mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Challenge Caraty joue des coudes !
Le Challenge Caraty joue des coudes !
28 Août 2014 | France

La concurrence est féroce en matière de tournois de haut niveau ce week-end. La 14ème édition du Challenge Caraty trouvera tout de même sa place en proposant un plateau très relevé avec Dunkerque, Nantes, St Raphaël et Cesson.

Dans la jungle des tournois du week-end (n'y en a-t-il pas trop concentrés à la même date ?), le Challenge Caraty occupe une place particulière. C'est LE tournoi breton par excellence et si en 2012, la 12ème édition n'avait pas pu avoir lieu à cause du désintérêt de l'association chargée de trouver le financement de la manifestation, l'opiniatreté de Joël Caraty a triomphé. L'épreuve a su renaître de ses cendres et repartir de plus belle. La 14ème levée aura donc lieu ce week-end avec un plateau de haut niveau puisque Saint-Raphaël vainqueur l'an passé, remettra son titre en jeu aux côtés de Cesson-Rennes (finaliste en août 2013) mais aussi de Dunkerque, le champion de France qualifié en Ligue des Champions et Nantes, 4ème de LNH et qualifié pour la coupe de l'EHF.

La vocation de ce rendez-vous incontournable n'a pas que des fins sportives. Le Challenge a été créé il y a quatorze ans après le décès de Christophe (handballeur de 24 ans licencié à Plouescat) des suites d'un cancer. Son père Joël a toujours voulu associer la réussite de la manifestation à la recherche médicale. Ainsi les fonds dégagés (deux euros sont prélevés sur chaque billet) sont intégralement reversés au service oncologie de l'hôpital Morvan de Brest et destinés à la prise en charge des malades mais aussi de leurs familles.

Le Challenge Caraty a de beaux jours devant lui puisque l'édition 2015 (la 15ème !) est d'ores et déjà programmée à la Brest Arena. 

A noter que cette année, le Challenge Caraty fera la part belle au handball féminin puisqu'en ouverture de la journée de samedi, "Brest Bretagne Handball" l'équipe de D2 managée par Laurent Bezeau sera opposée aux Hollandaises de Quintus Poeldijk.

Le programme:

Salle Avel sport à Plougastel-Daoulas

30 août 2014

Brest Bretagne - Hv Quintus (Holl)

16h00

 

Dunkerque - St Raphaël

18h30

 

Cesson - Nantes

20h30


Salle Cerdan à Brest 

31 août 2014

Petite Finale

14h00

 

FINALE

16h00

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités