mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LDC: Pour Paris, ce sera les Hongrois de Veszprem
LDC: Pour Paris, ce sera les Hongrois de Veszprem
1 Avril 2014 | Europe > Champion's League

Il ne pouvait en être autrement. C'est un grand d'Europe que le PSG retrouvera sur son chemin.  Veszprem (Hongrie)  sera le prochain adversaire des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des Champions. Match aller en France... très certainement à Rouen. En 1/4 de coupe de l'EHF, duel fratricide entre Nantes et Montpellier.

L'adversaire: MKB Veszprem KC

Particularités: ne s'est jamais qualifié pour le Final Four de la LDC dans sa formule actuelle - ancien club du Parisien Gabor Csaszar - Se renforce constamment depuis 2-3 saisons notamment la saison passée avec le retour au pays de la star hongroise Laszlo Nagy mais également l'été dernier, l'arrière de Kiel Momir Ilic et le demi-centre champion du Monde espagnol Carlos Ruesga.

Antécédents: en septembre dernier à l'Eurotournoi à Strasbourg, les deux équipes se sont affrontées et le PSG s'était imposé face aux Hongrois 33 à 25 (8 buts d'Hansen et 7 de M'Tima). Le contexte n'aura plus rien à voir.... loin s'en faut.

Palmarès: 21 fois champion de Hongrie - 22 fois vainqueur de la Coupe de Hongrie - Finaliste de la LDC en 2002 - Vainqueur de la Coupe des Coupes (2008)

Joueurs les plus en vue:
Momir Ilic (arrière gauche - Serb) 77 buts en LDC
Renato Sulic (pivot - Cro)  54 buts en LDC
Laszlo Nagy (arrière droit - Hon) 
Mirko Alilovic (gardien - Cro)
Carlos Ruesga (demi centre - Esp)

Entraîneur: Antonio Carlos Ortega (depuis l'été 2012 - Esp)


La réaction de Bruno Martini (manager général du PSG)
"Déjà c'est une joie de se retrouver en quarts. Nous allons avoir deux gros matches à disputer mais ça, on s'y attendait. On a les moyens de leur poser des problèmes mais c'est une grande équipe qui va être en face de nous avec surtout une grosse expérience en Ligue des Champions. Là-bas, il faudra s'attendre à une sacrée ambiance et ce sera donc très compliqué. Ce tirage n'est ni bon, ni mauvais. Nous voulions éviter Barcelone, retrouver pourquoi pas Vardar, mais sincèrement, pour moi, Veszprém ou Kiel, c'est du même niveau."


Le tirage complet des quarts de finale de la Ligue des Champions masculine 2013/2014

PSG HANDBALL

MKB VESZPREM (HON)

METALURG SKOPJE (MAC)

THW KIEL (ALL)

RHEIN NECKAR LOWEN (ALL)

FC BARCELONE (ESP)

FLENSBURG HAND. (ALL)

HC VARDAR SKOPJE (MAC)

Le match aller aura lieu entre le 16 et le 20 avril, le match retour, une semaine plus tard.

Le match aller certainement décentralisé à Rouen

En raison du manque d'engouement que suscitent les matches de haut niveau du PSG à la halle Carpentier (à peine 2000 spectateurs dimanche dernier pour suivre PSG-Velenje), ce quart de finale aller devrait se dérouler à Rouen. La Kindarena, toute nouvelle salle inaugurée en septembre 2012, peut accueillir entre 4500 et 5000 spectateurs en configuration handball et offre tous les avantages (accueil du public, salle d'échauffement, parking, éclairage, accessibilité par l'autoroute ) d'une salle moderne. Après la non homologation de Coubertin pour la Ligue des Champions, les dirigeants parisiens avaient déjà envisagé de "décentraliser" certains matches dans le fief haut normand offrant à un bassin de population sevré de handball de haut niveau, l'occasion d'assister à des confrontations avec ce qui se fait de mieux sur la planète de la petite balle pégueuse.

Pour plus de précisions.... cliquez ICI.



               Coupe de l'EHF: Nantes - Montpellier en quarts de finale

Ce tirage avait de fortes chances de se solder par un duel fratricide ou du moins national entre Montpellier et Nantes puisque le handball français était très bien représenté à ce stade de la compétition. Ainsi, les deux clubs devront en découdre. Ce dont on est sûr, c'est qu'un représentant tricolore défendra nos chances lors du Final Four qui aura lieu les 18 et 19 mai prochains à Berlin.

Cette saison en championnat, Montpellier est invaincu face à Nantes puisqu'à l'aller à Bougnol, les partenaires de Mathieu Grébille se sont imposés 31-26 et ont fait match nul au retour (29-29) face à ceux de Jordan Camarero.

Réaction de Robert Molines, ancien président du MAHB, responsable des relations internationales et présent à Vienne pour le tirage.
"Je viens de croiser le président nantais. On partage, je crois, la même impression. On ne peut pas se satisfaire que pour une compétition européenne, deux clubs du même pays se retrouvent l'un contre l'autre. La seule satisfaction c'est que la France sera représentée en 1/2 finale. Ce sera très ouvert. C'est en principe un avantage de recevoir lors du match retour mais je pense que ce sera du 50-50."

Le tirage au sort des "quarts de finale" de la Coupe de l'EHF masculine 2013-2014

HC CONSTANTA (ROU)

LUGI HF (SUE)

 HBC NANTES (FRA)

MONTPELLIER AHB (FRA)

 SP. LISBONNE (POR)

PICK SZEGED (HON)

Organisateur du Final Four (les 18 et 19 mai 2014), le Fuchse Berlin (d'ailleurs 1er du groupe D de la 1ère phase) est qualifié directement pour les demi-finales. Les trois "quarts de finale" auront lieu les week-ends du 19 et 20 avril (pour l'aller) et une semaine plus tard (pour le retour).

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités