mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
LNH: Un ailier droit espagnol à l'essai à Nîmes
LNH: Un ailier droit espagnol à l'essai à Nîmes
30 Septembre 2014 | France > LNH

Suite aux soucis à l'épaule gauche d'Olivier Marroux, les dirigeants nimois ont contacté Alberto Aguirrezabalaga. L'ailier droit espagnol qui à 25 ans a déjà revêtu sept maillots de clubs différents fera un premier essai ce jeudi au Parnasse.

Le parcours de ce joueur de 25 ans (frère cadet de l'international Mikel Aguirrezabalaga, actuellement arrière gauche d'Ademar Leon) est assez atypique. Puisqu'après avoir été formé comme ses deux autres frangins, au club de Zarautz (Pays basque espagnol), il a passé une saison à Leon puis la suivante à Ciudad Real alors au sommet de l'Asobal avec sa pléiade d'internationaux. En déficit de temps de jeu, Alberto qui pointe déjà son nez dans les sélections jeunes et juniors, arrive à Logrono où il va rester deux ans. En 2009 alors que les principaux acteurs du hand européen gardent un oeil bienveillant sur ses performances, il est recruté par Pampelune, club avec lequel il atteint à deux reprises, les demi-finales de la Coupe des Coupes. En proie à des soucis financiers et avant que le club ne soit liquidé, Alberto Aguirrezabalaga décide de suivre sa petite amie Carmen Martin Berenguer, elle aussi internationale espagnole qui vient de signer en Slovénie.

Trimo Trebnje est son 6ème club alors qu'il n'a que 24 ans. Et il n'est pas au bout de son aventure puisqu'un an plus tard, le voilà dans un nouveau déménagement... cette fois, pour la Hongrie et le club de Csurgo. La saison passée, il termine 4ème du championnat (derrière Balatonfured, Szeged et l'incontournable Veszprem), se classe parmi les meilleurs buteurs avec 110 réalisations. Ce qui lui vaut d'être appelé par Manolo Cadenas en équipe d'Espagne afin de disputer la Swiss Cup (en avril). Son contrat en Hongrie n'étant pas renouvelé, Alberto est rentré au pays cet été. Il avait repris l'entraînement à Zarautz avec l'équipe de ses débuts qui évolue en 2ème division espagnole. Si l'essai nîmois est concluant, il sera engagé jusqu'en mai comme joker sportif (la CNACG a d'ores et déjà donné son feu vert).

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités