mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF : Montpellier roi des poules
EHF : Montpellier roi des poules
30 Mars 2014 | Europe

Le parcours du MAHB en phase de poule en Coupe EHF a été impeccable ! 6 matches et autant de victoires, le club héraultais a été le seul à faire un parcours sans faute dans la compétition. Même si cela a parfois été un peu compliqué face à une équipe de Lisbonne pleine de talents, force est finalement resté à un groupe qui respire la joie de jouer et de produire du spectacle.

Et du spectacle, il y en a eu cet après-midi à Montpellier ! Cela sentait les grandes heures européennes dans le chaudron de Bougnol. Face à Sporting au jeu très agréable et fait de prises de risque permanente, Montpellier a parfois vacillé mais jamais craqué. Si les Portugais terminent seconds battus deux fois par le MAHB on ne voudrait pas être à la place du coach de l’équipe qui va devoir les rencontrer en quart de finale… Du jeu, du jeu, du jeu, des options tactiques en constant changement, comme en défense où en 10 minutes les Portugais vont passer de la 4-2 à la 5-1 en passant par la 6-0. Du jeu rapide sous l’impulsion du tout jeune Rui Silva (photo de dessous) où tout est fait pour éviter le défi physique et où la balle peu parfois aller à des vitesses folles. En bref du beau, de l’efficace, même si côté bloc physique, cela pêche largement par moment.

Ce « petit jeu de fous» Montpellier va bien mettre 10 minutes à s’y faire ! Le temps pour Thierry Omeyer de mettre a machine à arrêts en route, le temps pour le duo Dolenec – Grébille de se caler face à cette défense protéiforme et la machine héraultaise pouvait se lancer dans un match bien senti pendant les 50 minutes restantes. Enfin on va dire pendant les 45 minutes suivantes, les 5 dernières minutes ressemblant plus à du Sandball et du hourra handball dans lequel les Portugais vont montrer tout leur savoir sur jeu rapide simple. Arrêt ou raté du MAHB relance directe du gardien sur le duo Portela – Solha. Côté repli et défensif, il faudra certainement faire beaucoup mieux dans les énormes échéances à venir pour Montpellier. Mais côté offensif, avec un ce duo d’arrière Grébille – Dolenec, on a vu que le MAHB pouvait voyager avec de vraies ambitions. Ces deux là on été tout simplement monstrueux tout le match durant. William Accambray en délicatesse avec le dos, Vid Kavticnik avec son tir, le duo s’en est donné à cœur joie gavé de ballons par un Diego Simonet pour qui ce type de jeu est un régal. Quand il faut être malin, jouer en lecture et inventer des solutions face à une défense atypique, le lutin argentin n’a, sans doute, pas d’égal dans le monde du Handball.

Montpellier est donc en quart de finale, au match retour cela se jouera à la maison face à un second de poule et avec ce que montre le MAHB depuis le retour de l’Euro et une infirmerie qui se vide peut à peu, on ne voudrait être à la place des futurs adversaires de cette équipe !

Les Réactions :
Michaël GUIGOU (capitaine du MAHB) : « A Lisbonne, on a fait un très beau match. Mais ici, c’était plus difficile. On s’est relâché et on a pris un peu trop de but dans cette seconde période. Il faut désormais se tourner vers le tirage des quarts car il y a de très belles équipes en lice et il va falloir se battre »

Patrice Canayer (coach de Montpellier) : « Je suis satisfait. On a produit un handball de qualité. On a fait ce qu’on devait faire. C’est maintenant que nous allons devoir passer un cap. Dans l’ensemble, c’est une semaine positive mais il y a un secteur de jeu dans lequel on a reculé, c’est le secteur défensif. Prendre 30 buts, ce n’est plus possible surtout pour la suite… »

A Montpellier, Palais des Sports René Bougnol
Le samedi 29 mars 2014 à 17h00
Montpellier AHB - Sporting Club du Portugal : 36 - 31 (Mi-temps : 19-13)
3 000 spectateurs
Arbitres :
MM Robert Schulze et Tobias Tönnies (Allemagne)

MONTPELLIER AHB
GARDIENS : 12 MESNARD KEVIN, 16 OMEYER THIERRY 15 Arrêts, 91 SIFFERT ARNAUD 1 arrêts
JOUEURS : 4 SIMONET DIEGO 4/6, 6 TEJ ISSAM 1/3, 7 ACCAMBRAY WILLIAM, 10 GREBILLE MATTHIEU 8/12, 11 DOLENEC JURE 10/11 dont 2/2 pen., 14 GUIGOU MICHAEL, 19 GUTFREUND ANTOINE 1/1, 22 GABER MATEJ 3/3, 23 KAVTICNIK VID 1/5, 26 VILLEMINOT ALLAN 1/1, 27 FABREGAS LUDOVIC 0/1, 30 GAJIC DRAGAN 7/9 dont 0/1 Pen, 88 HMAM WISSEM.

SPORTING DE LISBONNE
GARDIENS : 1 FERNANDES SILVA OLIVEIRA 3 arrêts, 16 PIRRA BRITO CANDEIAS RICARDO MIGUEL 8 arrêts, 26 BARRADAS CORREIA RICARDO DINIS
JOUEURS : 4 CASEIRO PORTELA PEDRO ANDRE 5/7 Dont 0/1 pen., 6 ALMEIDA MOREIRA BRUNO MIGUEL 4/4, 7 MONTEIRO DE BARROS SERGIO HENRIQUE, 11 SILVA LIGEIRO JOAO NUNO, 13 CAROL MARZO FRANKIS 8/13, 14 MARTINS DA SILVA RUI SOUSA 5/7, 15 SILVA OSORIO SOLHA PEDRO ALBERTO 5/11 dont 2/4 pen., 17 PEREIRA GONCALVES NUNO MIGUEL, 18 MARTINS DIAS RICARDO FILIPE, 20 CURTO ANTUNES JOAO LUIS 1/1, 80 RAMOS MAGALHAES FABIO 3/10 Dont 0/1 pen.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités