mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Challenge Cup : Issy et Mios entament leur carré final
Challenge Cup : Issy et Mios entament leur carré final
4 Avril 2014 | Europe > Champion's League

Déjà trois fois face à face cette saison, Issy-Paris et l'Union Mios-Biganos-Bègles s'apprêtent à se rencontrer à nouveau, dimanche, en demi-finale aller de la Challenge Cup. Une compétition qu'aucune des deux équipes ne prend à la légère.

La saveur sera... différente. Cette fois, pas de long déplacement en avion puis voiture, de départ aux aurores, d'ambiances feutrées ou de contrées lointaines à visiter. Issy-Paris et l'Union Mios-Biganos-Bègles ont beau être qualifiées en demi-finales de la Challenge Cup, leur voyage n'aura rien d'exotique puisque le tirage au sort a décidé, avant même les quarts de finale, que les deux formations tricolores s'affronteraient en cas de qualification. Les voilà donc face à face, avec un billet pour la finale en jeu.

« On les a déjà joué trois fois, ça fera sept en tout (avec les deux demi-finales et le quart de finale de LFH)... Je ne sais pas si on va devoir faire autant de vidéo qu'au début, sourit l'Isséenne Amélie Goudjo. C'est une équipe contre laquelle on a beaucoup de mal car elles ont du handball, marquent toujours beaucoup de buts. On s'attend, encore, à des matches difficiles. » La pivot internationale et les siennes partent pourtant avec les faveurs des pronostics, elles qui n'ont jamais perdu face aux Girondines (31-30 à l'aller, 26-26 au retour à Bègles et 36-32 en quart de finale de Coupe de la Ligue).

Battues à Metz mercredi (30-23) dans un match sans véritable enjeu pour elles, les filles de Manu Mayonnade ont clairement fait de cette Coupe d'Europe leur priorité de la semaine, elles qui ont déjà remporté cette Challenge Cup en 2011 face aux Turques d'Antalya. Qu'en est-il d'Issy, engagé également en Coupe de France et dont les internationales, nombreuses (Attingré et Goudjo en France, Oftedal et Wibe en Norvège), pourraient accuser le coup physiquement? « On est arrivées en demi, c'est clair que c'est pour la jouer à fond, annonce Amélie Goudjo. Maintenant qu'on est là, on ne va pas la donner ! »

Pas encore au complet (Charlotte Mordal et Fanny Chatellet forfait), les vice championnes d'Europe 2013 (Coupe des Coupes) comptent bien capitaliser sur leur expérience pour faire la différence. « On a fait pas mal de matches de Coupe d'Europe, on connaît les enjeux, poursuit la double vice-championne du monde. C'est comme un match qui dure 120 minutes, chaque but, chaque défense a son importance. Aller à Mios au retour sera comme aller à l'étranger, sauf qu'on connaît le public, le contexte. » Autant que les Girondines connaissent celui qui les attend dimanche en région parisienne.

Les demi-finales de Challenge Cup (C4)
Issy-Paris - UMBB
Dimanche 6 avril à 16h à Tremblay-en-France. Match retour le 11 avril à Bordeaux.

Dans l'autre demi-finale, les Ukrainiennes du Galytchanka Lviv et les Suédoises de Höör s'affrontent deux fois en deux jours en Suède. Le vainqueur rencontrera l'équipe française qualifiée.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités