mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes manque sa fin de match à Dijon
Nantes manque sa fin de match à Dijon
15 Septembre 2014 | France > LFH

Le match commence sous de bons auspices, avec Estelle Nze-Minko en très grand forme, auteur des trois premiers buts Nantais. « Les roses », comme la semaine passée dominent leurs adversaires et l’on se dit qu’il ne peut pas arriver grand-chose, mais le promu Dijon ne s’en laisse pas conter et revient petit à petit au score.

Les deux équipes sont au coude à coude à la 28ème minute, mais Fabiana Diniz récolte un « 2 minutes » qui handicape lourdement le collectif et permet à Dijon de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance.

Dès le début de la deuxième mi-temps, Nantes resserre sa défense, bien conscient qu’il est important de ne pas laisser échapper des points en terre Dijonnaise. Cela fonctionne car à la 45eme minute , « les roses » reprennent l’avantage grâce à des attaques plus incisives et des prises de shoots plis efficaces , profitant également de quelques pertes de balles de Dijon.

Les « roses » (aujourd’hui évoluant en blanc) creusent même l’écart jusqu’à +3 buts. On se dit (et les joueuses surement aussi) que le match est plié, ce qui instaure un peu de déconcentration que Dijon s’empresse d’exploiter.

Il reste 10 secondes à jouer et Nantes mène seulement d’un petit but, temps mort pour Christophe Marechal (coach de Dijon). Sur la dernière action dijonnaise l’ailière droite pousse la balle au fond des filets sur une belle passe en kungfu.

Le match est terminé, cela fait deux fois de suite que les Nantaises n’arrivent pas à gérer leur fin de match, il va falloir remédier à tout cela, car sans ces « accrocs » et vu la domination qu’elles ont montrée, on peut affirmer que le groupe Nantais posera de « sérieux problèmes » à leurs futurs adversaires.

Communiqué de presse du Nantes Loire-Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités