mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Rois à Chantereyne
Rois à Chantereyne
20 Septembre 2014 | France > Pro D2

Pro D2 - Cherbourg-Pontault... 
La JS Cherbourg n’a pas manqué son premier rendez vous avec la Pro D2. Dans le chaudron des Mauves, Chantereyne et ses 2.200 supporters, Pontault n’aura tenu que 30 minutes. Avant de céder.

Un gardien n’aime pas prendre de buts. D’autant plus quand ces buts encaissés - et malgré de nombreux arrêts - s’accompagnent d’une défaite. Revenu frustré de Billère (17 arrêts à 35%), Obrad Ivezic a offert un récital au bouillant public Normand. Pas un seul Pontellois n’a vraiment réussi à prendre l’ascendant sur le géant serbe. Enfin, si, un, Vranic, auteur d’un triplé en tout début de rencontre (2-3, 6ème). Mais, blessé, le gaucher Croate doit abandonner les siens, donnant à Sébastien Quintallet un premier casse tête à résoudre.

Et ce problème, une ligne d’arrières déséquilibrée, jamais Pontault ne va en trouver la solution. Pire, l’autre Sébastien, le cherbourgeois Leriche en profite derechef. Changement de défense, passage en 1-5, un poste avancé, histoire de mettre la pression sur le trio de droitiers. Et ça va payer. Echecs, contres, hésitations, Pontault ne trouve pas de solution et comme les avants ne sont pas plus brillants, la tendance initiale s’inverse (4-6 / 9-11 / 12-11, 26ème).

Insuffisamment toutefois pour faire la différence. Trop de ballons perdus, de montées de balles mal négociées, trop de fébrilité empêchent les Mauves de prendre les rênes du match. Tant et si bien qu’à la pause, le tableau d’affichage annonce une parité, logique (14-14).

La reprise confirme d’abord la maladresse Cherbourgeoise. Chauvin échoue sur Sargenton, Dieme gâche quelques ballons, Manebard (4/9) n’est pas dans un grand soir, Tchitombi slalome et marque, bref, l’ambiance sur le terrain est mi figue mi raisin. Pontault n’est pas au mieux et Cherbourg ne passe pas le cap (17-16, 37ème). Mais Ivezic entre en scène. Le premier acte était déjà réussi (10 arrêts dont 2 pén.), le second va être exceptionnel. A part Tchitombi, seul à éviter le naufrage (6/8), tout le monde va passer à la moulinette du natif de Novi Sad. Le centre est muselé, à gauche et à droite, les ailes sont brisées, et de loin, rien ne passe.

Et comme, enfin, les Mauves encaissent les bénéfices des efforts défensifs et les dividendes de leur dernier rempart, le mano à mano tourne court (20-16 / 22-18, 47ème). Youf Pinsault s’arrache, Soudani se lâche, Cherbourg se détache (25-18, 52ème / 28-19, 57ème). Les petits ratés ne changeront rien, les Mauves sont plus forts. Chantereyne exulte, Pontault est battu. Archi battu.

Les réactions :
Sébastien Leriche (JS Cherbourg): "C'était important d'ouvrir la saison ici face à un adversaire à notre portée. On a eu du mal à entrer dans la partie, trop de pression sans doute après la défaite à Billère. Et on a réussi à se libérer. On a sans doute été "aidé" par la blessure de Vranic, ce qui a laissé le côté droit de Pontault en difficultés. Et bien sûr, il y a la prestation d'Obrad. Il a montré toute l'importance qu'il a dans notre projet, on est allé le chercher pour ça."

Obrad Ivezic (JS Cherbourg) : "Bon match grâce au public mais pas bonne première mi-temps. On a perdu beaucoup de balles. Si on veut gagner tous nos matches ici, il faudra jouer comme en 2ème mi-temps. Je donne 100% à chaque fois. Je suis là pour gagner des matches. Quand je suis bon, le public est content, le coach est content, mon président est content."

Sébastien Quintallet (Pontault-Combault): "C'est vrai qu'on n'a pas eu de chances. Avec la blessure de Vranic. On aurait dû basculer à la pause avec quelques buts d'avance. Et puis après, on est en échec, on manque tout, incapables de faire ce qu'on sait faire. On va faire le point et se remettre au travail pour préparer la venue de Chartres."

JS CHERBOURG MANCHE HB - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
30-22 (mi-temps : 14-14)
Statistiques du match

Arbitres:
Olivier Buy
Sébastien Duclos
Date et Heure :
Le 19/09/2014 A 20:30:00
Lieu :
SALLE CHANTEREYNE
CHERBOURG OCTEVILLE

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités