mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LFH : Un départ en fanfare pour l'UMBB ?
LFH : Un départ en fanfare pour l'UMBB ?
28 Août 2014 | France > LFH

Séance d'entraînement matinale au stade Duhourquet pour l'Union Mios Biganos-Bègles. L'occasion au travers d'un point presse, à quelques jours de la reprise de la LFH, de dresser un état des lieux.

La bonne ambiance de la séance laisse entrevoir que le groupe vit bien ses premières semaines de reprise. De quoi galvaniser l'effectif girondin qui va entamer le championnat par les travaux d'Hercule : réceptions de Fleury et Metz entrecoupées d'un déplacement à Issy, excusez du peu. Un véritable révélateur pour la nouvelle mouture de l'UMBB !

Pour le président Bernard Coly, la saison à venir doit permettre d'asseoir la nouvelle structure toute jeune d'un an. Mais déjà, aussi, de penser à 2015/2016 pour s'inscrire dans une phase de développement avec pour objectif clair de construire pour l'avenir un groupe à forte qualité ajoutée. Le président évoque les discussions à venir avec la mairie de Bordeaux au sujet de l'utilisation de la belle salle Jean-Dauguet de Bordeaux laissée en partie vacante par le triste épilogue de fin d'été des Girondins de Bordeaux. Il note avec satisfaction la bonne entente du groupe, point important pour le coach, et les sourires revenus ; le championnat assurément un des plus forts d'Europe dorénavant et, si les play offs s'offrent, l'excellence d'une demi finale comme l'aboutissement de la saison à venir.

Emmanuel Mayonnade, pour sa part, aborde les faits marquants de l'intersaison à commencer par les nouvelles joueuses arrivées au club: "Il y a eu des départs c'est vrai, ça ne nous facilite pas la vie, mais je retiens que nous avons eu la chance d'attirer les joueuses que l'on désirait. A commencer par Nely Carla Alberto qui souhaitait retrouver du temps de jeu. C'est une joueuse expérimentée, rugueuse et hargneuse en défense qui va nous apporter beaucoup. Paula Garcia Avila qui évolue au poste de pivot est déjà une joueuse aguerrie. Son adaptation est en cours, notamment sur les volumes d'entraînement différents et plus conséquents que ses habitudes en Espagne. Audrey Deroin, internationale, va nous apporter dynamisme et joie de vivre. Je compte aussi sur sa spontanéité naturelle sur un terrain pour amener des situations favorables. Pour Stine Lund Andreassen, ce sont de grosses compétences tactiques et techniques. Elle travaille beaucoup depuis son arrivée et intègre rapidement tous les schémas de jeu que nous mettons en place. Charlotte Deschamps la nouvelle gardienne a déjà eu du temps de jeu et réalise des débuts prometteurs."

Puis il fait le point sur la saison à venir: "Cette année la bagarre va être permanente. Pour beaucoup d'équipes l'effectif a été remanié. L'objectif reste le championnat et les play-off. Au vu de la densité des équipes ce sera donc cette année un très bel objectif. Les matchs de préparation ont été inégaux en qualité de jeu mais la seconde partie contre Nantes et la finale de la Panthèra Cup sont à retenir. Les coupes permettront de sortir un peu du quotidien et la coupe d'Europe doit nous faire rêver. C'est génial de commencer par trois gros matchs. A  priori des adversaires plus forts que nous. Je dirai que gagner un des deux premiers matchs à domicile nous permettrait de lancer notre saison et de fidéliser le public."

Marion Maubon , toute nouvelle capitaine , évoque la vie du groupe: "Je suis très fière de mon rôle de capitaine; heureuse aussi de voir que tout le monde s'entend bien et que nous partageons beaucoup autour du hand. C'est à nous à prendre les choses en main, de créer une dynamique. Nous recevons d'entrée de championnat trois grosses équipes; nous aurons le rôle d'outsider mais ce sera un bon test pour savoir si notre cohésion entrevue lors de la préparation se confirme."

Audrey Deroin explique sa motivation d'avoir choisi l'UMBB: "Je suis venue pour gagner, décrocher des titres. Je m'inscris dans le projet du club qui vise à monter en puissance rapidement. J'apporterai mes qualités techniques avant toute chose mais c'est à toute l'équipe de se hisser vers le haut. Ici tout se fait naturellement; je sais déjà que notre solidarité et notre combativité nous rendrons fortes; chacune va se battre pour l'autre, ça j'en suis certaine."

Moins de 2 semaines avant le départ officiel de cette saison; l'UMBB nous a habitué à des départs poussifs ces dernières années; qu'en sera t'il cette fois ?

© Daniel Vaquero
Partager
    Identification nécessaire pour ajouter une réaction
    Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
    (C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
    joueurs | équipe | actualités