mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Metz échappe au remaniement
LFH : Metz échappe au remaniement
3 Avril 2014 | France > LFH

Les Dragonnes de Moselle n'ont pas tremblé pour graver dans le marbre leur première place de la saison régulière. Elles ont tranquillement dominé Mios/Bègles (30-23), affaibli par la sortie sur blessure de Sabrina Ciavatti, en match avancé de la dix-huitième journée.

La dernière journée de la saison régulière aura vu Metz et Mios/Bègles jouer à contre-emploi. La base arrière de l'équipe de France, Grace Zaadi et Alexandra Lacrabère, a ainsi commencé à l'aile. Dans le chef de la numéro 7 mosellane, la mission consistait à se glisser dans la peau de Paule Baudouin, restée dans les gradins des Arènes au surlendemain de sa prolongation de contrat. Julie Foggea, la gardienne de l'union girondine, s'est elle improvisée buteuse à la huitième minute (3-2). Quelques instants plus tôt, sa coéquipière Sabrina Ciavatti, beaucoup moins vernie, avait atterri dans un fauteuil roulant. En se cognant contre Lara Gonzalez Ortega, la pivot s'est abîmée un genou. Les examens à venir diront à quel point, et si la future Toulonnaise doit faire une croix sur la demi-finale de Challenge Cup contre Issy/Paris (match aller ce dimanche, à Tremblay).

Tantôt cruel, tantôt amusant, le grand jeu de rôles télévisé n'a pas été intégral. Doté d'un sept de base studieux, d'un banc concerné (5/8 pour Marie Prudhomme), le leader messin a tenu son rang face au sixième de LFH. Pour la deuxième année de suite, il s'octroie la pole position qui confère l'avantage du terrain en demi-finale et en (grande ou petite) finale des play-offs. « On est premières toute l'année, ça doit être normal de l'être à la fin. C'est pour cela qu'on bosse » soutient Ailly Luciano, qui a particulièrementbien travaillé en jeu rapide et sur les décalages (6/7). De quoi inciter le président Weizman et Jérémy Roussel, venu repérer son futur espace de travail, à renouveler le bail (paraphé en 2011) de l'ailière droit néerlandaise.

Tout proche de l'emporter au match aller (29-30, le 20 novembre), Mios/Bègles a cette fois cédé en fin de première période. Une pléiade d'attaques avortées lui a fait perdre tout contact avec les championnes en titre (de 9-7, 18' à 14-7, 24'). Alice Durand (5/7) ne pouvait pas tout faire en attaque, Julie Foggea (16 arrêts, en plus de son but-surprise) ne pouvait pas colmater toutes les brèches. « Metz est plus mature, prend les occasions quand il le faut, reconnaît cette dernière. On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes ». Que ce soit en Coupe d'Europe ou en quarts de finale du championnat, contre le même adversaire parisien, le désir de rachat s'annonce très fort sur la côte atlantique. « On veut arracher un maximum de plumes à Issy » acquiesce la gardienne. Le Havre, vainqueur 29-22 d'un club de la capitale sans internationales françaises, peut éventuellement donner des conseils...

*****************************

METZ HANDBALL - UNION MIOS BIGANOS BEGLES

30 - 23 (Mi-temps : 15-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN
SEMIN JOËL (D)
Date et Heure :
Le 02/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - ISSY PARIS HAND

29 - 22 (Mi-temps : 16-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
PETIT YANNICK (D)
Date et Heure :
Le 02/04/2014 à 20:00:00
Lieu :
DOCKS OCEANE
Quai Frissard
LE HAVRE
© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités