mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D2F : Besançon se relève, Saint Maur confirme
D2F : Besançon se relève, Saint Maur confirme
16 Septembre 2014 | France > Division 2F

Résumé de la 2° Journée de Division 2 Féminine.
L’affiche du week-end était bien sûr la rencontre entre 2 des prétendants à la montée : Besançon et Brest.

Sur le papier, lorsque l’on descend de LFH et que l’on rencontre, pour les 2 premiers matchs, un promu de N1, on peut se dire que le calendrier est plutôt favorable. Sauf que les promus en question s’appellent Stella Sports St Maur et Brest Bretagne Handball et que les 2 équipes ont de sérieux arguments à faire valoir. Et après une défaite en région parisienne la semaine dernière, les bisontines devaient absolument réagir lors de la réception des bretonnes ce samedi au risque d’hypothéquer sérieusement leurs chances de montée. Et c’est au prix d’un gros combat physique que les ex-pensionnaires de LFH se sont imposées. Brest, grâce à une réalisation de Filipovic dans les dernières secondes, repart de Franche-Comté avec un seul but de retard (19 – 20) et l’on sait toute l’importance du goal average dans ce genre de confrontation entre équipes ayant choisi le statut de Voie d’Accession au Professionnalisme, le sésame nécessaire pour une éventuelle accession à l’échelon supérieur.

Cergy-Pontoise qui avait justement du se coltiner un déplacement compliqué en Bretagne la semaine dernière, avec une défaite à la clé, enchainait avec la réception, tout aussi délicate d’un Noisy Le Grand qui a tout de l’épouvantail après sa 2e place la saison dernière et, surtout, une 1ère VAP (Chambray) à son tableau de chasse. Les Noiséennes vont mener la rencontre de bout en bout réussissant un véritable festival offensif. Les buts pleuvent de tous les côtés (7 réalisations pour Scleve, 5 pour Valente et 4 pour le trio Bellakhdar, Chappe et Dos-Reis) dans une rencontre à sens unique, score final 25 – 31.

Chambray avait l’occasion de se remettre dans le sens de la marche en recevant Mérignac et le moins que l’on puisse dire c’est que ça a été fait, et bien fait. Jugez-en plutôt : après avoir inscrit un premier but à la 3e mn, il faut attendre ensuite la 16e pour qu’Elodie Mambo (meilleure marqueuse de son équipe avec 8 réalisations) ne marque le 2e but de Mérignac… Chambray s’est envolé dans l’intervalle et vire à la pause avec 12 buts d’avance (21 à 9) avant de confirmer en 2e période, 40 à 22. Un score plus en rapport avec le standing annoncé de l’équipe de la périphérie tourangelle.

La bagarre a été plus âpre entre Yutz et Cannes. Les 2 équipes ont livré une sacré bataille mais Yutz n’a réussi à prendre l’avantage qu’une seule fois durant la rencontre (10 à 9 à la 25e mn). Le reste du temps, ce sont les cannoises qui ont tenu les Louves à courte distance et qui s’imposent sur le score de 26 à 24. Précieuse victoire pour Cannes chez des Yussoises qui vont certainement faire souffrir plus d’une équipe cette saison.

Le promu Bourg de Péage avait bu la tasse lors de la 1ère journée à Cannes et recevait Octeville. Match équilibré sur le papier entre 2 équipes qui avaient montré de belles choses, par période, lors de leur 1ère rencontre, malgré la défaite. 17 à 16 à la mi-temps, la rencontre tient toutes ses promesses. C’est lors de la 2e période que Bourg de Péage va creuser tout doucement l’écart : +3 à la 36e mn, +4 à la 45e, écart confirmé à la fin de la rencontre remportée par les locales 35 à 31.

Dernier acte avec Aunis La Rochelle qui recevait la Stella St Maur, une opposition de style entre des Rochelaises tournées vers l’offensive et des St Mauriennes axées sur une grosse défense. Mais si Abdelmalek côté Aunis alimente la marque (13 buts au total), elle n’est pas imitée par ses coéquipières. Et c’est logiquement la Stella qui creuse le trou et vire en tête à la pause avec une avance confortable de 5 buts (12 à 17). Aunis essaye bien de recoller au score en 2e mais doit finir par s’avouer vaincu 27 à 29.

Au classement, seules 3 équipes sont encore invaincues : Cannes qui affiche clairement ses ambitions, Noisy Le Grand (déjà sur le podium la saison dernière) et une surprenante mais très solide Stella St Maur qui apprend vite à ce niveau.

ES BESANCON FEMININ - BREST BRETAGNE HANDBALL

20 - 19 (Mi-temps : 10-10)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 13/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

CERGY-PONTOISE HANDBALL 95 - NOISY LE GRAND HANDBALL

25 - 31 (Mi-temps : 9-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
TOURNANT ELODIE
PARADIS ANNE-LAURE
MENNESSON JEAN-PHILIPPE (D)
Date et Heure :
Le 13/09/2014 à 19:00:00
Lieu :
Complexe sportif des Maradas Grande Halle
6 passage du lycée
PONTOISE

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - MERIGNAC HANDBALL

40 - 22 (Mi-temps : 21-9)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CHAMI MILOUD
MILI AISSAME
DUPAU JEAN-LUC (D)
Date et Heure :
Le 13/09/2014 à 20:00:00
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

*****************************

YUTZ HANDBALL FEMININ - A.S.CANNES HB

24 - 26 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
KRAMER PATRICK (D)
Date et Heure :
Le 13/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase
YUTZ

*****************************

DROME HANDBALL BOURG DE PEAGE - HB OCTEVILLE SUR MER

35 - 31 (Mi-temps : 17-16)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
JACOUTOT MATHIEU
OUARDANI ADEL
DEFILLON ALAIN (D)
Date et Heure :
Le 13/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
Complexe Sportif Vercors / salle compétition
Rue Zamenhof / Boulevard Alpes Provence
BOURG DE PEAGE

*****************************

AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY - STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

27 - 29 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
FOUQUET-METIVIER JACQUES (D)
Date et Heure :
Le 13/09/2014 à 20:45:00
Lieu :
PERIGNY
Rue du Péré
PERIGNY


*****************************

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités