mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Kentin Mahé reste fidèle à Hambourg
Kentin Mahé reste fidèle à Hambourg
4 Juillet 2014 | International

Le HSV Hambourg repêché après avoir présenté des garanties financières suffisantes, l'international tricolore Kentin Mahé restera fidèle au club hanséatique.

Un temps écarté de l’élite du handball allemand en raison de grosses difficultés financières, le HSV Hambourg, 4ème du championnat national cette année, évoluera bien en 1ère division la saison prochaine. Le club hanséatique qui a présenté de nouvelles garanties (une réserve de 4,5 millions d’euros a été déposée in extremis), s’est vu accorder une licence par la commission arbitrale indépendante mais demeure sous haute surveillance. Ce "sursis" passe par certains sacrifices. L’effectif sera amputé de quelques vedettes comme Domagoj Duvnjak, Marcus Cleverly, Joan Canellas ou Blazenko Lackovic.  Hambourg devra également trouver un nouvel entraîneur puisque selon le quotidien «Bild», Martin Schwalb qui dirigeait le HSV depuis 2012 (après une 1ère expérience entre 2005 et 2011) a été remercié par les administrateurs actuels du club.

Kentin Mahé, un des deux tricolores de l’équipe (avec le jeune gardien Max-Henri Herrmann) restera fidèle au club qui l’a accueilli la saison dernière après être passé par Gummersbach (2011-2013) et Dormagen (2008-2011). Le fils aîné de Pascal Mahé a longtemps hésité et attendait le règlement de la situation. Il était d’ailleurs convoité par d’autres clubs de Bundesliga. Peu utilisé par Hambourg lors de la saison écoulée, Kentin espère bénéficier d’un temps de jeu plus important et surtout à un poste, demi-centre, plus en phase avec ses qualités. Il est sous contrat avec le club allemand jusqu'en 2016.

Le retour de Hambourg a une incidence notable sur le championnat allemand version 2014-2015.   L’équipe de Balingen (16ème et 3ème reléguée) qui avait été repêchée, sera conservée parmi l’élite. Ce sont donc 19 formations qui en découdront avec à chaque journée, un exempt.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités