mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Heykel Megannem de retour en équipe nationale ?
Heykel Megannem de retour en équipe nationale ?
21 Août 2014 | International

Après avoir rangé le maillot national après les J.O en 2012, le demi-centre Heykel Megannem pourrait revenir en sélection le temps du championnat du Monde au Qatar en janvier prochain. C'est en tout cas le souhait des dirigeants de la Fédération Tunisienne de Handball.

La rumeur se fait insistante et du côté de la Fédération Tunisienne de handball, on ne se cache plus derrière son petit doigt.

Formé à Moknine et passé par l'Espérance de Tunis, le célèbre demi-centre international (37 ans) qui a ensuite traversé la Méditerranée pour évoluer consécutivement à Sélestat, Nîmes, Montpellier et St Raphaël avant de rallier le Qatar où il est encore licencié, avait tiré sa révérence internationale après une place de quart-finaliste aux Jeux de Londres en 2012. Porte-drapeau de la Tunisie lors de la cérémonie d'ouverture dans la capitale anglaise, Heykel Megannem a toujours était attaché à la sélection nationale qu'il a fréquentée à 272 reprises.

Le projet des dirigeants tunisiens et de Mourad Mestiri, le nouveau président de la FTH est très clair: partir au Mondial au Qatar en janvier prochain avec l'équipe la plus complète et surtout la plus expérimentée possible. Wissem Hmam et Anouar Ayed ont raccroché, Issam Tej, Marouenne Maggaiez, Mahmoud Gharbi et Jalel Touati sont encore là, beaucoup d'éléments qui la composent sont issus de la génération dorée des 90/91 mais réintégrer dans le groupe, un guide comme pourrait l'être Heykel Megannem est une idée qui fait son chemin. Récemment interrogé sur le sujet sur le plateau d'une WebTV tunisienne, l'intéressé s'est refusé à confirmer l'info. "Il ne s'agit pas pour nous de lui demander de jouer 60 minutes, nous a confié le président de la Fédération mais il peut rendre d'énormes services. Son immense charisme peut nous apporter beaucoup. Et puis Heykel connait bien le Qatar, il est un peu un ambassadeur de la Tunisie sur place." Au Qatar en janvier prochain, la Tunisie toujours entraînée par Sead Hasanefendic se retrouvera dans le groupe B aux côtés de la Croatie, Bosnie, Macédoine, Autriche et Iran.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités