mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nice fonce à tombeau ouvert...
Nice fonce à tombeau ouvert...
29 Avril 2014 | National > Nationale 1M

40 à 24, c'est la fessée infligée à de vaillants Libournais qui étaient venus à Nice se battre avec leurs armes pour un maintien toujours loin d'être assuré. Nice au contraire depuis leur défaite à domicile contre Pau/Nousty, s'est refait une incroyable santé alors que la course au titre le 15 Février dernier avait pris un sacré coup dans l'aile.

Et le capitaine Nicolas PERRIN de rajouter: Nous n'avons jamais quitté l'idée de finir premier, mais l'objectif avoué était surtout de pérenniser ce groupe sans jamais nous affoler. On s'est toujours dit qu'on ferait les comptes à l'orée de la 22ème journée. On y arrive !

Le "CAVI" vient d'aligner cinq victoires d'affilée dont trois à l'extérieur (Rodez, Montpellier et Saintes) ce qui n'était pas évident et il est vrai que même avec ce parcours sans faute, on ne voyait pas les leader en danger.

Fabien BRIVE l'arrière gauche niçois le confirme : Lorsque nous avons perdu contre Pau/Nousty à Pasteur, nous avons pris un gros coup sur la tête et puis ils ont enchaîné trois victoires importantes derrière, dont celle à Bruges. On s'est dit du coup qu'ils n'allaient plus perdre un match jusqu'à la fin !

Mais le groupe niçois sait aussi que la course est encore longue même s'il ne reste que deux matchs avant l'échéance, car s'il est vrai que Pau/Nousty sera encore en grand danger en Corse lors de la prochaine journée, le CAVIGAL (2ème) se rendra à Bruges (2ème ex-aequo) pour un match à l'enjeu incroyable.

Boubacar SIDIBE co-capitaine niçois explique : Ce sera encore pire pour Bruges, qui en cas de défaite de Pau à Ajaccio, peut reprendre la tête juste avant le baissé de rideau final en nous battant !

On l'aura compris, la fin du championnat de cette poule 1 de N 1 est devenue incroyablement folle, alors que tout avait l'air d'être écrit depuis longtemps, deux contre performances du premier et un parcours sans faute de ses poursuivants vont mettre un savoureux piment à cette épilogue de la saison 2013-2014, avec dès la prochaine journée Pau/Nousty (1er) qui se rend à Ajaccio (4ème) et Bruges (3ème) qui accueille Nice (2ème), sans oublier les barrages pour l'accession à la ProD2 qui suivront juste après. Ce championnat de N1 décidément, ressemble à s'y méprendre à un vrai parcours du combattant.

Et Claude MIRTILLO Le coach niçois de conclure: Espérons que les dirigeants de l'heureux lauréat de cette saison folle, auront les ressources nécessaires pour aller chercher les finances nécessaires pour l'accession à la ProD2, car les joueurs de ces trois équipes l'auront sincèrement mérité !

Communiqué du CAVIGAL Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités