mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: A Ivry, Romuald Kollé joue serré
LNH: A Ivry, Romuald Kollé joue serré
9 Avril 2014 | France > LNH

Passé pro en février dernier, Romuald Kollé est la dernière (bonne) trouvaille du centre de formation de l’US Ivry. Ce mercredi soir, il sera sur la feuille du match face à Tremblay. La confrontation est capitale pour la course au maintien parmi l’élite.

Delaune n’est pas encore incandescent mais en coulisses, l’US Ivry prépare minutieusement la venue de Tremblay. Au-delà du derby francilien et d’une certaine fierté à prendre le meilleur sur un voisin, le résultat de cette rencontre est capital pour la course au maintien.

Avant le coup d’envoi, Tremblay est en position de force avec deux points d’avance sur son rival. Un succès permettrait aux joueurs de Seine Saint-Denis de creuser l’écart et de revenir pourquoi pas à hauteur de Sélestat qui effectue au même moment, un périlleux déplacement en terre nîmoise. Un partage des points ne profiterait à aucune des deux équipes, surtout si Dijon, le dernier réalise un hypothétique exploit à Aix. Victorieux, Ivry serait relancé.

Pascal Léandri dispose de la totalité de son effectif et comme c'est le cas depuis le début de la saison, l’entraîneur des "Rossoneri" fera encore confiance aux jeunes du centre de formation. Après Thomas Zirn et Victorien Mabire, Romuald Kollé est le petit dernier de la bande. Au club depuis 2008, l’ailier devenu par la suite arrière gauche, a signé à 21 ans, son 1er contrat pro. Rencontre avec un sacré personnage.  

Comment es-tu venu au hand ?
J'aurais pu faire du foot mais à l'école, j'étais nul, personne ne me prenait dans son équipe, je finissais dans les buts et ça m'a vite soulé ! J’ai fait du hand au collège, puis au Paris Sport Club dans le 20ème arrondissement avant d'intégrer Ivry, les moins de 18 et le centre de formation. A 13 ans, j'étais serpillero à Bercy, je voyais les grands comme Karabatic et ça me faisait rêver. Il y a eu comme un déclic et je me suis dit, c'est ça que je veux faire... être handballeur professionnel, essayer de gagner des titres.

A Ivry, comment se passe l'intégration ?
J'ai mis du temps à m'adapter et je me suis fait pas mal engueuler car je prenais les mauvaises options mais j’apprends énormément au contact des autres. Je manque un peu de confiance en moi. J'ai mis du temps à me faire à l'idée qu'un jour je pourrais devenir pro et pourquoi pas handballeur de haut niveau. Je ne suis passé par aucun pôle Espoirs, aucune sélection nationale, mais bon, contrairement à certains, je joue en D1 et je ne regrette pas mon parcours. Ivry est vraiment arrivé au bon moment.



As-tu un modèle dans le hand ?
Je regarde beaucoup Luc Abalo car il fait des trucs incroyables. J'ai essayé de les reproduire ou du moins m'en inspirer mais c'est tellement fou que c'est difficile à faire.

Le handball a pris une part importante dans ta vie ?
Je ne suis pas "fils de" mais depuis 7-8 ans, je suis accro. Chez moi, je ne compte plus les enregistrements de matches. Je les repasse souvent. Mon objectif principal était de passer pro. Je veux me donner les moyens de réussir.

Tu es donc la fierté de la famille ?
En fait ma mère est venue me voir pour mon 1er match de hand lorsque j'avais 10 ans. Je me souviens ce jour-là, je m'étais blessé et j'avais pleuré. Elle s'était juré de ne plus jamais revenir. Et elle a tenu parole car elle flippe grave ! Surtout que maintenant, je joue devant des "Golgoths", ça lui ferait trop peur. Elle doit toujours me voir comme un petit garçon (rires).

La fin de saison, tu la vois comment ?
J'essaie d'aider l'équipe comme je peux. Finalement, je ne me prends pas trop la tête, quand je rentre, je joue libéré. Il y a une bonne ambiance dans le groupe malgré le nombre important de défaites. On sait qu'on va y arriver car on travaille comme des fous à l'entraînement.



UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL

Pronostic : Ivry

Date et Heure :
Le 09/04/2014 A 20:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre
IVRY SUR SEINE
Lien Google Maps vers la salle

21ème journée de D1 masculine.... la suite.... c'est ICI

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités