mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes rate de peu son entrée en matière
Nantes rate de peu son entrée en matière
9 Septembre 2014 | France > LFH

Ce weekend se disputait la 1ère journée du championnat de LFH. Pour ce début de saison, nos « Roses » étaient opposées à Nîmes.

Un début de match très convaincant des Roses, avec une défense solide (Fabiana Diniz apporte vraiment son impact physique), une attaque dynamique (Marie Prudhomme et Estelle Nze-Minko ne se privent pas pour nettoyer les lucarnes de la gardienne Nîmoise) et une gardienne (Wendy Obein) qui a sorti une partie de haut niveau. Grâce à tous ces facteurs, les Roses se détachent au score 10-6 à la 16éme minute.

Mais Nîmes ne s’en laisse pas conter, et les erreurs d’approximation se payent « cache », à la mi-temps, Nantes rentre au vestiaire avec un petit but d’avance (13 – 12). La deuxième mi-temps ressemble à la fin de la première, 19-22 à la 50eme minute, les Roses ont besoin de trouver leurs repères. Il y a quand même 5 nouvelles joueuses et 5 départs, donc il faut trouver des automatismes entre toutes ces joueuses.

Heureusement les « anciennes » sonnent la révolte, Wendy Lawson transperce par deux fois la défense Nîmoise en un contre un, puis Estelle Nze-Minko lui emboite le pas. Ca y est la machine est relancée! 26-27 il reste 30 secondes de jeu.

Nantes a la balle d’égalisation mais n’arrivera pas à trouver la faille dans la défense adverse et devra s’incliner face à Nîmes. Un premier match crispant des Roses au vue de la qualité technique des joueuses, il est sûr que les Nantaises vont avoir à cœur de se rattraper dès le weekend prochain en déplacement face à Dijon.

Communiqué du Nantes Loire-Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.