mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Lueur à Vaulx-en-Velin... Péril à St Amand-les-Eaux
Lueur à Vaulx-en-Velin... Péril à St Amand-les-Eaux
11 Avril 2014 | National > Nationale 1F

Présentation de la 19° Journée de N1F.
Le duel à quatre perdure tout en haut de la poule 3 : pendant que le leader Bourg de Péage se rend à Plan de Cuques, Vaulx-en-Velin et Marion Lorin ont une possibilité de revenir à hauteur en cas d'issue favorable. En poule 2, St Amand les Eaux est en grand danger du côté d'Aulnay... l'ex-leader Nordiste est de nouveau inquiété par la Stella St Maur. Enfin à l'Ouest, Brest attend patiemment son sacre avec l'envie de faire un carton plein jusqu'au coup de sifflet final.

Poule 1

A voir sa dernière démonstration le week-end dernier face à Bruguières, le sacre du Brest Penn-ar-bed ne fait évidemment plus aucun doute. Avec cinq points d’avance sur Celles s/Belle, le doute n’est plus permis… Le grand bonheur Brestois pourrait intervenir dans deux semaines à domicile : en attendant, la troupe de Laurent Bezeau veut continuer de marquer les esprits en signant un 10ème succès de suite du côté de Pessac. Match de gala pour le club Girondin, les coéquipières de Lucie Bouchon tenteront l’impossible exploit après avoir subi un échec à Val de Boutonne. Après avoir fait le trou sur Bergerac, Celles s/Belle finira second du championnat… une position initialement prévue que le HBCC veut conforter à domicile contre St Grégoire Rennes. Pour l’entraîneur Cellois Vincent Philippart, il s’agit de terminer avec le maximum de points pour espérer un éventuel repêchage à l’issue de cette saison. 8ème succès de suite en perspective si les Rouges du 79 parviennent à montrer la même combativité qu’à Bergerac. Déplacement très compliqué pour St Grégoire Rennes qui tentera néanmoins de faire valoir ses atouts défensifs. 3ème, Bergerac s’inquiète pour le podium final : avec une série noire de quatre revers de suite, le club Périgourdin voit revenir Mios-Bègles à sa hauteur. C’est pourquoi la venue de Val de Boutonne est l’opportunité rêvée de se relancer… une semaine après avoir manqué de souffler dans le final contre Celles. Mais Val de Boutonne entend bien défendre ses chances : fort d’une victoire contre Pessac, la formation de Stéphane Forbin a retrouvé la flamme.

En milieu de tableau, la réserve de Nantes a toutes les chances de ravir la 5ème place du classement à leurs voisines Rennaises au soir de cette 19ème journée. Ces dernières se déplaçant chez le dauphin, la réception de Poitiers (lanterne rouge) est une opportunité toute trouvée pour ce NLA volontiers opportuniste. Emmenées par une Laurine Chesneau inarrêtable (15 buts) à Toulouse, les jeunes Nantaises ont d’ailleurs une fin de saison dégagée… avec la possibilité de se positionner dans le top 5 final. Encore quatre heures de jeu à effectuer côté Pictavien au terme de cette saison cauchemardesque : le PEC n’a malheureusement que très peu de chances d’accrocher ne serait-ce qu’un point pour sauver l’honneur. Dans le face-à-face à distance entre candidats au maintien, le derby de Haute-Garonne revêt une importance capitale entre Bruguières et Toulouse. A l’aller, les Bruguiéroises d’Alain Hatchondo avaient pris le meilleur sur leurs voisines du TFH mais rien n’est certain dans le contexte particulier d’un derby. Les Toulousaines connaissent un regain de forme sensible… malgré une récente avalanche de buts concédée contre Nantes. De son côté, Bruguières part favori du pronostic : en cas de victoire, le BOC 31 assurerait quasi-définitivement son maintien en N1. En aparté de ce derby Gascon, Dreux a le redoutable honneur d’aller défier la réserve de Mios-Bègles (4ème) chez elle. Victorieuse sans sourciller à Poitiers, l’UMBB est une nouvelle fois en position de force face à des Drouaises en difficulté. Battu à domicile contre St Grégoire, le DAC de Julien Provost (premier relégable) a toujours un point de retard sur Toulouse… un dernier déplacement en Gironde avant trois derniers rendez-vous essentiels face à des adversaires abordables.

HBC CELLES SUR BELLE - ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB

Pronostic : Celles s/Belle

Arbitres / Délégué (D) :
UTEAU ADRIEN
ZANELLO UGO
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:45:00
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

UNION MIOS BIGANOS BEGLES II - DREUX AC HB

Pronostic : Mios-Bègles II

Arbitres / Délégué (D) :
PAQUIN MICKAEL
VINCELET KEVIN
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie
BIGANOS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BERGERAC PERIGORD PHB - VAL DE BOUTONNE HBC

Pronostic : Bergerac

Arbitres / Délégué (D) :
DAUBA THIERRY
FERNANDES CESAR
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:45:00
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs
BERGERAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STADE PESSAC UC HB - HBC BREST PENN-AR-BED

Pronostic : Brest

Arbitres / Délégué (D) :
DESCAMPS SARAH
PAUVERT SABRINA
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 21:00:00
Lieu :
HAUT LIVRAC
Avenue St Exupéry
PESSAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

BRUGUIERES OC 31 HB - TOULOUSE FEMININ HB

Pronostic : Bruguières

Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:45:00
Lieu :
Gymnase René Albus
Allée Pierre de Coubertin
BRUGUIERES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II - POITIERS EC-HB

Pronostic : Nantes II

Arbitres / Délégué (D) :
ARQUEY LUDOVIC
FEUGAS FABIENNE
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

Les revers des deux premiers de la poule (Metz et St Amand) le week-end précédent ont permis un regroupement général en tête alors qu’un dénouement était en vue. Et au rayon des surprises… la défaite du leader Messin chez la lanterne rouge a été une surprise de taille : face à des Champenoises déterminées comme jamais à entretenir leur mince espoir de maintien, les Dragonettes ont rejoué la fable du « lièvre et de la tortue ». Maladroites et peu inspirées, les locataires du centre de formation Mosellan ont été dépassées dans les dernières secondes. D’où l’obligation de réagir ce samedi face à l’autre relégable de la poule, Le Havre. Dominé en seconde période contre Alfortville, le HAC a probablement laissé passer sa chance de maintien le week-end passé. Attention à la réaction d’orgueil du leader chez lui. Rien ne va plus en pays Hennuyer : St Amand les Eaux n’arrive plus à gagner le moindre match depuis le 8 mars : 4 points pris sur 9 possibles. Si le club Nordiste a toujours son destin entre les mains, cette baisse de régime inquiète au vu des trois prochaines échéances. Première d’entre elles, le déplacement à Aulnay (4ème) : il y a urgence à retrouver le chemin du succès au vu du danger immédiat que représente la Stella St Maur. Côté Aulnésien, il faudrait un miracle pour terminer devant St Amand et St Maur : à défaut de montée, les Amazones (qui restent sur deux revers de suite) veulent s’offrir une fin de saison prometteuse… histoire de préparer l’exercice suivant. C’est à nouveau un espoir majeur pour la Stella St Maur… revenu à un point du second. Le yoyo Stelliste n’a pas cessé durant la saison… mais cette fois-ci, le dénouement approche et la formation de Samir Messaoudi est déterminée à finir la saison en boulet de canon. La réception de Colombelles ce samedi est l’occasion de faire la passe de 5… cinq victoires consécutives pour confirmer que l’équipe Val-de-Marnaise est bien l’équipe en forme du moment. D’autant plus envisageable que Colombelles se montre peu efficace à l’extérieur (seulement deux victoires en sept rencontres). Assuré du maintien, le visiteur Normand jouera sans pression avec l’envie d’offrir une belle résistance au favori n°1 du championnat.

Les autres rencontres concernent en majorité la seconde partie de tableau : à commencer par le duel entre le Sambre Avesnois et Ste Maure Troyes. Une confrontation capitale pour les deux formations en quête de maintien : en cas de succès, les Sambriennes assureraient directement le renouvellement de leur bail en N1. Assurément un soulagement pour le club Nordiste. Face à la lanterne rouge, la mission du week-end est abordable pour les protégées de Thierry Micolon qui restent sur deux probantes sorties contre St Amand et à Montargis. Mais gare à l’euphorie Mauraço-Troyenne née de l’exploit phénoménal face au leader Messin. Dos au mur, Ste Maure Troyes se rend dans le Nord le couteau entre les dents… une dernière épreuve de force pour croire en l’impossible exploit du maintien. Déjà assurés du maintien, Epinal et Montargis s’opposent ce week-end dans un duel sans intérêt majeur. Honneur au club recevant : Epinal réussit une phase retour très convaincante… restant sur deux succès de suite dont un dernier particulièrement brillant à St Amand les Eaux. Julie Bedon (en verve ces derniers temps) et ses coéquipières ont bien l’intention de conserver une mainmise à domicile qui dure depuis mi-février. D’autant que Montargis est en perte de vitesse : battu à domicile par le Sambre Avesnois, l’équipe du Loiret vit une fin de saison sans grand relief… déplacement délicat dans les Vosges d’autant que Montargis n’a plus gagné hors de ses bases depuis le 13 octobre dernier. Enfin, Vesoul et Alfortville ont rendez-vous ce samedi en Franche-Comté : l’opportunité pour chacune des deux équipes d’assurer son maintien. Spécifiquement pour Vesoul, premier concerné avec quatre points d’avance sur le premier relégable. Pas de péril en la demeure… mais il faut aux protégées de Cheikh Seck une dernière victoire pour s’éviter une fin de championnat stressante. Après une pâle copie rendue à St Maur, nul doute que les Vésuliennes auront à cœur de montrer un toute autre visage devant leurs supporters. Vainqueur au Havre, Alfortville a validé à 99% son maintien : un revers à Vesoul n’aurait rien de dramatique… seulement, les joueuses d’Aniko Meksz sont décidées à finir la saison de la meilleure des façons… et à la meilleure place possible.

CS VESOUL HAUTE SAONE - US ALFORTVILLE HB

Pronostic : Alfortville

Arbitres / Délégué (D) :
DUFLOT PASCAL
FERMESANU IOAN-CHRISTINEL
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Jaurès
56 rue Jean Jaurès
VESOUL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB - CL COLOMBELLES HB

Pronostic : St Maur

Arbitres / Délégué (D) :
KENTZINGER GEOFFROY
KESSLER DAMIEN
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HB II - LE HAVRE ATHLETIC CLUB II

Pronostic : Metz II

Arbitres / Délégué (D) :
MONTELLA NADEGE
SOULET PAULINE
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:15:00
Lieu :
Complexe Sportif St Symphorien
Boulevard St Symphorien
LONGEVILLE LES METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

AULNAY HB - HBC ST AMAND LES EAUX PDH

Pronostic : Aulnay

Arbitres / Délégué (D) :
FABRE MAXIME
TURIN SEBASTIEN
Date et Heure :
Le 13/04/2014 A 16:00:00
Lieu :
Paul Emile Victor
6-8 Chemin du moulin de la ville
AULNAY SOUS BOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

EPINAL HB - USM MONTARGIS HB

Pronostic : Epinal

Arbitres / Délégué (D) :
FROTTIER AURELIEN
GROSS LUCAS
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
Salle du Lycée Viviani
Route de Remiremont
EPINAL

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAMBRE AVESNOIS HB - ASS. STE MAURE-TROYES

Pronostic : Sambre Avesnois

Arbitres / Délégué (D) :
GENTNER JEROME
MELSCOET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
JEAN LEMPEREUR
RUE SAINT MARTIN
AULNOYE AYMERIES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 3

La bataille pour l’obtention de la seule place pour la D2 fait rage… encore et toujours : si Bouillargues a certainement laissé passer sa dernière chance de montée le week-end dernier, il reste tout de même trois ambitieux pour glaner le titre fin mai. Et cette 19ème journée pourrait être un virage important dans ce combat acharné : deux oppositions majeures sont en effet au programme avec Plan de Cuques (5ème) – Bourg de Péage (1er) et Vaulx-en-Velin (2ème) – Bouillargues (4ème). Avec deux points d’avance sur son dauphin Lyonnais, le leader Bourg de Péage a toujours une longueur d’avance sur les autres… un avantage restreint et qui oblige les Péageoises à faire un résultat chaque week-end. Dans ce cas, il est évidemment trop tôt pour faire du choc de la dernière journée face à Vaulx-en-Velin une finale rêvée. Car avant cela, la première des échéances se situe dans les Bouches-du-Rhône, direction Plan-de-Cuques chez un hôte revigoré par deux victoires consécutives. A défaut d’un retour immédiat en D2 désormais impossible, le collectif de Jean-Louis Leblond est bien décidé à frapper un grand coup en battant le leader. Mais il y a du répondant en face : Bourg de Péage sort d’une victoire pleine d’autorité face à la Motte Servolex. Le leader est tout de même à la recherche d’une succès référence chez un « gros », lui qui a été battu à Bouillargues et Vaulx-en-Velin.

A côté de ce choc… un autre choc de haut de tableau : le dauphin Vaulx-en-Velin accueille Bouillargues dans un match à quite-ou-double : l’ASUL Vaulx-en-Velin est incontestablement la formation qui a le vent en poupe actuellement (8 victoires de suite, série en cours). Capables de prendre les points chez les candidats au maintien (à St Etienne dernièrement) ou face aux ténors de la poule, les partenaires de Florence Morel sont favorites de cette confrontation. Rappelons que l’ASUL (qui peut compter sur le retour de Jessika Catalan) est invaincue à Capievic cette saison. C’est dire la tâche d’un Bouillargues touché dans son orgueil après une cruelle défaite à Bron. La banlieue Lyonnaise serait-elle le cimetière des derniers espoirs Gardois ? Dans tous les cas, le SUN devra montrer de l’orgueil et incontestablement se surpasser pour aller s’imposer dans une citadelle réputée imprenable. En recevant Bron, Pole Sud 38 pourrait être le grand bénéficiaire de cette 19ème journée… comptant éventuellement sur ces chocs en série pour revenir sur les talons du leader. Depuis plusieurs semaines, le collectif Isérois affiche une solidité à toute épreuve comme en témoigne ce déplacement gagnant à Palente Orchamps. La défense de fer autour de Carina Araujo tient jusqu’au bout… d’où la satisfaction légitime du coach Loïc Legrand. A domicile, Pole Sud 38 doit se méfier d’un Bron requinqué par son exploit du week-end passé. Le club Lyonnais s’est fait violence en passant 31 buts à Bouillargues. Une réussite soudaine qui donne beaucoup d’espoirs sur cette fin de saison en vue du maintien, les partenaires de Marion Femel sont revenues au coude-à-coude avec les non-relégables.

Le maintien dans les esprits de nombreuses équipes : à commencer par St Etienne Andrézieux et Narbonne (9èmes ex-aequo à un point seulement du relégable Bron), les deux formations se rencontrent ce week-end avec l’intention de se donner un peu d’air. Battu par Vaulx-en-Velin mais non sans combattre vaillamment, St Etienne est dans l’obligation de s’imposer à domicile. Avec la même intention dans le secteur défensif… mais en montrant plus d’application face au but adverse. Les partenaires de Delphine Allègre (10 buts le week-end passé) sont données gagnantes. Narbonne cherche victoire désespérément… Une longue attente qui met en lumière la phase retour très compliquée du promu Audois : trop fébrile face à l’attaque Plan-de-Cuquoise, le NHB a laissé passer sa chance samedi dernier. Il est cette fois-ci dos au mur… nul doute qu’une victoire dans le Forez libérerait les frustrations Narbonnaises. Match tout aussi capital pour le maintien, Le PouzinPalente Orchamps est reporté au 4 mai prochain en raison de la sélection d’une Palentaise en équipe de France espoir. Enfin, match sans réel enjeu, La Motte Servolex (déjà maintenu) accueille la lanterne rouge, la réserve de Nîmes. Côté Motterain, on prépare déjà la saison suivante avec bon nombre de départs actés (Ceccaldi, Margerit, Mayen, Croitoru) pour une arrivée (Gardent). 6ème, l’espoir d’accrocher le top 5 est impossible tant Plan-de-Cuques (5ème) est trop loin désormais. Reste à offrir au public de la Halle Didier Parpillon un spectacle de qualité. Dans le camp Nîmois, on n'a évidemment pas abandonner l’idée de se sauver : à cinq points du premier relégable, il faudrait néanmoins un miracle et un sacré concours de circonstances pour que se sauver… premier miracle à réaliser ce samedi en terre Savoyarde pour les partenaires de Léa Biscuit.

ASUL VAULX EN VELIN - SUN AL BOUILLARGUES

Pronostic : Vaulx-en-Velin

Arbitres / Délégué (D) :
BERTIN MAXIME
PECHEUX ROMAIN
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ST ETIENNE ANDREZIEUX HB - NARBONNE HB

Pronostic : St Etienne Andrézieux

Arbitres / Délégué (D) :
BERGOEND JEAN-FRANCOIS
DIACQUENOD STEPHANE
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 21:00:00
Lieu :
Palais des Sports
23 rue des Bullieux
ANDREZIEUX BOUTHEON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - DROME HB BOURG DE PEAGE

Pronostic : Bourg de Péage

Arbitres / Délégué (D) :
GRAS JEAN-CLAUDE
LILLE PIERRE
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LA MOTTE SERVOLEX HB - HB CERCLE NIMES II

Pronostic : La Motte Servolex

Arbitres / Délégué (D) :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:15:00
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HB POLE SUD 38 EE - BRON HB

Pronostic : Pole Sud 38

Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 12/04/2014 A 20:30:00
Lieu :
Gymnase Jean Vilar
rue jean vilar
ECHIROLLES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

LE POUZIN HB 07 - AS PALENTE ORCHAMPS HB

Pronostic : Le Pouzin

Arbitres / Délégué (D) :
ALEJANDRO THIERRY
BERNARD PATRICK
Date et Heure :
Le 04/05/2014 A 16:00:00
Lieu :
Jackson Richardson
Complexe sportif 'Lili Moins'
LE POUZIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités