mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Accambray et Omeyer au PSG... Montpellier réagit
Accambray et Omeyer au PSG... Montpellier réagit
15 Avril 2014 | France > LNH

C'est tout simplement la confirmation d'une rumeur. Thierry Omeyer et William Accambray se sont engagés ce mardi matin en faveur du PSG handball. Le gardien pour 2 ans, l'arrière gauche jusqu'en 2017.

L'information est arrivée de Montpellier avant d'être confirmée quelques minutes plus tard par le service de presse du PSG handball. Ce qui n'était qu'une affaire de virgules à ordonner sur un contrat se transforme en réalité. Après un passage d'une saison dans l'Hérault et alors qu'il s'était initialement engagé jusqu'en 2016, Thierry Omeyer a donc donné son accord pour évoluer dès l'été prochain au PSG handball. Il partagera les cages avec l'excellent Patrice Annonay. Le club parisien fait coup double en annonçant l'arrivée d'un autre international. Là aussi, l'effet de surprise est réduit puisque les négociations à trois entre les deux clubs (Montpellier et Paris) et... William Accambray avaient été dévoilées il y a peu, au grand jour.



Le MAHB en proie à des soucis financiers dont le montant reste flou (nos confrères de l'Equipe faisaient dernièrement état de 500 000 euros), devait se séparer d'éléments parmi les mieux payés de l'effectif. Le départ des deux joueurs de l'équipe de France va permettre au club du président Rémy Lévy de souffler sur le plan comptable mais également de se repositionner pour l'avenir. D'ailleurs très récemment, Michaël Guigou, une des figures emblématiques du MAHB nous faisait part de sa confiance et surtout de la volonté de ses dirigeants à maintenir le club parmi les meilleurs d'Europe sinon de France. Un joueur d'envergure est recruté pour pallier le départ de William Accambray.



La réaction de Montpellier ne s'est pas faite attendre

Le club héraultais a confirmé par Twitter un certain nombre de décisions qui avaient été prises par son comité directeur. Pour remplacer William Accambray sur la base arrière, le club recrute l'international slovène Borut Mackovsek (photo ci-dessus). Passé par Celje, Hannovre et Minsk, ce puissant droitier (2.03 pour 95 kg) a paraphé un contrat de  trois ans. Concernant le poste de gardien, les Montpelliérains n'ont pas trop attendu. Arnaud Siffert prolonge son bail de deux ans et sera associé... au vétéran croate Venio Losert (37 ans). Le portier international connait le championnat Français pour avoir fait une pige de trois mois en 2010 à Créteil. Prolongation également pour Mathieu Grébille et Dragan Gajic jusqu'en 2017 alors que des discussions sont toujours engagées avec le Brésilien Borges pour deux saisons supplémentaires. Enfin, après neuf saisons passées à Montpellier, Wissem Hmam ne sera pas conservé.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités