mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
David Christmann s'engage cinq ans avec Tremblay
David Christmann s'engage cinq ans avec Tremblay
8 Avril 2014 | France > LNH

Après 18 ans de bons et loyaux services, David Christmann tourne dès cet été, la page de Cesson et s'engage pour les cinq prochaines saisons avec Tremblay en France.

Ne souhaitant pas prolonger le tandem Zovko-Stefanovic (comme nous vous l'avions annoncé à la mi-mars), le président de Tremblay-en-France Pascal Papillon réalise un sacré coup en faisant signer David Christmann. Celui qui est encore aux commandes de Cesson (jusqu'en juin) s'est engagé pour les cinq prochaines saisons en faveur de la formation séquanodyonisienne.

Qui aurait pu imaginer qu'un jour, David Christmann quitterait la Bretagne et le club de Cesson où son image était profondément ancrée ?

La volonté de se remettre en question, de ne pas s'installer dans un certain confort avec une équipe dont il a su tirer le meilleur depuis deux ans et surtout ne voulant pas, une nouvelle fois, laisser passer une proposition intéressante (il était régulièrement sollicité par des clubs ambitieux), le Saint Nazairien d'origine a répondu favorablement à l'offre de Tremblay. C'est avant tout le projet qui lui a été présenté, les moyens mis à sa disposition et les garanties d'avoir les coudées franches qui ont guidé son choix. L'engagement sur cinq ans lui permettra de travailler comme il l'a toujours fait. Et même si l'avenir de l'équipe parmi l'élite est encore incertain (12ème de LNH avec deux points d'avance sur Ivry, le 1er relégable et surtout prochain adversaire), David Christmann s'emploiera à mettre rapidement sa patte à une formation en manque de confiance malgré un recrutement qui n'a pas eu l'effet escompté. Fort de ses convictions et de son expérience, le futur ancien cessonnais n'arrive pas seul à Tremblay. Mehdi Boubakar (à ses côtés sur la photo ci-dessous), son fidèle adjoint, lui emboîte le pas.

A n'en pas douter, ce double départ au sein de Cesson-Rennes Métropole handball risque d'être fort mal digéré. Mais avec l'un des plus faibles budgets de l'élite et le soutien sinusoïdal des collectivités (on cherche toujours le début d'un commencement de projet pour la construction d'une salle dans la périphérie de Rennes), David Christmann est parvenu à obtenir d'excellents résultats.

A Tremblay-en-France, il devra poursuivre et amplifier un travail amorcé par Stéphane Imbratta, limogé pendant la trêve et remplacé par le tandem Zovko-Stefanovic. Il aura également l'occasion de retrouver dans l'effectif, Romain Ternel, une des pierres angulaires de son dispositif à Cesson (jusqu'à l'année dernière).


David Christmann... en bref

né le 28 novembre 1970 à Saint Nazaire (Loire-Atlantique)

Arrivée à Cesson en 1996 comme joueur. Dès 1999, il prend en main les destinées de l'équipe en tant qu'entraîneur.

1999-2000     champion de France de N1 - accession à la D2
2000-2009     Division 2
depuis 2009   LNH

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités