mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Ivry, Nancy, Dijon, trio gagnant. Pour l'instant.
Ivry, Nancy, Dijon, trio gagnant. Pour l'instant.
23 Septembre 2014 | France > Pro D2

Résumé de la 2° Journée de Pro D2.
 Chartres tenu en échec, Ivry malmené à Mulhouse, la deuxième journée de Pro D2 n’a pas été facile pour les favoris. En bas, Pontault, Angers et Valence n’ont pas encore ouvert leur compteur.

C’est ça la D2 ! Ce constat, Ivry l’a fait à Mulhouse. Malmenés, chahutés, dominés, les Val de Marnais ont bien cru ne pas se sortir du piège tendu par un MHSA appliqué. Mais un peu court. Ivry a souffert mais Ivry a gagné. Pas Chartres. L’autre super favori a perdu un premier point dans sa quête du Graal. La faute à Billère, l’ancêtre de la Pro D2, venu démontrer aux Chartrains et à tous les autres que pronostics et positions de favoris ne sont que promesses pas faciles à concrétiser… Celle de faire mieux qu’avant, Nancy est en passe de la tenir. Pourtant, Strasbourg a tout fait pour changer les plans Nancéiens, en vain. Nancy s’est ressaisi, Strasbourg a cédé, concédant une seconde « bonne défaite » consécutive. Une défaite encourageante, certes, mais qui ne rapporte qu’un point. Le courage ne paie pas ? Allez voir à Cherbourg ! Les Mauves et un incroyable Ivezic n’ont pas manqué leurs débuts dans leur salle du bout du monde. Portés par 2.200 supporters, le promu Bas Normand a pris sa revanche des barrages, laissant Pontault-Combault déjà exsangue. Pontault fait le doublé, deux matches deux défaites, Angers et Valence aussi. Les noyangevins ont pris de plein fouet l’irrésistible envie de Massy d’entrer dans le jeu, une semaine après tout le monde. Les Drômois eux n’ont pas encore trouvé le la, le réglage permettant de transformer un collectif prometteur sur le papier en équipe qui gagne sur le terrain. Le DBHB en a profité. Sans briller mais au métier. Comme un Pro.

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

27 - 28 (Mi-temps : 14-11)
Ivry se fait peur
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas en Pro D2. Impériale la semaine dernière, l’USI est entrée de plain pied dans la réalité du championnat. Malmenés tout au long d’une rencontre indécise, les Val de Marnais ont dû puiser dans leurs réserves et faire jouer leur expérience pour ne pas subir leur première défaite de la saison. Ce match, Mulhouse l’a parfaitement abordé. Bien en place en défense devant un bon Ciobanu, les Alsaciens dominent (7-4 / 11-5, 16ème), les Ivryens s’en remettant à Popovic et aux frères Simonet pour limiter la casse (11-8 / 14-11, 30ème). Et d’un coup, plus rien. Ciobanu a beau enchainer les arrêts, personne au MHSA n’arrive à en profiter. Ivry appuie, Mulhouse souffre et un 9-0 plus tard (14-9, 25ème et 14-18, 40ème), la belle allure du MHSA a pris du plomb dans l’aile. La réaction initiée par Serrano rééquilibre les débats. Mulhouse recolle (22-22, 50ème), le mano à mano s’engage. C’est Ivry qui a le dernier mot. Popovic marque, Gervelas stoppe Gallotte, Mulhouse est battu.



Arbitres / Délégué (D) :

CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER
SEMIN JOËL (D)
Date et Heure :
Le 19/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

CHARTRES METROPOLE HANDBALL - BILLERE HANDBALL PAU PYRENEES

28 - 28 (Mi-temps : 12-14)
Un point de perdu ?
Match nul au tableau d’affichage et égalité côté coaching. 27-27, il reste 40 secondes, Pascal Mahé pose son temps mort. « Repos » payant, décalage pour Karsenty, Tabarand est battu, Chartres passe devant à moins de 20 secondes de la fin. Arnaud Villedieu répond derechef, rassemble ses troupes, avec l’espoir de rentrer en Béarn avec un match nul. Nantes Campos marque, prend rouge juste après, permettant au BHB, dominateur les trois quarts du match (5-7 / 12-15 / 19-21 / 24-25, 52ème) de prendre deux points mérités. En difficultés en première période, avec une base arrière trop imprécise (16 échecs au total), Chartres s’en sort bien.


Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
GLORIEUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 19/09/2014 à 20:00:00
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Statistiques du match

*****************************

JS CHERBOURG MANCHE HB - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

30 - 22 (Mi-temps : 14-14)
Cherbourg, première !
Cette première à Chantereyne, les Cherbourgeois l’ont entamée un tantinet stressés. Devant 2.200 supporters, les Mauves ont d’abord peiné à rentrer dans le match. Quelques imprécisions, pas de montées de balles gagnantes, des Pontellois plutôt bien en place, les 30 premières minutes sont à peu près équilibrées (4-6 / 9-11 / 12-11 / 14-14, 30ème). D’autant plus qu’Ivezic est déjà chaud bouillant, le portier serbe commençant son travail de sape sur les attaquants Seine et Marnais. A la reprise, le scénario change. Pontault n’y est plus, Ivezic stoppe tout, Cherbourg marque. Bref, l’écart se creuse (20-16 / 22-18, 47ème) et malgré les imprécisions qui perdurent, les Mauves ont match gagné. Pontault craque, Cherbourg s’impose, facilement.

Lire le résumé du match


Arbitres / Délégué (D) :
BUY OLIVIER
DUCLOS SEBASTIEN
VIGOR HERVE (D)
Date et Heure :
Le 19/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
CHANTEREYNE
AVENUE DE CESSART
CHERBOURG OCTEVILLE

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - VALENCE HANDBALL

28 - 24 (Mi-temps : 12-11)
Dijon passe en seconde
Une domination sans partage, beaucoup d’imprécisions, un gardien en verve, ainsi peut on résumer cette victoire de Dijon, la seconde consécutive. Beaucoup trop maladroits (33 tirs manqués), les Drômois n’ont pas su saisir en première période les opportunités offertes par des Bourguignons guère plus habiles. Cette fébrilité dijonnaise initiale, Valence n’en profite pas. Et si à la reprise, Lazic et Sy offrent le premier avantage au VHB, ce n’est que feu de paille (12-13, 32ème). Fautif et contestataire, l’international Sénégalais abandonne son équipe pour quatre minutes, une double exclusion qui va faire mal. Loupadière au doublé conclut un 4-0 (16-13, 38ème), Dijon fait le break (20-15 / 25-18, 52ème). Les hommes de Davidovic n'y sont plus et si Rajkovic permet de ne pas sombrer, le mal est fait. Dijon faiblit (26-23, 57ème) mais conclut.

Arbitres / Délégué (D) :
CHRISTMANN DAVID
ILTIS THOMAS
GARCIA FREDERIC (D)
Date et Heure :
Le 19/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - ENTENTE STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL

27 - 26 (Mi-temps : 13-16)
Le coup passa si près...
Revenir de loin. L’expression s’applique parfaitement à Nancy, plutôt bien entré dans le match (7-5, 12ème), en difficultés en fin de première période (12-12 / 12-16, 29ème) et hors du coup après la pause (15-22, 39ème). Moins sept, mission impossible ? Non. Strasbourg rentre en temps faible, les exclusions s’enchainent (4 en 4 minutes !), Nancy se rapproche (20-22, 45ème). Ostarcevic est pris en stricte, les ballons montent et le miracle se produit. Nancy passe (27-26, 59ème) et gagne, Freppel envoyant la balle du match nul sur la barre.

Arbitres / Délégué (D) :
BADER CLEMENT
WEBER LOIC
CARMAUX THIERRY (D)
Date et Heure :
Le 19/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

****************************


MASSY ESSONNE HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC

31 - 25 (Mi-temps : 17-12)
Massy et Réault, le retour

Est-ce l’impatience d’en découdre ? Exempts la semaine dernière, les Essonniens sont entrés en compétition sabre au clair. Débordé de toutes parts, le navire noyangevin prend l’eau très vite, trop vite. En 15 minutes, le match est plié (10-2, 15ème) et si la suite est plus équilibrée, Angers se ressaisissant et Massy avec Réault, le buteur maison se contentant de gérer, ça ne change rien. Au final, la défaite d’Angers sera moins large que le début de match le présageait. Une bien maigre consolation.

Arbitres / Délégué (D) :
CARRABOSSE LAURENT
NOGUES OLIVIER
GUILLEMOT VINCENT (D)
Date et Heure :
Le 20/09/2014 à 20:30:00
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités