mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Challenge Marrane est bien plus qu'un tournoi
Le Challenge Marrane est bien plus qu'un tournoi
27 Août 2014 | France

C'est une tradition à pareille époque de l'année, l'US Ivry organise un peu partout en Ile de France et même au-delà, la 38ème édition du Tournoi International Georges Marrane. Cette compétition est à son niveau, bien plus qu'un tournoi, c'est une véritable institution.

Quatre équipes pros (l'US Ivry, Fenix Toulouse mais aussi les Russes de St Petersburg et les Suédois de Kristianstad) participeront à l'épreuve qui l'année dernière avait couronné l'US Ivry.

US Ivry: après 50 années ininterrompues en 1ère division, le club descend cette saison en Pro D2 avec l'objectif de retrouver l'élite au printemps prochain. Une grande partie de l'effectif a été reconduite et trois recrues sont arrivées: Thomas Cauwenberghs (Ailier Droit ex Mulhouse), Ivan Stankovic (Arrière droit ex Créteil) et Gabor Grebenar (un arrière gauche tchèque). Sur le banc, Pascal Léandri a laissé sa place à Rastko Stefanovic qui sera précieusement secondé par David Degouy.

Fenix Toulouse: Gonzalo Perez de Vargas étant rentré au pays pour officier dans les cages du prestigieux FC Barcelone, les dirigeants toulousains ont eu l'aubaine de tomber sur Cyril Dumoulin qui voulait changer d'air et tourner la page de 14 ans d'histoire avec Chambéry. Avec un nouvel entraîneur (l'Espagnol Toni Garcia a remplacé Joël Da Silva parti à St Raphaël) c'est le seul changement notable survenu au sein de l'équipe du Fenix. Ah si quand même ! Autre nouveauté: après sa remarquable 5ème place, l'équipe a décroché un billet pour la coupe de l'EHF qu'elle disputera en aller-retour à la mi-octobre face aux Allemands de Melsungen.

St Petersbourg: dans cette équipe russe habituée jusqu'à la saison passée à la Ligue des Champions, la vedette c'est... l'entraîneur. Dimitri Torgovanov (photo ci-dessous) est l'ancien pivot de la grande Russie de Maximov, championne olympique en 2000, double championne du Monde en 93 et 97 et d'Europe en 96. Il manage une formation très homogène mélange de jeunes joueurs et d'anciens, dans laquelle figure le demi-centre Viktor Kovalenko.

Kristianstad: 2ème du championnat suédois, les joueurs de cette ville située dans le sud du pays, disputeront la coupe de l'EHF cette saison. Là aussi, l'entraîneur Ola Lindgren est plus connu que la plupart des membres de son effectif puisqu'il a fait partie de la grande Suède des années 90 avec 4 titres à l'Euro et deux au Mondial. En tant que sélectionneur de l'équipe nationale, il a ramené l'argent des Jeux de Londres 2012. Dans son groupe figurent des éléments de grande qualité comme le gardien Dan Beutler (ex Flensburg, ex Hamburg).

Le Programme

Demi-finales, samedi 30 août à 20h00
à Dreux (Palais des Sports)   Ivry - Kristianstad
à Rouen (Kindarena)            Toulouse - St Petersbourg

Journée de dimanche 31 août à la Halle Carpentier - Paris 13ème
12h45   match d'ouverture  IVRY - DREUX  (sénior féminine pré-national)
13h45   Finale Marrane des Jeunes Talents
15h00   Petite Finale du 38ème Challenge Marrane
17h00   Grande Finale du 38ème Challenge Marrane


Les Espoirs du hand français à l'honneur

En marge de l'épreuve, les jeunes ne seront pas oubliés puisque les organisateurs ont mis sur pied un tournoi parallèle avec le "Marrane des Jeunes Talents" qui réunira des joueurs de la catégorie des moins de 17 ans. Ce sont pas moins de dix équipes qui vont s'affronter sur deux jours (samedi et dimanche). Parmi les clubs représentés: US IVRY, US CRÉTEIL, DUNKERQUE, TREMBLAY, TOULOUSE, ROUEN, DREUX, BASTIA, SAINT MAUR, PARIS Handball.

Les phases de poule auront lieu au gymnase Auguste Delaune (16 rue Robespierre à Ivry sur Seine) et au gymnase des Epinettes (62 rue Lénine à Ivry sur Seine) le samedi 30 aout toute la journée (entrée gratuite), et la finale du Tournoi entre les premiers de chaque poule aura lieu le dimanche 31 aout à la Halle GEORGES CARPENTIER (81 boulevard Masséna) à 13h45 en ouverture des finalités du Challenge international.

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités