mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Le Hongrois Putics à Tremblay
LNH: Le Hongrois Putics à Tremblay
8 Mai 2014 | France > LNH

Après la signature de Jérémy Darras sur le poste d'ailier droit, Tremblay-en-France renforce sa base arrière avec l'arrivée dans les prochaines semaines du Hongrois de Gummersbach, Barna Putics.

C'est un "beau bébé" de 2.01 m pour 106 kg qui a paraphé un contrat de deux saisons en faveur de l'équipe séquanodionysienne. L'arrière gauche hongrois qui évoluait depuis 2010 sous les couleurs du club allemand de Gummersbach a déjà pas mal bourlingué à travers l'Europe (voir plus bas).

C'est en Allemagne du côté de Grosswalstadt que le joueur à peine âgé de 16 ans a fait ses grands débuts. Six années plus tard, retour dans son pays d'origine à Veszprém où il remporte plusieurs titres nationaux (4) et presque autant de coupes (3). L'Europe lui tend les bras puisqu'en 2006, il est demi-finaliste de la Ligue des Champions et en 2008, vainqueur de la coupe des vainqueurs de Coupe. Alors qu'il vient de quitter la Hongrie et tenter quelques expériences infructueuses à Essen, Barcelone et Koper, il se fixe à Gummersbach. Avec ce club, il remporte une nouvelle fois, la coupe des vainqueurs de coupe en battant en finale... Tremblay (2011).

C'est d'une sacrée puissance de feu dont se dote Tremblay. En effet, Barna Putics est 11ème au classement des meilleurs buteurs de Bundesliga avec 154 réalisations en 30 matches. Joueur très régulier, il peut marquer dans des positions inouïes. Attaquant exclusif, il n'a pas l'habitude d'évoluer en défense. Et il avouait il y a peu que son joueur préféré était ni plus, ni moins le capitaine de l'Equipe de France, Jérôme Fernandez.

Il vient compléter le retour de Benjamin Bataille qui annoncé il y a quelques semaines en partance pour Cesson-Rennes, reste finalement en région parisienne. Et ce pour trois ans supplémentaires à Tremblay.

Jérémy Darras qui depuis sa signature a été mis sur la touche par Ivry, son club actuel, a signé il y a quelques jours, un contrat de deux saisons en faveur de Tremblay.

La fiche de Barna Putics:

né le 18 aout 1984 à Pécs  (Hongrie)
2.01 m  -  106 kg
arrière gauche   - International hongrois


1996–2008   MKB Veszprém  (Hon)
2008            Tusem Essem (All) puis FC Barcelone (Esp)
2008–2009   RK Koper  (Slo)
2009–2010   GWD Minden (All)
2010–2014   VfL Gummersbach  (All)

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités