mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mondial 2015: La France dans le pot royal
Mondial 2015: La France dans le pot royal
11 Juillet 2014 | International

Le tirage au sort du prochain Mondial 2015 aura lieu dimanche 20 juillet. La France est tout naturellement dans le pot n°1 et ne sera donc pas dans la poule de l'Espagne, du Danemark et de la Croatie mais pourrait retrouver l'Allemagne repêchée dans des conditions plus que douteuses.

Leon Kalin (photo de tête), le président de la commission d'organisation du prochain Mondial au Qatar devra veiller à la bonne tenue du tirage au sort qui sera effectué à Doha, le dimanche 20 juillet, sur le coup de 20h30 (heure française).

Les vingt-quatre équipes ont été réparties dans six "pots" en fonction de leur classement dans les divers championnats ou barrages auxquels elles ont participé. Une équipe du même pot ne pourra se retrouver dans le même groupe du tour préliminaire.  

Pot 1: Espagne (champion en titre), France, Danemark, Croatie

Pot 2: Bosnie-Herzegovine, Pologne, Suède, Slovénie

Pot 3: Russie, Qatar (pays organisateur), Macédoine, Algérie

Pot 4: Autriche, Argentine, Belarus, République Tchèque 

Pot 5: Tunisie, Egypte, Brésil, Bahrein

Pot 6: Iran, Emirats Arabes Unis, Chili, Allemagne (repêchée par l'IHF au détriment de l'Australie)

Le tirage au sort devra déterminer la composition des quatre groupes de six équipes qui disputeront dès le 15 janvier 2015, le tour préliminaire du championnat du Monde. Le Qatar, pays organisateur aura l'avantage de pouvoir choisir son groupe. Pour participer aux huitièmes de finale, il suffira de se qualifier dans les quatre 1ers de chaque groupe.

L'Allemagne a pris la place de l'Australie grâce à un tour de passe-passe de l'IHF et se retrouve bien entendu dans un pot très faible mais à l'issue du tirage au sort, elle pourrait côtoyer de sacrés clients comme la France ou l'Espagne (champion d'Europe et du Monde en titre), la Slovénie (4ème du Mondial espagnol), l'Argentine (le champion panaméricain), la Russie ou l'Algérie (le champion africain) ou la Tunisie. L'ironie du sort serait qu'elle soit confrontée à la Pologne qui l'avait éliminée à la régulière en juin dernier lors des barrages de qualification.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités