mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Défi relevé par le Massy Essonne Handball !
Défi relevé par le Massy Essonne Handball !
30 Septembre 2014 | France > Pro D2

Les Lions du Massy Essonne Handball font dorénavant partie des cadors de la Pro D2, antichambre de la toute puissante LNH. Ils ont fait des prouesses avec le plus petit budget de la Pro D2 masculine (830 000 euros). Composée de jeunes joueurs, en majorité issus de la formation Massicoise, l’équipe essonnienne fait de plus en plus parler d’elle.

Si le club a su garder ses talents, c’est que sa structure associative si attachante est en train de réussir en douceur sa mutation vers le monde professionnel. Ici, il n’y a qu’un pas (et quelques centimètres…) entre les plus petits (5-6 ans) et les « grands » de l’équipe professionnelle.

De cette dynamique de club familial est née une multitude d’initiatives mettant en valeur le rôle social et formateur du club avec bon nombre d’idées créatives immédiatement adoptées par les supporters : une chaîne Viméo, un Léo Massy (la mascotte représentant le lion de la Ville) au sommet de sa forme, un magazine trimestriel (« La Griffe ») dédié au club, une communauté Facebook dynamique, une charte graphique et un site Internet moderne, sans oublier la tribu des lionceaux.

La tribu des Lionceaux
La multitude d’enfants se rendant  au stade chaque week-end a incité le club à  mettre en place une tribune qui leur est réservée exclusivement  juste à côté de l’entrée des joueurs. Celle-ci est entièrement réservée aux jeunes supporters avec des avantages exceptionnels : Moyennant une cotisation de 10€ pour toute la saison, les Lionceaux pourront assister à tous les matchs de Pro D2 avec le t-shirt de la Tribu, faire dédicacer le poster et les cartes officielles des joueurs de Pro D2 à la fin du match et accéder au stand de maquillage ! Tout ceci, en présence d’un adulte et sous la surveillance des parents situés dans la tribune voisine !

Une nouvelle saison en Pro D2 débute donc pour cette équipe hors du commun dans le sport professionnel. Dans un contexte économique difficile et face à la concurrence avec les clubs de Paris et de sa proche banlieue, Massy fait parler ses valeurs et se fraie une place grâce à son dynamisme et à sa créativité. Grâce à toutes ces nouveautés et cette énergie, le MEHB a pu tripler son budget en l’espace de 4 ans, quadrupler les demandes d’abonnement, s’assurer une salle comble, totalement acquise à la cause les Lions Bleus et Or. Les bons résultats de l’équipe sont en progrès constant.

Prochains matchs à Massy auront lieu à 20h30 au Centre Omnisports Pierre de Coubertin :
Samedi 4 octobre : Massy – Pontault-Combault
Samedi 18 octobre : Massy – Strasbourg
Samedi 8 novembre : Massy – Dijon
Samedi 22 novembre : Massy – Chartres

Communiqué de presse du Massy Essonne Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités