mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Sélestat poursuit son marché en Roumanie
LNH: Sélestat poursuit son marché en Roumanie
27 Mai 2014 | France > LNH

C'est en Roumanie que Sélestat est allé recruter l'arrière droit Cristian Radu Ghita. L'international de 23 ans a signé pour une saison (plus une en option) en faveur du club alsacien.

Avec huit départs à l’issue de la saison qui a pris fin la semaine dernière, Sélestat devait se renforcer conséquemment et surtout intelligemment en raison d'un budget qui ne figure pas parmi les plus importants de la LNH. Le club alsacien vient de confirmer l’arrivée de l’arrière droit Cristian Radu Ghita (1.89 - 92 kg), pur produit du club roumain de Bacau. Il a signé un contrat de un an (+1 en option) et partagera le poste avec Jordan François-Marie.

Cristian Radu Ghita a été retenu au sein de la sélection nationale dirigée depuis cette semaine par le Français Christian Gaudin à l'occasion des matches de play-offs qualificatifs au Mondial 2015 au Qatar, les 7 et 15 juin face à la Suède.

Le parcours de C.R Ghita en club:

Demi-finaliste de la Coupe EHF (face à Nantes la saison dernière), il a terminé ces 3 dernières saisons : Vice-champion de Roumanie et finaliste de la Coupe nationale. Il a également été finaliste de la super coupe en 2013.  Il a également terminé meilleur buteur de la ligue nationale roumaine.

Après le Croate Igor Vujic, le Suédois Richard Kappelin et l’Islandais Snorri Gudjonsson, Samuel Clémentia et Florent Joli, Ghita est la 6ème recrue du club alsacien qui est désormais à la recherche d'un défenseur pour compenser le départ de Guyneel Pintor à Créteil.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités