles n’a pas tenu la distance… en disgrâce dans le final. Dans un duel capital pour le maintien, Vesoul (10ème) a été exact au rendez-vous en disposant aisément du premier relégable, la réserve du Havre. Aucun suspense dans ce match tant les Vésuliennes ont très vite pris le commandement des opérations : un match à sens unique marqué les performances individuelles de Mélissa Maréchal, Ludivine Mikolon (8 buts chacune) ou encore Assia Bouatil (14 arrêts). Vesoul se donne un peu d’air avec quatre points d’avance sur son rival du soir. Enfin, Alfortville retrouve enfin le sourire après une longue série noire : à domicile, le collectif d’Aniko Meksz a livré une belle démonstration collective en battant facilement Ste Maure Troyes. Elina Lavergne (14 arrêts) veille au grain tandis qu’Elodie Petricien (10 buts) ou encore Caroline Pilon (9 buts) s’en donnent à cœur joie : Alfortville a repris de la confiance et repart fort dans la course au maintien.

METZ HB II - USM MONTARGIS HB
41 - 22 (Mi-temps : 17-11)
METZ ALLIE SERIEUX ET BEAU JEU
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 22/03/2014 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase du technopole
5 boulevard Arago
METZ

*****************************

CS VESOUL HAUTE SAONE - LE HAVRE ATHLETIC CLUB II
35 - 22 (Mi-temps : 15-6)
VESOUL MAITRISE SON SUJET
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BEAUGEOIS JULIAN
REBICHON THIBAUT
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
56 rue Jean Jaurès
VESOUL

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB - HBC ST AMAND LES EAUX PDH
24 - 24 (Mi-temps : 11-16)
DERBY HALETANT... SANS VAINQUEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GOURDEL BRUNO
LELARGE JULIEN
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

*****************************

US ALFORTVILLE HB - ASS. STE MAURE-TROYES
38 - 24 (Mi-temps : 19-11)
LONG CAVALIER SEUL ALFORTVILLAIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
HERMAN SEBASTIEN
LETELLIER SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
COSEC Léo Lagrange
56 rue Etienne Dolet
ALFORTVILLE

*****************************

AULNAY HB - STELLA SPORTS ST MAUR HB
31 - 37 (Mi-temps : 12-18)
LA STELLA PASSE A L'OFFENSIVE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DURAND VALERIE
PLE STEPHANIE
Date et Heure :
Le 30/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6-8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

*****************************

EPINAL HB - CL COLOMBELLES HB
29 - 26 (Mi-temps : 12-15)
EPINAL DANS LE DERNIER QUART D'HEURE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
GENTNER JEROME
MELSCOET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
PARC DES EXPOSITIONS - Avenue de Saint Dié
EPINAL

*****************************

Poule 3

Mis sous pression par un duo de poursuivants, le leader Bourg de Péage n’a pas failli dans le derby de Drôme-Ardèche. En déplacement au Pouzin, l’équipe Drômoise a pris rapidement la tête des opérations en proposant une défense intraitable. Carmen Tudosie et Le Pouzin doivent très vite se rendre à l’évidence, les Péageoises sont un ton au-dessus. Cette domination jamais démentie s’accentue en seconde période : Emilie Tremblay, en grande forme actuellement (13 arrêts), stoppe bon nombre d’initiatives Ardéchoises. Sérieux jusqu’au bout, Bourg de Péage atteint dix buts d’écart au final et conforte sa place de n°1 dans ce championnat. Pas de miracle à l’inverse du match aller, les Pouzinoises d’Aleksandar Dragic n’ont jamais vu le jour… gardant toutefois une place confortable en milieu de tableau (7èmes). A l’affût du moindre faux-pas du leader, Bouillargues n’en oublie pas ses obligations : à domicile, le collectif Gardois a su se rendre le match facile face à Palente Orchamps. Une splendide première période permet aux coéquipières de Myrtille Meslet (7 buts) de creuser un gros écart à la pause. Par la suite, le SUN gère sereinement son avance en comptant notamment sur Bérénice Terol (15 arrêts au total) ou Ninon Pelé. Démonstration convaincante des Bouillarguaises qui emmagasinent un peu plus de confiance avant d’autres confrontations plus compliquées. Palente Orchamps n’a jamais vu le jour dans le sud… trahi par une défense aux abonnés absents. Tout comme Bouillargues, Vaulx-en-Velin continue son face-à-face à distance avec le leader : dans le derby du Rhône, l’ASUL a logiquement battu son voisin Bron. Mais il a fallu attendre la seconde période pour faire sauter le verrou Brondillant. Dès lors, l’avalanche de buts ne cesse de s’abattre sur l’infortunée Maelle Grenouillat. Florence Morel (8 buts), Abir Khedher ou encore Marion Lorin (7 buts chacune) sont les buteuses en vue côté Asuliste. 39 buts inscrits au final et une nouvelle démonstration d’un ASUL de plus en plus fort au fil des semaines. Bron a pu constater l’écart qui le sépare des meilleurs.

4ème, Pole Sud 38 a repris sa marche en avant en s’imposant à domicile contre la réserve de Nîmes. Un succès attendu que les Iséroises ont définitivement assuré en seconde période grâce à une défense attentive. Laura Pirrello (6 buts) et ses partenaires signent ici une victoire importante tant sur le plan comptable que moral. Pas de miracle pour Inès Abba (8 buts) et les Nîmoises en perte de vitesse après la pause. En difficulté sur le plan offensif depuis plusieurs matchs, Plan de Cuques s’est nettement rassuré en infligeant une sévère défaite à St Etienne Andrézieux. Un temps ralenti par la résistance Forézienne, l’équipe de Jean-Louis Leblond appuie définitivement sur l’accélérateur au cours de la seconde mi-temps. Une partition sans fausse note, Florence Métral (6 buts) et les Marseillaises signent ici un succès éclatant. Trois points qui leur permettent de lorgner toujours sur le podium. En difficulté dans tous les secteurs, St Etienne a montré trop de lacunes pour espérer limiter la casse. Enfin, La Motte Servolex confirme son retour en grâce en s’imposant chez lui face à Narbonne. Mais que ce fut dur face à un visiteur Audois accrocheur : Laura Ceccaldi (10 buts) et les Savoyardes ont eu beau mener au score à de multiples reprises, Narbonne résiste et peut compter sur une Cathy Kent de gala (15 arrêts). Dans le money-time, c’est pourtant Estelle Zalensky qui sort de sa boîte en arrêtant le tir décisif. Victoire dans la douleur des Motteraines qui confortent ainsi leur 6ème place. Décidemment, Narbonne manque de réussite : battu sur le fil, l’équipe de Désiré Parfait reste sur le qui-vive à trois points du premier relégable.

HB PLAN DE CUQUES - ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
31 - 18 (Mi-temps : 14-10)
LES MARSEILLAISES A SENS UNIQUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BERRAUD PRISCILLA
DUFES CECILIA
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - NARBONNE HB
31 - 30 (Mi-temps : 18-16)
ZALENSKY LIBERE LA MOTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALEJANDRO THIERRY
BERNARD PATRICK
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:15:00
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

*****************************

HB POLE SUD 38 EE - HB CERCLE NIMES II
32 - 24 (Mi-temps : 18-16)
POLE SUD HAUSSE LE TON APRES LA PAUSE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MEZARD CHRISTOPHE
ROLIN CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
ROGER JOURNET
26, rue des Ruires
EYBENS

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - AS PALENTE ORCHAMPS HB
37 - 28 (Mi-temps : 19-9)
SPECTACLE ET EFFICACITÉ COTÉ SUN
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LEITE GERALDINE
PAGES AUDREY
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

*****************************

LE POUZIN HB 07 - DROME HB BOURG DE PEAGE
23 - 33 (Mi-temps : 9-15)
BOURG DE PEAGE... MAITRE DU DERBY
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD
Date et Heure :
Le 29/03/2014 A 20:45:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - BRON HB
39 - 23 (Mi-temps : 13-13)
L'ASUL IRRESISTIBLE EN SECONDE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
LAMBERSENS ALEXANDRE
MERLE MAXIME
Date et Heure :
Le 30/03/2014 A 16:00:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités