mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux in, Chartres out
Bordeaux in, Chartres out
30 Avril 2014 | France > Pro D2

Résumé de la 23° Journée de D2M.
 Battu à Bordeaux, Chartres ne jouera pas les play-offs. Istres oui, Nancy et Billère peut être, Mulhouse pas sûr. Côté maintien, bonne journée pour Pontault et Vernon, moins bonne pour Angers, exempt.

Faire d’une pierre deux coups. C’est ce que les bordelais ont fait vendredi soir à Jean Dauguet. Une qualification pour les play-offs et l’élimination d’un concurrent direct. Et même si l’intention première du promu n’était pas d’empêcher Chartres de participer au concours final d’accession à la LNH, il n’empêche que ce succès obtenu aux dépens d’un des cadors – et des plus gros budgets - de la Pro D2 est rien moins que formidable. Comme l’est le parcours de Créteil, invincible. Au contraire de Billère, « invainqueur » en Béarn pour la huitième fois de la saison… Battus par les champions de France, les Béarnais quittent un podium que les Provençaux ont assuré grâce à un hold-up. Un but assassin que Mulhouse a encaissé à quelques secondes de la fin. Si, au handball, il suffisait de dominer 99,9 % de l’heure de jeu pour l’emporter, les Bleues, battues par les hongroises, ne seraient pas championnes du monde et, mystifié par Grégory Anquetil, le suédois Frandesjö aurait levé les bras au lieu de baisser la tête… Pour ne pas avoir appliqué le principe de précaution, à savoir tuer le match quand ils le pouvaient, les Alsaciens sont repartis d’Istres avec une défaite. Mulhouse sort du top 5, passé par Nancy vainqueur à Valence du match qu’il ne fallait pas perdre pour prétendre aux play-offs. Une obligation de victoire que Massy, battu à Vernon, n’a pas remplie. Loin s’en faut. Où les Normands ont-ils puisé leur énergie ? Dans le possible désespoir qui aurait résulté d’une défaite ?  Sans doute. En tout cas, Vernon est sauvé, enfin, assuré de ne pas hériter de la lanterne rouge. Une place de 13ème que Pontault vainqueur de Besançon a rendu à Angers, exempt. Au plus mauvais moment. Car c’est prouvé, les absents ont toujours tort.

GIRONDINS BORDEAUX HBC - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

24 - 23 (Mi-temps : 11-15)
Bordeaux sort Chartres
Pas vraiment entré dans le match, Bordeaux va longtemps subir la domination de Chartrains bien en place. Avec Grahovac derrière, une attaque mettant en difficultés Pagès et sa défense, Chartres prend l’avantage (1-4 / 3-7, 14ème) et c’est presque dommage qu’à la pause, l’écart ne soit pas plus conséquent. Au retour sur le terrain, changement de scénario. Et changement de gardien. Thévenot remplace Pagès et l’entrée de l’ex Villeurbannais va changer la donne. La défense se met au diapason de son gardien, les ballons montent, les tirs font mouche, Chartres se met à la faute. A 17-19 (48ème), Paillasson et Bouakaz prennent deux minutes. Bordeaux en profite, marque 3 fois et prend la main (20-19, 51ème). Oslak a beau marquer encore et encore (21-20 / 22-21 / 23-22, 59ème), rien n’y fait. Bordeaux tient sa victoire. Chartres est battu. Et out pour les play-offs.

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
DINQUER ERIC (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 21:00:00
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU
BORDEAUX

Statistiques du match

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - MASSY ESSONNE HANDBALL

31 - 26 (Mi-temps : 13-13)
Vernon tient bon et gagne
Ce match pour le maintien, Vernon l’a pris en main après le repos. Au contact des Normands pendant trente minutes, les Essonniens vont céder d’un coup. Avec Garcia imbattable, Bolaers et Manebard impeccables, et Quintallet le métronome, Vernon marque 7 fois en autant de minutes (20-15, 38ème). Le break est fait. Et comme Massy ne réagit pas (29-20, 42ème), ou alors bien trop tard (30-24, 58ème), Vernon prend 3 points très précieux.


Arbitres / Délégué (D) :
BADER CLÉMENT
WEBER LOIC
DUJARDIN ROBERT (D)
Date et Heure :
Le 26/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Statistiques du match

****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

25 - 24 (Mi-temps : 11-14)
C'est un hold up !
Un hold-up ? Archi dominés dès l’entame (1-8, 14ème et 7-13, 26ème), butant sur une défense alsacienne intraitable, les Provençaux sont lentement entrés dans un match qui semblait bel et bien perdu. Et gagné pour des Alsaciens qui regretteront longtemps les occasions manqués de tuer définitivement le match. Alors Istres s’accroche, se rapproche (15-16 / 18-19 / 21-21, 51ème) mais quand Serrano entame et conclut un 3-0 à quatre minutes de la fin (21-24, 56ème), la défaite semble inéluctable. Un but d’Hrstka, un arrêt d’Andry, Gérard au 7 mètres, Bon à 9 mètres, le miracle se produit, Istres recolle. Et 5 secondes avant que le buzzer ne retentisse, Gérard file battre Lefan. Mulhouse est battu !


Arbitres / Délégué (D) :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID
VICENT GEORGES (D)
Date et Heure :
Le 26/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
ISTRES

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ENTENTE SPORTIVE BISONTINE MASCULINE

26 - 22 (Mi-temps : 14-10)
Pontault fait l'essentiel
En tête de bout en bout, Pontault n’a pas vraiment été mis en danger dans ce match couperet. Pourtant, requinqués par leur première victoire depuis longtemps, les Bisontins venaient en Seine et Marne pour confirmer l’embellie. Et leur maintien. Mais chassez le naturel, il revient au galop et face à des Pontellois déterminés, l’ESBM n’a pas pu exprimer ce qui fait sa force, à savoir une agressivité défensive et le jeu rapide qui va avec. Avec Aman impeccable à 6 mètres, Ouedraogo et Quive efficaces de loin, les Pontellois prennent les rênes du match (7-4 / 16-10 / 23-17, 48ème). Grâce aux efforts de Claire et de Calandre, Besançon se rapproche (24-22, 56ème). En vain. Pontault contrôle la situation et conclut, empochant le bonus, un meilleur goal average particulier (au plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur).


Arbitres / Délégué (D) :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF
GUILLEMOT VINCENT (D)
Date et Heure :
Le 26/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

Statistiques du match

*****************************

BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES - US CRETEIL HANDBALL

24 - 32 (Mi-temps : 11-15)
Créteil plus fort
En accueillant Créteil, Billère avait l’occasion de créer l’exploit et surtout, d’assurer les play-offs. Ce double objectif a-t-il bloqué les béarnais ? Peut être. Mais plus sûrement qu’un stress des locaux, c’est la qualité et la supériorité évidente de Créteil qui ont fait la différence. Présents dès l’entame (1-2 / 3-6, 13ème), les Cristoliens n’ont pas laissé leur adversaire prendre ses marques. Et si, un temps, l’écart s’est stabilisé (5-8 / 9-11 / 11-14, 29ème), alléguant un possible équilibre, ce n’était qu’illusion. Dès la reprise, Créteil accélère. Pocuca stoppe Milasevic, Cancar, Allias, Querin, bref à peu près tout ce qui se présente aux abords de sa surface, Cardinal conclut sans faiblir décalages et montées de balles, De-la-Salud enchaîne et réussit tous ses jets de 7 mètres… Billère cède (12-19, 37ème) et si quelques sursauts signés Milasevic ou Querin permettent des rapprochés (14-19 / 18-22, 46ème), l’ensemble est insuffisant. Créteil est plus fort. Billère concède un nouveau revers, le 3ème consécutif.


Arbitres / Délégué (D) :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS
LAMUDE GILLES (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
SPORTING d'ESTE
Avenue St John Perse
BILLERE

Statistiques du match

*****************************

VALENCE HANDBALL - GRAND NANCY ASPTT HB

21 - 25 (Mi-temps : 10-11)
Ilic au top, Nancy dans le top 5
Au coude à coude les deux tiers d’un match animé (3-4 / 5-4 / 10-11 / 13-13, 38ème), c’est après le repos que ce match décisif pour une place en play-offs va choisir son camp. Un coup de moins bien Drômois, avec un Ilic intenable, Nancy en profite, prend l’avantage (13-16 / 16-20, 48ème). Décisif, le VHB est battu.


Arbitres / Délégué (D) :
BLANCHET DAMIEN
FITOUSSI MICKAËL
MALFONDET DOMINIQUE (D)
Date et Heure :
Le 25/04/2014 à 20:30:00
Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités