mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH: Du mouvement au HBC Nîmes. Houba ne reste pas.
LFH: Du mouvement au HBC Nîmes. Houba ne reste pas.
20 Mai 2014 | France > LFH

Alors que le club nîmois a sauvé sa place au sein de l'élite, les mouvements se poursuivent avec l'arrivée d'une jeune ailière droite mais malheureusement pour les Gardoises, le départ de la gardienne Nicky Houba.

L'entraîneur Christophe Chagnard l'avoue lui-même, il a été pris de court lorsque Nicky Houba (notre photo) lui a annoncé qu'elle ne rempilerait pas à Nîmes, la prochaine saison. La gardienne de buts qui avait défendu les cages du HBCN entre 2006 à 2010 et qui était revenue au bercail après deux ans passés à Arvor Brest, doit prendre une décision très importante sur la suite de sa carrière. A à peine 29 ans, soit elle arrête pour fonder une famille, soit elle signe aux Pays-Bas. L'internationale belge qui revenait d'une grave blessure a été déterminante lors de la phase de play-downs, notamment sur le dernier match contre Nice où elle a été créditée de 18 arrêts à 60%. Nîmes s'est mis sans tarder à la recherche d'une gardienne de bon niveau. Mais ce sera difficile de remplacer la belle Nicky, championne de France 2012 avec Arvor.

Nîmes ne perd pas de temps sur le front du recrutement. Après Julie Goïorani et Laura Ceccaldi, c'est une autre internationale qui s'arrête dans la cité gardoise. Apolline Feuvrier a signé un contrat de deux saisons en faveur du HBCN. L'ailière droite est membre de l'équipe de France juniors. Agée de 18 ans, elle évoluait depuis l'été dernier en N1F à l'AS Palente Orchamps Handball.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités