mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
EHF: les clubs français connaissent leurs adversaires
EHF: les clubs français connaissent leurs adversaires
22 Juillet 2014 | Europe

Trois semaines après le tirage au sort de la Ligue des Champions, les clubs français engagés en coupe de l'EHF, vainqueurs de coupe et Challenge Cup sont désormais fixés ou presque sur leurs premiers adversaires. Chez les hommes, Toulouse s'attaquera à du très gros avec les Allemands de Melsungen.

La richesse du handball tricolore se traduit aussi à travers la représentation de ses clubs dans les différentes coupes européennes. En Ligue des Champions dont le tirage de la phase préliminaire a eu lieu le mois dernier (voir le détail ici), quatre équipes défendront leurs chances. Dunkerque, le PSG handball, Montpellier chez les garçons, Metz handball chez les filles.

Mais cette saison, au total, ce sont dix clubs de LNH et LFH concernés par l'Europe. Et depuis ce mardi, on connait tous les adversaires dans les 1ers tours de coupe EHF, coupe d'Europe des vainqueurs de coupe et Challenge Cup. 
 
Coupe EHF messieurs

2ème tour (aller: 11 ou 12/10 - retour 18 ou 19/10)

HBC Nantes (finaliste en 2013) sait qu'il recevra au match aller mais devra attendre avant de connaître son adversaire puisque les hommes de Thierry Anti seront opposés au vainqueur d'un match 100% croate du 1er tour entre RK Dubrava et GRK Varazdin.

Fenix Toulouse dont le tirage n'était pas "protégé" hérite d'un gros client de Bundesliga, le MT Melsungen, 6ème de son championnat la saison écoulée. Seule satisfaction pour les joueurs de Toni Garcia, ils recevront au match retour. Mais pour une 1ère expérience en EHF Cup, c'est du solide.

Tirage complet, ici


Coupe EHF dames

3ème tour-16èmes de finale (aller: 15 ou 16/11 - retour: 22 ou 23/11)

Issy Paris Hand devra patienter pour connaître son adversaire puisque les joueuses du président Jean Marie Sifre affronteront le vainqueur d'un match du 2ème tour entre les Turques d'Ankara et les Belarusses de Gomel. Le match aller se déroulera à domicile.

Tirage complet, ici


Coupe des Vainqueurs de Coupe dames

3ème tour (aller: 15 ou 16/11 - retour: 22 ou 23/11)

Fleury Loiret Handball hérite d'une équipe croate, le ZRK Umag. Match aller à domicile.

Tirage complet, ici


Challenge Cup dames

Tour préliminaire (aller: 15 ou 16/11 - retour: 22 ou 23/11)

L'Union Mios Biganos-Bègles (vainqueur de l'épreuve en 2011) sera opposée à l'équipe néerlandaise de Schuler Afbouwgroep basée dans le nord du pays. Match retour à domicile.

A noter que Le Havre fait partie des privilégiés puisque le club haut-normand, lauréat de la Challenge Cup en 2012 est exempt de tour préliminaire et n'entrera en course qu'en 8èmes, début février 2015.

Tirage complet, ici

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités