mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Dunkerque bat toujours la mesure !
LNH: Dunkerque bat toujours la mesure !
27 Avril 2014 | France > LNH

Rien n'a bougé ou presque. Les cinq premiers de la D1 sont sortis vainqueurs de la 23ème journée. En bas de classement, Sélestat et Ivry ont enfin renoué avec le succès, les Alsaciens font une bonne opération au plan comptable, Ivry a sorti la cravache pour remonter. Dijon est irrémédiablement distancé et a commencé à faire ses cartons pour la pro D2.

Dans une échappée en solitaire sur le Tour de France cycliste, ce sont souvent les derniers kilomètres qui semblent les plus longs. Depuis que Dunkerque a battu ses adversaires directs (Paris et Montpellier en l'espace de trois semaines), la côte des Nordistes a fait un sacré bond en avant et de plus en plus de suffrages se rallient à leur cause. Mais doivent-ils encore redouter ce qui les attend d'ici le 22 mai, date de la dernière journée de championnat ? Le PSG a certes un match en retard à disputer à Aix, mercredi prochain, mais que l'affaire parait bien engagée du côté de l'USDK ! Même le président Jean Pierre Vandaele, d'habitude si mesuré, se surprend à plaisanter sur le sujet. "J'y pense tous les matins en me rasant (rires) mais c'est vrai qu'ici, c'est la mobilisation générale pour que la saison se termine en apothéose. Patrick Cazal est très vigilant mais comme il dispose enfin d'un effectif au complet, il peut mieux le gérer." C'est vrai que l'infirmerie dunkerquoise s'est totalement vidée et que Erwan Siakam et Julian Emonet ont réintégré le groupe. En octobre dernier, le jeune ailier gauche s'était fait opérer d'une fracture au tibia et a du attendre six longs mois avant de reprendre la compétition. Ce qu'il a fait vendredi face à Aix. "J'ai encore des douleurs et je manque encore de repères. Pendant tout ce temps, j'ai pas mal gambergé mais là, je veux vivre pleinement le meilleur après avoir connu le pire. Revenir dans ces conditions, je ne pouvais pas mieux rêver." Face à Aix qui a tenté de s'accrocher mais qui a totalement lâché prise dans le dernier quart d'heure, Dunkerque s'est même permis en 2ème période de laisser "Mike" Grocaut sur le banc et finir en roue libre. S'ils négocient parfaitement leur prochain déplacement à Toulouse, le 7 mai (ils ne jouent pas d'ici là) les Dunkerquois seront encore un peu plus près du titre. Et l'ambiance promet d'être joyeuse derrière, pour les venues de Chambéry et Tremblay à Dewerdt. Même le nouveau maire en délicatesse ces derniers mois avec Jean Pierre Vandaele a semble-t-il enterré la hache de guerre. "Nous avons eu un tête à tête avant le match de vendredi, nous a avoué le président de l'USDK. Le maire qui est aussi le nouveau patron de la Communauté Urbaine a donné son accord pour que la ville accueille une poule du championnat du Monde 2017. Par ailleurs, il veut qu'ensemble nous trouvions des solutions pour augmenter l'offre au niveau des spectateurs. Comme l'a fait Nantes récemment pour la venue du PSG, pourquoi ne pas transformer un espace plus grand comme le Kursaal en salle de sports ? Il continuera par ailleurs à aider financièrement le club. Nous avons aplani nos différends nés de la campagne des municipales et c'est très bien ainsi." Ouf ! Dunkerque fera l'économie d'une guerre picrocholine. 

Tournée générale à Sélestat et Ivry ! Les Alsaciens n'avaient plus gagné en championnat depuis le 15 décembre dernier, les Val-de-Marnais eux, depuis le 8 mars. Ivry grignote son retard mais cela ne suffit pas encore pour sortir la tête hors de l'eau. Sélestat en revanche recolle au duo Aix-Tremblay.

Face à Chambéry, les joueurs de Pascal Léandri ont enfin su préserver leur avantage jusqu'au bout et ce, malgré le festival dans ses cages de Cyril Dumoulin (15 arrêts). C'est dire si les Savoyards ont quand même montré leur inconstance. Peut-être avaient-ils la tête tournée déjà vers le Phare où jeudi, ils disputeront leur demi-finale de coupe de France face à Nantes ?

Comment Sélestat peut-il laisser partir Obrad Ivezic (notre photo)? Le gardien serbe qui ne sera plus dans l'effectif du SAHB la saison prochaine, a encore brillé face à Cesson (17 arrêts). Les Bretons ont tenu le rythme pendant les vingt premières minutes et puis plus rien, les camarades de Michal Salami (9 buts) ont pris les commandes et se sont envolés. Ca sent la période de fin de soldes chez les banlieusards rennais.  



PARIS ST GERMAIN  -
DIJON BOURGOGNE     4
1 - 22 (Mi-temps : 20-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
KLEIN FREDERIC
ROLLAND JEROME
BOURGAIGNE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 23/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
Pierre de Coubertin
82, avenue Georges Lafont  -  PARIS

*****************************

USAM NIMES  - MONTPELLIER AHB        23 - 27 (Mi-temps : 12-14)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN
BADALASSI ROGER (D)
Date et Heure :
Le 24/04/2014 à 20:45:00
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc  -  NIMES

TREMBLAY EN FRANCE - HBC NANTES        25 - 30 (Mi-temps : 15-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
ANICET JEAN-PATRICK
FERRANDIER FREDERIC
DENIS JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 24/04/2014 à 20:45:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY   -    TREMBLAY EN FRANCE

*****************************

DUNKERQUE - PAYS AIX U.C              27 - 20 (Mi-temps : 13-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA SAID
SAMI KHALID
DUJARDIN ROBERT (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 20:00:00
Lieu :
DEWERDT (Stade de Flandres)
Salle Dewert
Avenue de Rosendael  -  DUNKERQUE

SAINT RAPHAEL VHB - FENIX TOULOUSE   28 - 29 (Mi-temps : 13-15)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
DENTZ THIERRY
REIBEL DENIS
CAILLET MICHEL (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 20:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers  -  ST RAPHAEL

US IVRY - CHAMBERY SAVOIE HB       24 - 22 (Mi-temps : 11-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BONAVENTURA CHARLOTTE
BONAVENTURA JULIE
VOYE JOEL (D)
Date et Heure :
Le 26/04/2014 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase Auguste Delaune
16 rue Robespierre  -  IVRY SUR SEINE

*****************************

SELESTAT ALSACE - CESSON RENNES      28 - 20 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
PICHON STEVANN
REVERET LAURENT
SEMIN JOËL (D)
Date et Heure :
Le 26/04/2014 à 20:00:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht  -  SELESTAT

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités