mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pau-Nousty lance une souscription sur internet pour rêver à la D2
Pau-Nousty lance une souscription sur internet pour rêver à la D2
19 Juin 2014 | National > Nationale 1M

Trois semaines après son titre de champion de France, les Noustysiens vont être fêtés, vendredi. Pendant ce temps, les dirigeants travaillent toujours à établir un budget qui fait la maille pour la Pro D2. Et ont lancé une souscription sur internet. Objectif : récolter10 000 euros.

La fête n'est pas finie. Il y a trois semaines, Pau-Nousty remportait au nez et à la barbe de Cherbourg et Strasbourg le titre de champion de France de Nationale 1, le premier trophée national en séniors pour couronner plus de 60 ans d'Histoire et d'histoires. Depuis, les Noustysiens ne cessent de recevoir les louanges et une fête leur sera organisée, vendredi 20 juin, à la mairie du village. Bref, tout va bien. Ou presque.

Car pendant que les joueurs trinquent, les dirigeants travaillent toujours pour établir un budget qui leur permet de viser la Pro D2, inaccessible aujourd'hui. Pau-Nousty, à peine plus de 300 000 euros de budget, a déjà été refusé par la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) à l'étage supérieur, puisqu'il ne proposait qu'un budget de 430 000 euros environ, quand la fédération en exige le double. Depuis le titre acquis, les efforts de tous se poursuivent mais ne devraient sans doute pas suffire. Alors Nousty compte sur la mobilisation pour ne pas que le champion de France soit une deuxième année de suite laissé en N1, après Villeurbanne en 2013. Le club passera à nouveau devant la CNCG le 24 juin prochain en présentant un budget avoisinant a priori les 600 000 euros.

Depuis trois semaines, un groupe a été créé sur Facebook, « Pour que le Pau-Nousty Sports monte en Pro D2 », lequel rassemble plus de 4000 personnes. S'y mêlent témoignages de joueurs, d'entraîneurs, d'arbitres qui ont côtoyé les jaunes et rouges et ont eu l'occasion de goûter à l'hospitalité locale, parfois laissée de côté pendant l'heure de match mais jamais une fois le gong final arrivé. Depuis ce jeudi 19 juin, le club a lancé une souscription sur internet et espère réunir 10 000 euros supplémentaires. Beaucoup pour un si petit club, si peu vu ce qu'exige la fédération, mais tellement important pour prouver aux instances que la passion n'a pas de prix.

Pour rejoindre la page Facebook, cliquez ici.
Pour faire un don, cliquez ici.

Handzone
Partager
la gestion ...
jean-marc borde baylacq | Dimanche 22 Juin 2014 (07h57)
Normalement une bonne gestion est appréciée sur des ratios ...mais cette commission est omnibulee par un chiffre d affaires poussant des clubs vers le désastre financier ..de plus la transparence de tout cela laisse a désirer ! Aucune publication des comptes pour respecter un critère d égalité entre les clubs .
Et ou sont les valeurs sportives de l olympisme dans tout cela ??
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités