mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Stella St Maur accède à la Division 2
La Stella St Maur accède à la Division 2
11 Mai 2014 | National > Nationale 1F

Désignée comme l’équipe  favorite de sa poule de nationale 1 pour la montée en Division 2, l’équipe féminine de la Stella, sera passée par tous les états avant de décrocher son billet pour l’antichambre de l’élite.

Le 15 février, au soir de la 14ème journée, une quatrième défaite par un but d’écart face au l’équipe du centre de formation de Metz, laissait les Saint-Mauriennes à six points de Saint-Amand, sa rivale pour l’accession, pour qui tous les clignotants semblaient au beau fixe. Cet handicap paraissait, pour beaucoup, insurmontable.

Cependant, alors que les Stellistes continuaient à y croire et engrangeaient les victoires, Saint-Amand se mettait à déjouer, perdant à trois reprises et  concédant un match nul entre la 16ème et la 19ème journée. Le match décisif se déroulait en terre nordiste le 26 avril. Si Saint-Maur devançait sa rivale d’un point au classement, Saint-Amand, devant son public, avait l’occasion de reprendre la main.

A l’issue d’une rencontre de grande intensité au cours de laquelle les deux formations prenaient tour à tour l’avantage, la Stella, au courage et grâce aux parades de sa gardienne s’imposait dans le « money time » par le plus petit des écarts : 35 buts à 34.

Saint-Amand repoussée à 3 points, il restait aux joueuses de Samir Messaoudi à réaliser au moins un match nul au cours des deux dernières rencontres, toutes deux disputées à domicile, face à Montargis et à Sainte-Maure Troyes.

Samedi 10 mai à 22 heures, les coéquipières d’Alimata DOSSO pouvaient exulter. Sous les encouragements d’un nombreux public, les joueuses de la Stella ont parfaitement maitrisé la partie, s’imposant logiquement par 33 buts à 28 face à une formation de Montargis qui a joué le jeu jusqu’au bout. Félicitations à ce groupe et à son encadrement qui, dans l’adversité, n’ont jamais renoncé.

Il appartient maintenant à Allison Pineau, la responsable sportive, et aux dirigeants Saint-Mauriens, soutenus par la municipalité, à apporter les retouches nécessaires à ce groupe pour figurer honorablement à l’échelon supérieur. Un groupe talentueux, comme en témoigne son remarquable parcours en coupe de France : notamment des victoires face à deux équipes de division 2 (Achenheim-Truchtersheim et Yutz) et une équipe de LNH (Besançon) avant de s’incliner de trois buts devant Issy-Paris.

Communiqué de la Stella Saint Maur

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités