mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les poules 2014/15 de N1F sont désormais connues
Les poules 2014/15 de N1F sont désormais connues
18 Juin 2014 | National > Nationale 1F

Si les compositions des poules nationales masculines sont soumises à bon nombre de réserves ou d'interrogations à l'heure actuelle, pas de complication en revanche pour les compétitions féminines, la Fédération Française de Handball vient en effet de dévoiler les compositions suivant les trois poules. Avec une question en suspens, qui succédera l'an prochain au Brest Penn ar bed, récent champion de France de la division ?

Angoulême, Achenheim et Lomme-Lille : ils sont trois clubs à connaître les affres de la relégation en N1. Autrefois pensionnaire de D1, Angoulême doit se résigner à repartir au 3ème échelon national après une saison galère. Et la mission 2014/15 du club Charentais ne s'annonce pas de tout repos avec déjà la concurrence d'un rival très ambitieux, Celles s/Belle. L'autre club de Poitou Charentes fait en effet déjà office de poids-lourd dans la course à l'accession en D2. Outre ce duel à venir, on observera en poule 1 la bonne tenue de deux réserves surprises cette année, Mios-Bègles et Nantes... sans oublier Bergerac, surprenant 3ème de la saison écoulée. A noter le retour en poule 1 de Colombelles et Montargis qui évoluaient la saison passée dans la poule 2. Landi Lampaul et la réserve de Fleury seront les petits nouveaux de cette poule occidentale.

Poule 1
ANGOULÊME CHARENTE HB
HBC CELLES SUR BELLE
UNION MIOS BIGANOS BEGLES II
VAL DE BOUTONNE HBC
ST GRÉGOIRE RENNES METROPOLE HB
STADE PESSAC UNION CLUB HB
NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB II
BERGERAC HB
CLUB LAÏQUE COLOMBELLES HB
USM MONTARGIS HB
LANDI / LAMPAUL HB
CJF FLEURY LOIRET HB II

Peu de surprises dans la poule du Nord-Est de Nationale 1 : Metz et St Amand les Eaux ont animé le championnat la saison passée. Si le centre de formation Messin a toutes les chances d'évoluer encore en haut de tableau... pour St Amand, la course au maintien sera selon toute vraisemblance l'objectif prioritaire au vu de l'obligation d'assainir au plus vite les comptes du club Nordiste. Deux cadors relégués de D2 se feront face après ce retour trop rapide à l'échelon inférieur : d'un côté, Lomme-Lille retrouvera son guide Laurent Worm pour tenter de faire renaître une ambition de montée. De l'autre, l'ATH Achenheim Truchtersheim a jeté son dévolu sur Aurélien Duraffourg, coach estampillé LFH, avec l'envie non dissimulée de revivre à moyen terme une aventure en D2. Gare cependant aux outsiders nommés Aulnay ou le Sambre Avesnois. Strasbourg et la réserve d'Issy Paris sont les nouveaux venus à ce niveau.

Poule 2
METZ HB II
LOMME LILLE MÉTROPOLE HB
AS PALENTE ORCHAMPS HB
HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT
ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB
US ALFORTVILLE HB
SAMBRE AVESNOIS HB
AULNAY HB
ISSY PARIS HAND II
EPINAL HB
GRAND STRASBOURG HB
CS VESOUL HAUTE SAÔNE

La poule 3 se déplace légèrement vers l'Ouest avec l'apparition des clubs de Haute Garonne, Toulouse et Bruguières. Et à l'image d'une saison 2013/14 haletante, le championnat dans cette poule ne devrait pas manquer de suspense avec quelques cadors déjà annoncés : Bouillargues, Pole Sud 38 et Vaulx en Velin, tous battus par Bourg de Péage, auront l'objectif d'être cette fois-ci le n°1 pour accéder enfin en D2. Mais attention à Plan de Cuques, très vite distancé cette année, mais qui n'a pas l'intention de se contenter d'un simple milieu de tableau. Un championnat à deux vitesses se dessine très clairement dans cette poule : les candidats à l'échelon supérieur se compte sur les doigts d'une main. Pour les autres, priorité à la survie en N1 : c'est le cas notamment des promus Varois (La Garde et la réserve de Toulon St Cyr) ainsi que d'autres protagonistes de la saison écoulée : Le Pouzin, St Etienne Andrézieux, Narbonne ou encore La Motte Servolex.

Poule 3
LE POUZIN HB 07
HB POLE SUD 38 EE
TOULOUSE FÉMININ HB
ST ETIENNE ANDREZIEUX HB
SUN AL BOUILLARGUES
NARBONNE HB MJC
ASUL VAULX EN VELIN
HB PLAN DE CUQUES
BRUGUIERES OCCITAN CLUB 31 HB
LA MOTTE SERVOLEX HB
HB LA GARDE
TOULON/ST CYR VAR HB II

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités