mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Roussel découvre Metz… et vice-versa
LFH : Roussel découvre Metz… et vice-versa
22 Juillet 2014 | France > LFH
C'est la reprise pour tous. Les championnes de France messines ont retrouvé le chemin de l'entraînement mardi avec un groupe quasi inchangé. A l'exception de leur entraîneur, Jérémy Roussel, arrivé de LNH. « Chacun s'observe, chacun se renifle », sourit le nouveau technicien lorrain.

Une « bonne mise en jambes » à travers le parc qui jouxte les Arènes (en tête du peloton, Lara Gonzalez Ortega et Chloé Bulleux), une série d'exercices de motricité, quelques discours. Quarante-sept jours après l'obtention de leur dix-neuvième couronne nationale, les Dragonnes du Metz Handball ont repris l'entraînement en mode « light », pour reprendre la formulation de Grace Zaadi, ce mardi après-midi. « C'est ce qu'il fallait pour nous remettre en route » glisse l'arrière gauche internationale, reposée et souriante à l'attaque de sa cinquième saison en Lorraine.

http://handzone.net/upload/Actus/dscf6820__1_.jpg

Dans le collectif champion de France en titre, l'ancienne Havraise Hawa N'Diaye, appelée à alterner LFH et Nationale 1 lorsque les championnats commenceront, est la seule nouvelle tête. En dehors, évidemment, de l'entraîneur. « Les filles sont dans un état raisonnable » a asséné un Jérémy Roussel en pleine découverte de son nouvel environnement. « J'ai vécu cette première journée plutôt sereinement. C'était une prise de contact simple. Chacun s'observe, chacun se renifle. Les premiers temps se passent généralement très bien, surtout quand il y a de la nouveauté. »

Messaoudi dans le staff, pas d'entraîneur des gardiennes

Du changement, il y en a moins qu'attendu dans la composition du staff messin. Il s'articulera autour de Roussel, de Yacine Messaoudi, toujours entraîneur de la réserve mais promu numéro 2 du groupe pro, du préparateur physique Bertrand Barbier et du « M. vidéo », Jean-Jacques Jessel. Dans l'immédiat, le poste d'entraîneur des gardiennes, laissé vacant par Jean Piétrala il y a quelques jours, restera non pourvu. « On n'est pas pressé, il n'y a pas d'impératif pour trouver la bonne personne » affirme l'ex-coach d'Aurillac et d'Aix-en-Provence (LNH). Qui va s'attacher, en priorité, à « créer une ambiance de travail. Je suis là pour réguler l'ambiance, mettre en cohérence les ambitions et les actes au quotidien. » Afin d'être prêt pour la défense du titre, à partir du premier week-end de septembre.
© Laurent Hoppe
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.