mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes... mal récompensé de ses efforts à Fleury
Nantes... mal récompensé de ses efforts à Fleury
29 Septembre 2014 | France > LFH

La quatrième journée du championnat de LFH opposait le Nantes Loire-Atlantique Handball au CJF Fleury Loiret Handball.

Cela s’annoncait comme un match compliqué pour les filles de Jan Basny tellement Fleury domine le début de championnat cette année. Un début de match très serré, et c’est Wendy Lawson qui ouvre les débats, les deux équipes sont au coude-à-coude, on sent vraiment les Nantaises combatives et « Guerrières » ce qui leur réussi, elles arrivent à rester aux contacts de Fleury : 4-6 après 10 minutes de jeu. Elles reviennent même à égalité 9-9 après 18 minutes de jeu.

Mais les « Panthères » augmentent leur niveau de jeu et infligent un 3-0 aux « Roses », 09-12 à 20 minutes de jeu. C’est le moment que choisit Jan Basny pour poser son temps mort et essayer d’arrêter l’hémorragie. Dans la foulée, Wendy Lawson score par deux fois (11-13). Il reste moins de cinq minutes à jouer dans la première mi-temps.

Malheureusement, Marie Prudhomme écope d’un « deux minutes », et il n’en faudra pas plus pour que Fleury prenne le large, au retour des vestiaires les Nantaises accusent un déficit de 4 buts (13-17). Dès le début de deuxième mi-temps, Nantes encaisse un 2-0, mais Jelena Popovic et Estelle Nze-Minko sonnent la révolte et permettent à leur équipe de revenir à seulement trois longueurs, 22-19 après 40 minutes.

Fleury remet un coup d’accélérateur pour reprendre 6 buts d’avance : 27-21 à la 47ème minute de jeu. Sur une supériorité numérique Nantaise, Jovana Stoiljkovic se montre efficace et inscrit deux beaux buts : 27-23. Wendy Lawson récolte un « 2 minutes », il n'en faut plus pour démotiver les Nantaises et c’est au tour de Camille Aoustin qui, en scorant par deux fois, permet aux siennes de revenir à 29-27, il reste un peu moins de cinq minutes à jouer.

Tout le « clan » Nantais ce met à rêver d’un exploit contre Fleury, mais la double exclusion d’Estelle Nze-Minko puis de Camille Aoustin lors des dernières minutes, enterre définitivement les espoirs des « Roses ». Fleury remporte le match 30-27. Une défaite de plus, oui, mais il y a des défaites qui ont un goût de victoire ! Quel beau match de la part de nos Nantaises qui ont vraiment tout donné et ont montré tout le potentiel de cette équipe !!!! Il va falloir maintenant confirmer mardi soir cette très bonne prestation.

Communiqué du Nantes Loire-Atlantique Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités