mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Dijon accepté en LFH, Besançon en D2
Dijon accepté en LFH, Besançon en D2
1 Juillet 2014 | France > LFH

Passé lundi devant la commission de contrôle, Dijon a convaincu : le club bourguignon, champion de France de D2, évoluera en LFH. Les premières recrues sont attendues.

Tout est bien qui finit bien. Refusé une première fois à l'examen de la LFH début juin, le Cercle Dijon Bourgogne a réussi son repêchage. Entendu lundi à Paris par les membres de la commission nationale de contrôle et de gestion (CNCG) de la fédération, le club bourguignon a visiblement convaincu les membres du jury, qui ont donné leur réponse mardi : Dijon évoluera bien en élite la saison prochaine !

En charge du dossier avec la personne dévouée aux finances, la présidente Karine Savina a présenté une feuille de route plus solide finaicèrement, grâce à une recapitalisation (50.000 euros), une subvention exceptionnelle accordée par le Grand Dijon (150.000€) et le Conseil Régional (25.000 euros), et de nouveaux partenaires venus participer à l'aventure. De quoi rassurer la fédération sur le budget et les deux ans de passifs qu'elle demande de combler. Le résultat, surtout, de la communication incisive menée par la présidente du CDB à l'encontre des collectivités, qui ont finalement répondu présent.

Cette décision entérine définitivement la descente de Besançon, dernier de LFH cette saison. Maria Munoz (gardienne) et Moniki Bancilon (arrière) devraient rester en première division avec un autre club. Au contraire, Dijon va annoncer des recrues qui n'attendaient que le feu vert financier pour s'engager.

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités