mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : C’est la reprise pour le Brest Bretagne Handball
D2F : C’est la reprise pour le Brest Bretagne Handball
23 Août 2014 | France > Division 2F

L’été a été studieux à la pointe Bretagne après une saison de N1 parfaite qui a permis au Brest Penn Ar Bed d’accéder à la D2. Côté administratif, le PAB est devenu le Brest Bretagne Handball marquant ainsi encore plus l’emprise finistérienne et bretonne du club. Les contrats des nouvelles joueuses sont signés, le dossier VAP accepté, sans oublier les derniers préparatifs de la nouvelle Arena de Brest qui accueillera dans quelques semaines les matchs à domicile du BBH.

Côté sportif, les joueuses de Laurent Bezeau ont retrouvé le chemin de l’entraînement le 24 juillet avec un copieux agenda de matchs de préparation. Après un déplacement en Normandie avec, à la clé, une victoire contre Octeville (D2) et une défaite contre le Havre (LFH), ce vendredi les noires et blanches recevaient à nouveau les Havraises mais, cette foi, dans leur salle d’entraînement de Jean Guegueniat devant 300 spectateurs.

Laurent Bezeau a pu faire une large revue d’effectif et proposer plusieurs profils de formations sans que le niveau de jeu global n’en souffre réellement, ce qui en dit long sur la richesse et la qualité du banc brestois. La défense, marque de fabrique maison, est toujours aussi efficace et encore plus mobile et le liant en attaque commence à prendre autour d’une Marion Limal qui s’impose comme un des leaders offensifs du BBH.

Au final de cet acte 2, une courte et prometteuse défaite d’un but qui montre déjà toute la qualité du travail effectué depuis moins d’un mois par le collectif brestois. Au menu de ces prochains jours : à Rosporden, le 23 août, le BBH est opposé à Aunis la Rochelle, autre pensionnaire de D2 que le club brestois connait bien pour avoir fini second derrière lui il y a 2 saisons en N1 ; puis, le 26, déplacement à Nantes et enfin, en marge du Challenge Christophe Caraty, une double confrontation les 29 et 30 août contre Quintus (D1 hollandaise).

Le programme est costaud avec des rencontres face à des équipes faisant quasi toutes partie de l’élite, mais c’est le chemin choisi par un club breton ambitieux qui ne se contentera pas de jouer les seconds rôles cette saison.

© Philippe Merer
Partager
      Identification nécessaire pour ajouter une réaction
      Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
      (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
      joueurs | équipe | actualités