mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH - Play-down : Nîmes relance tout
LFH - Play-down : Nîmes relance tout
27 Avril 2014 | France > LFH
En déplacement à Nice, le HBC Nîmes a remporté sa première victoire du play-down (37-30) et recolle déjà à Besançon, battu à Nantes (30-21). Le suspense est relancé alors qu’en quart de finale, Le Havre prend une sérieuse option à Toulon (27-23).

C’est parti plein gaz. On savait que le play-down était un nouveau Championnat qui commençait, malgré les quelques points grappillés par certaines équipes après la première phase. C’est bel et bien le cas. Pour preuve, on aurait du mal à dire quelle était l’équipe en dépression il y a de ça un mois et laquelle partait le plus sereinement, fort de sa 7e place en saison régulière. Car les premières nommées, Nîmes, sont allées chercher une victoire éclatante chez les secondes, Nice, sur le score sans appel de 37 à 30.

Alors qu’elles n’avaient pas marqué plus de 30 buts depuis la mi-février, les Gardoises se sont réveillées au meilleur des moments, comme elles l’avaient annoncé, comme elles l’espéraient en tout cas. Et au bras toujours efficace de Nina Jericek (4 buts) est venu s’ajouter celui de Marion Limal (5), puis de Maja Son (5), avant celui de Camille Asperges (5), ou encore de Blandine Dancette (5 buts aussi). Bref, une démonstration collective à laquelle la revenante Nicky Houba est venue apporter sa touche, avec 10 arrêts (dont 2 penaltys) qui témoignent de son retour progressif à un bon niveau.


Bien qu’efficaces elles aussi (7 buts pour Filipovic, 5 pour Arslanagic, Chavez et Escribano), les Azuréennes ont pris l’eau en défense, ne faisant perdre que 9 petits ballons à leur adversaire. Résultat, voilà les Nîmoises totalement relancées avant de recevoir Nantes alors que Nice n’aura pas trop le droit à l’erreur à Besançon. A l’inverse, Nantes a fait la première bonne affaire de ce play down en l’emportant assez largement face à Besançon (30-21), rapidement distancé (10-5, 17e) et trop en échec face à Katarina Tomasevic (16 arrêts à 43%). Wendy Lawson (8 buts, ci-dessous) et Jelena Popovic (7) ont idéalement lancé les leurs et prennent la première place du classement avant un enchaînement très délicat de trois déplacements (dans l’ordre : Nîmes, Nice, Besançon), qui pourrait à nouveau tout relancer dans cette poule.


Le Havre, à point nommé

Dans la catégorie « équipe qui renaît », Le Havre pourrait aussi remporter le César. Méconnaissables début 2014, les Normandes ont créé une petite surprise en dominant dans sa propre salle Toulon, en quart de finale aller des play-offs. Et ce match, les filles d’Aurélien Duraffourg l’ont géré à merveille ou presque. Passée une première période accrochée au possible en défense (6-6, 20e, puis 11-12, 31e), Laurisa Landré (6/6) et les siennes ont décroché des Toulonnaises qui se sont trop souvent heurté à Castellanos (17 arrêts dt 2 pen.), et tout suspense semblait envolé à 10 minutes de la fin (23-15). Mais dans cinq dernières minutes étouffantes pour Le Havre, Audrey Deroin et Helena Sterbova (ci-dessous) ont sonné la révolte pour échouer à 4 unités (27-23) après un dernier penalty manqué par la Tchèque. Le retard sera difficile (mais pas impossible) à combler pour les Varoises, déjà battues deux fois en Championnat par Le Havre.


Dans l'autre quart de finale, Issy-Paris a fait un pas vers la qualification en dominant l'UMBB à Bordeaux (24-28). Pour lire le résumé complet de la rencontre, cliquez ici.

*****************************

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - HANDBALL CERCLE NIMES

30 - 37 (Mi-temps : 15-22)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MORENO JEAN-PIERRE
SERRANO MICHEL
BOULEN PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB - ES BESANCON FEMININ

30 - 21 (Mi-temps : 16-11)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC
HERVOUET RENE (D)
Date et Heure :
Le 26/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
LE VIGNEAU
BD SALAVADOR ALLIENDE
ST HERBLAIN

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - HAVRE ATHLETIC CLUB

23 - 27 (Mi-temps : 10-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD
FALCHI JEAN-CLAUDE (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 20:00:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités