mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Stella St Maur réussit son entrée en D2
La Stella St Maur réussit son entrée en D2
7 Septembre 2014 | France > Division 2F

Pour son baptême du feu en Division 2, les filles de la Stella Saint-Maur recevaient un adversaire de gros calibre, Besançon.

Face à une équipe Saint-Maurienne certes renforcée par quelques recrues mais découvrant la Division 2, les visiteuses tout juste reléguées de LFH avaient la faveur des pronostics, même si en janvier dernier, pour le compte des 8èmes de finales de la coupe de France, la Stella l’avait emporté 30 à 27.

La première période s’avérait équilibrée. Dans un match où les défenses prenaient le pas sur les attaques, Besançon faisait la course en tête pendant 25 minutes : 8-7, mais sans jamais compter plus de deux buts d’avance. La Stella accélérait dans les cinq dernières minutes pour mener à la pause  par 9 buts à 8.

Les joueuses de Samir Messaoudi haussaient le rythme en seconde période : 14 à 11 à la 40ème  minute, jusqu’à compter 4 buts d’avance à la 46ème : 17 à 13. Besançon profitait alors d’une baisse de régime des joueuses au damier bleu et blanc pour grignoter son retard, jusqu’à égaliser 19-19 à la 57ème minute. L’expérience et la dynamique  paraissaient en faveur des joueuses du Doubs. Mais c’est la Stella qui négociait le mieux le « money time » pour l’emporter d’un petit but : 21 à 20.

Un succès appréciable non seulement sur le plan purement arithmétique, mais surtout bon pour le moral des Saint-Mauriennes, qui vont pouvoir poursuivre leur apprentissage de la Division 2 sans pression excessive. Une victoire qui repose avant tout sur une défense hermétique et solidaire et sur la grosse partie de la gardienne Zaneta TOTHOVA. Si la Stella conserve cet état d’esprit et améliore son efficacité offensive, elle devrait être en mesure d’assurer l’objectif de maintien qui est le sien. La semaine prochaine, la Stella se déplace à Aunis-La Rochelle, affronter une équipe victorieuse à Octeville par 8 buts d’écart et leader provisoire du championnat.

Alain Freudberg
Communiqué de la Stella St Maur Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités