mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes rate de peu son entrée en matière
Nantes rate de peu son entrée en matière
9 Septembre 2014 | France > LFH

Ce weekend se disputait la 1ère journée du championnat de LFH. Pour ce début de saison, nos « Roses » étaient opposées à Nîmes.

Un début de match très convaincant des Roses, avec une défense solide (Fabiana Diniz apporte vraiment son impact physique), une attaque dynamique (Marie Prudhomme et Estelle Nze-Minko ne se privent pas pour nettoyer les lucarnes de la gardienne Nîmoise) et une gardienne (Wendy Obein) qui a sorti une partie de haut niveau. Grâce à tous ces facteurs, les Roses se détachent au score 10-6 à la 16éme minute.

Mais Nîmes ne s’en laisse pas conter, et les erreurs d’approximation se payent « cache », à la mi-temps, Nantes rentre au vestiaire avec un petit but d’avance (13 – 12). La deuxième mi-temps ressemble à la fin de la première, 19-22 à la 50eme minute, les Roses ont besoin de trouver leurs repères. Il y a quand même 5 nouvelles joueuses et 5 départs, donc il faut trouver des automatismes entre toutes ces joueuses.

Heureusement les « anciennes » sonnent la révolte, Wendy Lawson transperce par deux fois la défense Nîmoise en un contre un, puis Estelle Nze-Minko lui emboite le pas. Ca y est la machine est relancée! 26-27 il reste 30 secondes de jeu.

Nantes a la balle d’égalisation mais n’arrivera pas à trouver la faille dans la défense adverse et devra s’incliner face à Nîmes. Un premier match crispant des Roses au vue de la qualité technique des joueuses, il est sûr que les Nantaises vont avoir à cœur de se rattraper dès le weekend prochain en déplacement face à Dijon.

Communiqué du Nantes Loire-Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités