mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Chambéry attire un jeune croate
LNH: Chambéry attire un jeune croate
5 Juin 2014 | France > LNH

Le filon des Balkans est toujours actif du côté de Chambéry. Le club savoyard renforce son effectif avec la signature pour les deux prochaines saisons du jeune croate David Milicevic.

Régulièrement retenu en sélection jeunes et juniors de la Croatie, David Milicevic (22 ans) garde un mauvais souvenir de sa dernière confrontation avec une équipe de France. Il y a un an à Sarajevo, il faisait partie de la formation qui s'est inclinée pour la médaille de bronze du Mondial juniors face aux Tricolores. Ce jeune arrière gauche qui peut également jouer demi-centre a digéré depuis cette déception et n'aura aucun souci pour intégrer le championnat français. Licencié alors au HC Porec (Croatie), il a quitté son pays pour les Biélorusses de Meshkov Brest en ligue SEHA. D'un excellent gabarit (1.96 - 95 kg), il évolue aussi bien en défense qu'en attaque.

Après le gardien Yann Genty et un autre croate ailier droit de position, Jerko Matulic(24 ans), Milicevic est la 3ème recrue chambérienne. « Avec nos 2 jeunes recrues, Alexandre Tritta, Queido Traore, Kilian Buffard et Antoine Blanc les 4 jeunes qui intègrent l’effectif à temps complet, notre équipe aura une moyenne d’âge de 26 ans et comptera 11 joueurs de moins de 25 ans ! On s’inscrit dans l’avenir et c’était vraiment notre souhait ! » précise Laurent Munier, le directeur général du club savoyard.

L’effectif chambérien comptera donc 18 joueurs la saison prochaine, 14 joueurs professionnels et 4 jeunes pensionnaires du centre de formation.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités